Forum cheval
Le Forum Cheval

La galère du matos

Sujet commencé par : coccina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par coccina : le 05/08/20 à 13:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
... et du jeune cheval.

Faroah est mon 5ième cheval, et je me retrouve face à la même galère : quelle selle, et quand en changer ?

Le loulou a 5 ans, en cours de débourrage (cette année, je finis, pour sûr !), et aucune de mes selles, que dis-je, mes fauteuils... (Forestier, Devoucoux -ahhhhh celle là - Bates) ne lui vont.

Pour le moment, j'ai une bête wintec dressage qui colle correctement, mais je songe déjà à la remplacer par du cuir.

Comment m'y prendre ?
Ma meilleure selle est ma Devoucoux, une selle endurance-dressage, mais clairement ça va pas au dos de mon cheval. Et je sais que beaucoup ont des déboires avec les selliers qui ne savent pas toujours adapter la selle au dos du cheval...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/08/20 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72657 messages

1537 remerciements
Dire merci
Si la wintec lui va pour le moment et qu'il est en cours de débourrage, peut-être que tu pourrais la garder pour le moment vu que le cheval n'est pas fini?
Et peut-être que d'ici là, une de tes autres selles lui ira?

Par coccina : le 05/08/20 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ce que je vais faire, mais je voudrais déjà réfléchir à la suite, pour mettre des sous de côté, et surtout parce que je voudrais passer qq barres et avec une selle de dressage c'est limité (bon, ceci dit, pour quelques dizaines de cm de temps en temps, je devrais m'en sortir)

Je doute que les autres selles finissent par lui aller, mais ptèt, oui.
Ptèt la Bates, au moins, vu qu'on peut changer l'arcade.

Par swann : le 05/08/20 à 13:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je dis coccina, la meilleure selle n'est pas le meilleur produit ni la plus chère, mais celle qui va bien

Alors prévoir la visite d'un( e) saddel fitter, quitte à en défalquer le prix sur celui de la selle

Pour avoir mis ma sans arçon sur ma palo puis sur ma paint en attendant la selle qui va bien...quand les deux ont eu LEUR selle, la première rien à revoir en ostéo et la deuxième exit les défenses au moment du harnachement

Par Pez : le 05/08/20 à 14:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5367 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah déjà faut attendre car il risque de changer.

Après faut essayer.

Qd je me suis enfin décidée à acheter une selle sur mesure je voulais absolument telle marque telle selle (antares ou Childéric)...
Bah après essai ça n’allait pas du touuuuuut!
J’ai fait plusieurs marques.

Avant de finir chez GM alors que j’avais dit « JAMAIS ». Et même là je voulais la Doline II (accessoirement la plus chère) et j’avais dit « au pire tout sauf tel modèle »
Et évidement je suis repartie avec celle que je voulais pas acheter initialement mais ça a été une telle révélation pour la jument et pour moi, que je regrette pas du tout même si le look n’est pas forcément celui que j’espérais.

Mais surtout faut prendre le temps

Par coccina : le 05/08/20 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ce qui m'ennuie de ce que j'ai pu voir des saddlefitters sur les groupes facebook, c'est qu'ils ont leur marque avec des modèles assez peu variés.
Mais à côté de ça, je vois presque autant de selles sur mesure qui ne vont pas...

Vous faites venir les commerciaux chez vous ?

Par swann : le 05/08/20 à 15:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah je suis tombée sur une SF sans a priori sur les marques, elle a en effet un accord avec certains fabricants mais n'a pas hésité à proposer ailleurs pour équiper mon petit tonneau

Par Nemi : le 05/08/20 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai eu une saddle fitteuse qui ne bossait pas avec des marques définies, donc bcp de choix de modèles avec un large panel de budget possible.

( Bon... le pbm c'est qu'elle s'est planté ^^,mais elle n'a pas essayé de me vendre une marque plutot qu'une autre.. )

Par coccina : le 05/08/20 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Zut, Nemi...
Elle avait des selles à te proposer ? Ou bien c'était les tiennes ?

Bon, ça me rassure un peu sur le choix du modèle.

Par Nemi : le 05/08/20 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
oui elle avait une quinzaine de modèles, toutes marques. A vendre ou sur commande.
Au final j'en avais acheté une neuve, mais en ne passant pas par elle, à cause de délais trop long.

Par Pascale1 : le 05/08/20 à 19:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et je sais que beaucoup ont des déboires avec les selliers"

Mouai.... J'ai fais faire 2 selles entièrement ur mesure et les 2 étaient à la hauteur de mes attentes. J4ai aussi beaucoup de monde autour de moi qui ont fait faire des selles avec adaptation pour eux ou pour le cheval et qui sont ravis. Le souci ne vient pê pas que des selliers Il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut faire, sélectionner des gens sérieux et faire confiance.

Par Ice Queen : le 05/08/20 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
coccina c'est pas très juste ce que tu dis, perso j'ai environ 10 marques dans mon portefeuilles de la synthétique à la sur mesure haut de gamme mais après comme dit pascale faut aussi savoir un peu ce qu'on veut et pour quel usage.

J'ai une de mes marques qui fait de super selles avec arcades interchangeables et tout le reste sur mesure par exemple et c'est top surtout pour les jeunes ou les chevaux qui changent.
C'est un exemple mais ça montre bien qu'il y a plein de possibilité surtout si le budget suit avec la demande

Par coccina : le 05/08/20 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, ben je suis rassurée alors

@Pascale : tant mieux alors, mes potes ont pas de bol, probablement (notamment une qui s'est tapé des aller-retours chez le sellier, j'ai perdu la marque, avec ses chevaux carrément, et ça n'a jamais été !)

Par Pez : le 05/08/20 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5367 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis allée chez la commerciale qui avait dès installation perso et j’ai eu un des modèles à l’essai.

Sinon je profitais de tournées des commerciaux.

Par takhan : le 06/08/20 à 09:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7624 messages

468 remerciements
Dire merci
Y a deux ans j'ai fini par faire venir une SF pour mes 2 chevaux car j'en ai eu assez de courir le département et de passer mon temps à la poste pour essayer des selles
J'étais sceptique et puis en fait j'ai fais l'affaire de ma vie en rachetant une de ses selles quasi neuves.
Bref comme partout faut avoir des gens sérieux en face mais a l'avenir si je devais changer de nouveau je passerai plus que par un SF. Ça évite beaucoup de temps perdu.
Du coup pour mon 4 ans j'ai une kieffer bavaria de 2018 avec l'arçon thermoformable. L'Inconvénient de Kieffer c'est que... c'est... très ferme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval