Forum cheval
Le Forum Cheval

Masque pour cheval qui ne le supporte pas ?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par zapi : le 01/08/20 à 13:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je cherche à équiper mes chevaux de masques car avec les mouches ils galèrent, donc toute fière j'ai acheté mes 2 masques, leur ai mis sans problème et.... un jour plus tard ils étaient complètement tarés, même comportement pour les deux, tout va bien et d'un coup ils pètent des câbles à vouloir se gratter frénétiquement les yeux, vraiment ils sont pas bien du tout.
Vous avez déjà vu ce genre de comportement ?
Ce serait à cause d'une mouche qui serait passé en dessous ?
Jai refais l'essai en coupant les oreilles et même réaction le lendemain

Donc je viens chercher vos conseils ! Pour l'instant ils ont des franges.
Est ce qu'un masque en lycra empêcherait les mouches de passer ?

Help

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Erzebeth : le 01/08/20 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je reste aux franges pour Sherpa qui a du mal avec le masque aussi. Rien à voir avec les mouches qui passent dedans, mais quand je lui enlève le masque, il devient hystérique. je crois que c'est le changement de visibilité qui le perturbe en fait. Comme il n'a pas de soucis de conjonctivite, je n'insiste pas, contrairement à Bellinda, mais qui, elle, le supporte très bien (et se laisse le mettre en liberté au champ, là où Sherpa me fait clairement comprendre que ça ne lui plait pas du tout).

Par veronik : le 01/08/20 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ma première idée était en effet le passage de mouches en dessous.......
Mais avec les oreilles coupées....ce sera encore pire...

Par trotine : le 01/08/20 à 16:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Le filet, est-il à mailles très fines ? ce qui n'est pas toujours le cas ...
Si votre vue n'est pas dérangée par l'épaisseur du filet, celle de votre cheval ne devrait pas l’être . Après, c'est mon expérience !!

Par zapi : le 01/08/20 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci de vos retour !
Alors ce n'est pas un problème de vue, cest vraiment quand ils l'ont sur la tête et après un certain temps, juste après l'avoir enlevé ils sont encore très énervés et se grattent les yeux mais ça passe après

Erzy : les franges ça fait mieux que rien, mais cest vrai que ma jument a des yeux bien sujet a la conjonctivite, avec les franges ça l'empêche mais elle garde les yeux irrités. Et le mâle je retrouve quasi tous les jours des mouches sous ses paupières c'est pourquoi je cherche une meilleure protection ....

D'ailleurs les miens aiment plutôt bien le masque, après leur crise j'avais essayé de leur représenter tout de suite apres l'avoir enlevé, ils ont rien dis voir mis la tête dedans.
Moi pas comprendre

Par Erzebeth : le 01/08/20 à 17:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui, s'il y a un souci de conjonctivite il faut protéger en effet. Et si les chevaux se laissent mettre le masque en liberté, c'est donc qu'ils apprécient l'outil normalement.
C'est sûr que Sherpa je ne me prends pas la tête avec ça parce qu'il n'a pas de problème particulier. bellinda c'est différent.

Par stephy92 : le 01/08/20 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Le mien a toujours viré ses masques jusqu'à ce que j'investisse dans un masque avec un arceau qui le tient loin des yeux.
Peut-être une piste à explorer

Par choupifresh : le 01/08/20 à 18:00:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Le mien a deux masques.

Un rambo et un classique de chez kramer.

Le kramer lui frotte les yeux, car un chouille trop petit, (mais taille au dessus trop grand) et ça le gratte. En plus de lui donner des mini conjonctivites. Il devient pas fou pour autant mais est heureux que je lui enlève.

Le rambo, lui dégage bien les yeux, il le gêne beaucoup moins. Mais le retire plus facilement des que ça gratte derrière les oreilles. Après la chaleur il transpire vite et je peux comprendre qu'il fasse chaud la dessous.

La je lui ai commandé un ravene sans oreille, pour voir s'il est mieux avec.

Je m'obstine à lui mettre un masque car il a aussi les yeux sensibles et juste une mouche suffit pour que ça le gratte.

Les franges, il aime pas, ça l'agace, il secoue moins la tête sans.


Par zapi : le 01/08/20 à 18:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Ceux que j'ai acheté sont des kramer tout simple effectivement, j'avais pensé aux frottements aussi, effectivement les arceaux sont une idée à explorer

Que pensez vous des masques comme ça ?

Par choupifresh : le 01/08/20 à 18:41:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Avec arceau je l'ai trouvé direct moins dérangé et il accepte mieux de le mettre

En lycra comme tu as mis, j'aurai peur qu'il est trop chaud avec.

Pour mon poney c'est la gêne principale quand ça frotte pas. La transpiration le dérange. Seul soucis que j'ai avec le rambo. (d'où l'idée de voir si en ventilant les oreilles ça passe mieux )

Par Matchbox : le 01/08/20 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Avec le masque ils ne peuvent pas vraiment se gratter. Le mien n'a qu'une hâte quand je le lui enlève c'est de se frotter les yeux (enfin, que je le fasse ). Pourtant il garde très bien son masque. Je pense que ce serait comme si on nous empêchait de nous toucher les yeux toute la journée, du matin au soir, quand l'envie est là, ben ça démange...et se frotter avec un masque quand on a pas de mains...

Donc peut être le leur enlever la nuit, passer les mains de temps en temps sous le masque et vérifier qu'il n'y a pas de mouches...sinon les franges effectivement

Par Chrysalis : le 01/08/20 à 21:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Le mien supporte mieux les franges que le masque.
Il est sujet aux mini conjonctivites et a tendance a se frotter +++ les yeux contre les canons quand on retire le masque .
Quand je passe une lingette pour bien nettoyer ses yeux avec éventuellement du sérum phy avant de lui remettre le masque , cette réaction est amoindrie .
Et pareil avec un masque qui fait aussi anti UV.


Par Juliie : le 01/08/20 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Mon cheval enlève facilement les masques avec les oreilles Ça doit être plus facile à enlever que ceux sans.
Pourtant il supporte très bien le masque. Il vient mettre sa tête dedans. Sans, il ne fait que de se frotter les yeux.

Par Borane : le 19/08/20 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Si ça peut intéresser certaines personnes ici, j'ai un masque à arceau à vendre. Porté 48 h et lavé mais trop grand pour mon cheval, pourtant c'est une taille full (taille que je prends toujours) mais ce modèle taille vraiment très grand.

Par ninipinou : le 19/08/20 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Ceux de Decathlon, loin des yeux sont très bien
Lien

Par goss_de_panloup : le 19/08/20 à 21:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Cody a son masque de chez kramer de l'année dernière car il ne supporte pas le rambo.
Du coup c'est Othello qui en profite

Par choupifresh : le 19/08/20 à 21:48:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai acheté le Ravene sans oreille dernièrement.

Et ben, j'en délaisse le rambo puisque Sam veut bien le garder celui là et qu'il n'a pas de soucis aux yeux avec

Le Rambo est plus facilement au sol mais je pense qu'il est un chouille trop grand aussi, ce qui ne doit pas aider.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval