Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de la ligne blanche

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Canaille : le 27/07/20 à 14:36:36

Déconnecté

12651 messages

107 remerciements
Dire merci
Plusieurs questions...
Ma pouliche semble bien atteinte et des 4 pieds pour bien faire
Elle ne boîte pas pour le moment, mais il fait sec en ce moment, donc je redoute l'humidité de cet hiver.

1- qui a testé le clean trax ? Ça semble compliqué à mettre en place, donc ça vaut le coup ?
2- causes ? Sachant qu'elle vit au champ, a l'herbe + un cmv, pas en surpoids, parée toutes les 6sem max par une pareuse formée, donc elle n'a quasi jamais les pieds longs et ses aplombs sont suivis nickels...
Un pied ok je veux bien, mais les 4 ???

Pour le moment on gère avec eau oxygénée + hoof stuf, d'ici 15j si ça suffit pas on ouvrira la paroi mais sur les 4 pieds ça va être un gros chantier donc on a voulu voir avec la pareuse si on pouvait pas en gagner un peu ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par westhani : le 27/07/20 à 14:44:24

Déconnecté

14518 messages

90 remerciements
Dire merci
huile de cade pure, je viens d'en acheter, conseillée par mon podologue sur la distillerie des cevennes, il y a plusieurs sortes et donc on se rend compte que toutes les dites huile de cade ne sont pas toutes les mêmes, j'ai pris la plus cher en pot d'1l, ça tient bien, c'est facile à mettre, c'est efficace!

Par Canaille : le 27/07/20 à 20:12:53

Déconnecté

12651 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci de ton avis, je vais regarder ça.
Moi c'est vraiment la cause qui m'inquiète, elle n'a aucune raison d'avoir les lignes blanches aussi fragiles

Par westhani : le 27/07/20 à 20:27:08

Déconnecté

14518 messages

90 remerciements
Dire merci
alors pour la cause tu vas avoir le droit à tout : qu'elle a un mauvais métabolisme etc....mais après ça peut tout simplement être des fourmilières qu'on voit pas forcément tout de suite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval