Forum cheval
Le Forum Cheval

Depot d'annonce - comment éviter les arnaques ?

Sujet commencé par : Nemi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nemi : le 31/07/20 à 17:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Petite bouteille à la mer, dès fois que...

En ce moment , je met en vente beaucoup de matos, principalement des selles. Sur facebook , leboncoin et sur certains forums.

Y'a t'il un moyen d'éviter les réponses d'arnaques ? Typiquement, dès que je dépose une annonce de selle sur leboncoin , dans les 2 heures , je reçois 2 ou 3 SMS d'acheteurs qui débouchent sur le classique " acheteur en déplacement humanitaire, envoi un virement pour réserver la selle etc etc ... "
Idem pour les annonces déposées sur les sections dédiées des forums ( c'est juste plus long à arriver sur mon téléphone que via leboncoin ).

Bref, un moyen d'éviter ça ? ( des mots clefs ? ) C'est usant .... Et ça fini par rendre suspicieux sur tous contacts....


Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 31/07/20 à 18:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas les éviter, c'est évident. Et tu les as visiblement repérées....il faut dire que c'est visible à 100 lieues!
Il faut faire avec!
Tu ne réponds donc pas.

Depuis le temps que ca existe, je m'étonne encore qu'on tombe dans le panneau ou même qu'on pose ces questions.

Pour les autres, les pièges bien faits, eh bien TU mènes TA négo et TU vas où TU veux!

Par Nemi : le 31/07/20 à 18:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui ca je le repère à 10km ^^.... Mais comme je pense que ce sont des bots , ils doivent bien réagir à un algorithme quelconque..D'où mon espoir qu'il y ait peut etre une parade...

Je vais continuer à les supporter et essayer de ne pas être désagréable avec les vrais acheteurs.. Quoi que j'en ai pas eu encore ^^...

Par forboy : le 31/07/20 à 19:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je ne met jamais mon numéro de téléphone, et généralement par mail je n ai pas trop ce type d arnaque. Si la personne veut me contacter, on parle d abord par mail et ensuite je donne mon téléphone.

Par PIROU : le 31/07/20 à 21:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas les éviter, c'est évident. Et tu les as visiblement repérées....il faut dire que c'est visible à 100 lieues!
Il faut faire avec!
Tu ne réponds donc pas.


Nemi voila , il faut faire avec , pas de solutions miracles , a toi de gérer,
au moindre doute tu ne répond pas.
la personne qui sera vraiment intéressé par ton annonce saura te le faire comprendre.
c'est drôle de se trouver incommodé par un système quand on en connait les règles .

Par Nemi : le 31/07/20 à 22:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
c'est drôle de se trouver incommodé par un système quand on en connait les règles

@pirou , donc c'est moi la fautive d’être incommodée ? Car la règle quand on publie une annonce, c'est d'accepter sans sourciller que quasi 100% des réponses soient des messages d'arnaques ? Parce-que la règle c'est donc qu'il soit normal que des tentatives d’arnaques soient faites dès qu'on publie une annonce ?

Entendons-nous bien , ça ne m’empêche pas de dormir,ça ne va pas me faire choper un ulcère, je fais le tri parfaitement entre le vrai du faux rien qu'à la tête du SMS reçu. J'ai simplement le tord de poser la question de savoir si il est possible d’éviter qu'une annonce se retrouve dans le viseur , c'est tout, rien de plus... Car oui, à force, ça me gonfle ( faible que je suis ^^ ). Bon, visiblement il n'y a pas moyen de passer entre les mailles du filet , tant pis ^^.

Par PIROU : le 31/07/20 à 23:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Entendons-nous bien , ça ne m’empêche pas de dormir,ça ne va pas me faire choper un ulcère, je fais le tri parfaitement entre le vrai du faux rien qu'à la tête du SMS reçu. J'ai simplement le tord de poser la question de savoir si il est possible d’éviter qu'une annonce se retrouve dans le viseur , c'est tout, rien de plus... C

Nemi j'aimerai pouvoir te dire , oui c'est possible d'éviter ça , car j'en suis moi même victime.
et je croyais que tout le monde savait qu'il n'y a pas de parade, en tout cas pas pour le moment, et que quand on passe une annonce on va être confronté a ça ,
moi je me console en me disant qu'on on a les avantages de pouvoir passer toutes les annonce qu'on veut gratuitement , donc on peut prendre avec philosophie les quelques inconvénients qui peuvent en incomber .
en tous cas oui j'espére que ça ne t'empêchera pas de trouver ton sommeil .
et je me répète mais oui je trouve que c'est drôle de poser une question quand la réponse est évidente,


Par NONETTE CUIRS : le 01/08/20 à 09:30:01

En ligne

Inscrit le :
24-01-2016
1373 messages

121 remerciements
Dire merci
On rencontre même des escrocs:
J'avais posé une annonce pour un lot de matériel (pas cher). Un soi-disant acheteur (qui n'a même pas demandé de photos du matériel à vendre) m'a envoyé (de Grande-Bretagne) un chèque sur une banque allemande (sans nom de l'émetteur), pour un montant beaucoup plus élevé que celui demandé, en me disant de remettre le trop-payé en liquide à la personne qui viendrait chercher le matériel. Il a été furieux quand je lui ai annoncé que j'avais présenté son chèque à la gendarmerie plutôt qu'à ma banque, et m'a demandé de le lui renvoyer, mais ne m'a pas indiqué son adresse.
Le chèque dort maintenant au fond de mon tiroir. Cet individu ne cherchait pas à me voler, mais à blanchir de l'argent; si j'avais accepté, je devenais son complice.

Par Nemi : le 01/08/20 à 09:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
En fait je ne trouve pas la réponse si évidente ( mais je suis peut être idiote ^^ et je n'ai clairement pas l'âme d'un pirate informatique). J'ai d'autres annonces sur LBC, pour du matériel aquariophile et des bridons. Ces annonces là, elles, ne reçoivent pas ce type de réponse. Forcement , ça m'intrigue.

Par PIROU : le 01/08/20 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et je n'ai clairement pas l'âme d'un pirate informatique).

Nemi ce genre de PB n'a je pense rien a voir avec du piratage informatique.

et franchement le piège est si gros que il faut quand même mettre beaucoup de bonne volonté pour si laisser prendre.
je ne passe pas souvent d'annonces mais j'ai eu ce genre de réponse a chaque fois que j'en ai mis et pour n'importe quel matériel.
voitures, van , quad , selle, motoculteur , télévision, camping car et deux trois bricoles.

Par stephy92 : le 01/08/20 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Depuis qq temps déjà je n'ai plus de mails bizarres suite à mes annonces sur LBC notamment.
Par contre je ne mets jamais mon téléphone, je pense que c'est pour ça. Les arnaqueurs semblent se concentrer sur les annonces avec téléphone et envoies de textos...

Pendant un temps on recevait des impressions écrans de soit disant paiements par Paypal, or quand tu te connectais à ton compte aucun virement n'avait été fait
Mais je pense que plusieurs personnes ont pu se faire avoir de la sorte...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval