Forum cheval
Le Forum Cheval

Attaque

Sujet commencé par : vmamala - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par vmamala : le 01/08/20 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2020
27 messages
Dire merci
Bonjour,
Quand je vais chercher mon cheval au pré, une des juments du club
Arrivent au grand galop et commence à donner des coup de cul et fait fuir
Mon poney. Comment puis-je l’attraper sans qu’elle m’attaque et morde mon poney ?
merci d'avance !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par zapi : le 01/08/20 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Parles en aux moniteurs pour voit ce qu'ils te disent de faire, dans tous les cas pense à te mettre en sécurité toi, prend un stick avec toi pour l'éloigner au minimum

Par NONETTE CUIRS : le 01/08/20 à 14:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour l'attraper, c'est pas gagné ...

Dès que tu l'as attrapé, tu t'interposes entre cette jument et ton poney, pour le défendre en faisant face aux attaques, éventuellement en te munissant d'un stick.

Par Erzebeth : le 01/08/20 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est galère, c'est pas à toi d'éduquer un cheval de club, surtout si toi tu viens pour t'occuper de ton poney. Mais peut-être aussi que cette jument fait de l'intimidation et ne pose pas de réel soucis quand on sait s'imposer (en fait, vu que c'est un cheval de club, j'espère que c'est ça). Dans un cas comme dans l'autre, il faut que tu en parles au moniteur ou au responsable du club. Ou bien pour qu'il te montre de quelle façon gérer la jument (si c'est une jument a caractère qui fait de l'esbroufe... faut reconnaître qu'en club, ça arrive souvent, les chevaux qui pigent les faillent des cavaliers novices), ou bien pour qu'il recadre sa jument. Ou encore que ton poney soit mis dans un autre pré, avec des chevaux plus faciles.
Mais en tous les cas, il n'y a pas de raisons que tu te mettes en danger avec les chevaux des autres, ni que ce soit à toi de faire leur éducation (en plus ça pourrait se retourner contre toi).

Par Matchbox : le 01/08/20 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Pareil, c'est au club de gérer ça. Fais bien attention parce que tu peux t'en prendre une qui ne t'était sans doute pas destinée, si ton cheval esquive un coup de pied ou une morsure. A partir du moment où un cheval se permet d'attaquer l'autre alors qu'il y a un humain, c'est un grave manque de respect. Je suis très psycho rigide là dessus, quand je m'occupe d'un cheval, les autres n'ont pas à venir interférer et je les dégage systématiquement, qu'ils soient dominants ou dominés, je m'en fiche, c'est moi et le cheval dont je m'occupe seulement. Question de sécurité si on veut pas finir au milieu d'une baston.
Dans ton cas, il est urgent que les responsables fassent quelque chose. Mais ils ne feront rien si tu/vous ne dites rien. Nous sur le forum on peut rien faire, on peut pas t'aider, et on ne pourra t'éviter un coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval