Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval 4 ans, dos ensellé ?

Sujet commencé par : Juliasam - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Juliasam : le 23/07/20 à 01:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2019
57 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je voulais votre avis au niveau du dos de ce cheval. Sa mère est une quarter, père ? Il a 4 ans.
Il est destiné à ne faire que de la rando.
C'est moi où son dos est ensellé ? Sa proprio me dit que c'est parce qu'il a du quarter horse.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 28/07/20 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ecoute Pascale, je vais clore la discussion parce que tu connaissais un tant soit peu le monde du quarter, tu te rendrais compte que tes propos sont carrément incohérents, et la discussion est vaine. Je te dirai simplement de demander le papier DU cheval de ton ami, et peut etre alors que tu verras que le cheval de ton ami a forcément tout à voir avec les "veaux" que tu as ici en photo
De toute façon, comme dans toute race hyper sélectionnée et plus encore dans celle ci, il faut vraiment prendre le temps de voir et de comprendre. Ca fait maintenant quelques années que je me penche sur le Quarter (le paint c'est beaucoup plus vaste, ouvert et compliqué a juger, du coup on cherche encore le quarter dans le papier des paints sauf en pleasure), et je commence seulement à cerner un peu mieux le sujet. J'en suis encore a faire des constatations, mais surement pas à affirmer des vérités toutes faites (ou des contre vérités portées par des mythes).
Les affirmations que tu tiens haut et fort, avec toute comme connaissance, un ou deux potes et ton half paiint (et non pas half quarter), ne sotn que des vues de l'esprit, bien loin de la réalité, mais tu es sure du contraire, alors.... libre à toi.
Et pour finir, je ne sais pas d'ou tu viens me parler de reining, lol (si ce n'est peut etre que j'ai mis les dernieres photos de chevaux de cutting pour répondre a quelqu'un qui disait qu'on avait surtout des origines de reining en france, d'ou la morpho). Je te rassure, j'ai bien vu que l'auteur du post cherchait un cheval d'extérieur et je lui ai d'ailleurs répondu en ce sens

Par Pascale1 : le 28/07/20 à 14:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"alors que tu verras que le cheval de ton ami a forcément tout à voir avec les "veaux" que tu as ici en photo"

Je dis pas le contraire, juste que le sien ne ressemble pas du tt à un veau
Et j'ai une bonne dizaine de westerners qui viennent s'entrainer à ma pension, z'ont tous des chvx avec de beaux dos


Par Colomba : le 28/07/20 à 15:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bah oui le boulot....

Par goss_de_panloup : le 28/07/20 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je n'ai que ça comme photo récente de Cody :


Si j'ai bien compris c'est des origines cutting.

Par Desroses : le 28/07/20 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je rejoins Pascale, les photos que tu as mis Columba sont loin de faire rêver et pourtant, des chevaux d'équitation Western, j'en ai déjà vu passer quelqu'uns...
Qu'ils soient légendaires ou non, je les trouve vraiment pas "jolis" dans leur conformation

Par Nirvelli : le 29/07/20 à 07:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce qui me surprend, c'est de lire que ce poulain a 4 ans, surtout s'il a du QH. A 4 ans, ils sont déjà bien plus développés, même sans bosser. Les photos ne me choqueraient pas si le poulain avait eu 2 ans, il y en a de vraiment ingrats à cet âge, quelle que soit la race.
Quant aux pieds, oui les QH et PH ont de petits pieds pour leur gros gabarit, mais rassurez-vous, ça ne les gêne en rien. La mienne est pieds nus depuis toujours, elle passe partout et est très agile et n'a aucun souci malgré sa masse.

Par Nirvelli : le 29/07/20 à 07:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Après, si c'est son caractère qui t'a séduit, persiste à chercher dans le QH ou le paint, ce sont des chevaux très proches de l'homme et très en demande.
Quant à faire monter des débutants dessus, pas de souci, mon conjoint monte ma paint sans souci, elle a 5 ans, elle est même bien plus cool avec lui qu'avec moi car il ne lui demande pas grand chose 🙄😀

Par Colomba : le 29/07/20 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
desroses Ce sont des étalons, beaucoup plus massifs que les hongres et juments. Comme tous les gens issus du classique, j'ai eu le meme regard que vous au départ, je ne suis pas sure qu'on puisse apprécier avant d'etre un peu initié a la race, sachant que cela reste une race ou le cadre est tres important et qu'ils s'agit d'étalons (réputés pour la plupart), donc beaucoup plus massifs que les hongres ou juments. Et surtout, que les reproducteurs ont été sélectionnés sur leurs aptitudes et résultats en concours et pas sur la beauté. A savoir aussi qu'en reining et cutting, la tendance actuelle est plus a faire des chevaux dans le sang, et tout petits (145 cm). Moi maintenant j'ai mis de coté le regard esthétique que j'avais au départ, meme si bien sur je regarde quand meme si le cheval est harmonieux , mais mon regard sur les proportions a changé. Et surtout, on regarde beaucoup le papier, parce qu'en général on sait ou on va dès le départ. Le vrai souci pour moi restant, au déla, les applombs et les pieds, trop souvent problématiques

Par Colomba : le 29/07/20 à 14:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
[userNirvelli[/user] Bah si, les petits pieds c'est problématique.... en tout cas assez souvent pour que les westerners qui font réellemnet du ranch ou de la rando, fassent tres attention a leur taille a l'achat de leurs chevaux. C'est vrai que certains ne seront jamais genes par leurs petits pieds de leur vie, mais d'autres se mettront a boiter précocément, car pas assez d'irrigatioin.

Et le cheval de Juliesam, il a clairement pris surtout du lusi... (avec un peu plus de cul quand meme que les 3/4 des lusis classiques)

Par Ecoleartequestre : le 29/07/20 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Heu, je ne connais pas les quarters donc ne peux rien en dire les concernants. Mais pour les lusis je connais très très bien et ah non alors, il en est presque l'exact opposé: tête, encolure, garrot, ligne de dos, angle de l'épaule (très droite ici), sont presque exactement l'inverse de ce qu'on recherche chez un lusi .
Juste les petits pieds oui c'est possible, les pieds des lusis sont petits et ça n'est jamais gênant chez eux, au contraire un lusi aux pieds larges comme beaucoup de SF serait perçu comme assez incongru. Mais pour le reste, rien à voir.


Message édité le 29/07/20 à 15:22

Par goss_de_panloup : le 29/07/20 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Les reproducteurs sont aussi sélectionnés sur leur caractère

Par Erzebeth : le 29/07/20 à 16:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben je veux bien croire que c'est un type de cheval qui demande de faire abstraction de son approche classique de la morphologie des chevaux, parce que clairement, quand je vois les photos sue tu as mises de reproducteurs reconnus colomba , au mieux ils ne me parlent pas, au pire, je n'aime pas du tout. Et, je sais bien que le quarter est massif et tout, mais là j'ai vraiment du mal, je trouve ça too much (et j'ai un trait ), et surtout j'ai l'impression qu'ils sont super gras. (mais peut-être n'est-ce qu'une impression eut égard à leur morphologie particulière? )
Par ailleurs il me semblait aussi avoir compris que le quarter aux US, il y en avait de type très différents, dont aussi des chevaux dans un type plus classique... du coup tous les QH ne seraient pas non plus à mettre tous dans le même sac y compris en terme de morphologie.

Par takhan : le 29/07/20 à 19:10:31

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi j'ai été épatée de voir que des chevaux jugés mal foutus par des gens du classique pouvait être de véritables avions de chasse en Barrel ou en pole. Juste qu'on a pas du tout le même œil et les mêmes objectifs.
Perso je suis pas western du tout mais jai été assez longtemps que K.Wagnon (modèle du genre en Barrel et éleveuse de chevaux qui performent) et effectivement on retrouve Svt les mêmes reproducteurs (whiz, san peppy, dash ta fame etc...) et leur point commun c est tout de meme leurs performances.

Par Desroses : le 29/07/20 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
colomba sauf que je viens du western pour aller dans le classique donc c'est pas comme si je n'y étais complètement à la masse, non.

Par topsail cory : le 29/07/20 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Ah ben là c'est sûr que les photos font pas une belle pub pour le quarter

Par Colomba : le 29/07/20 à 20:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben alors Desroses , tu étais dans un centre western de quoi? Pleasure? Eventuellement Barrel? Parce que sinon, pour les disciplines communes de reining, cowworking, ranch, on retombe toujours sur les mmes origines. Donc a moins de ne pas avoir eu la curiosité d'aller voir de plus près a quoi ressemblait les reproducteurs "a origine" qu'on retrouve sans arret dans les papiers, je ne comprends pas trop ta prise de position du coup....

Par Colomba : le 29/07/20 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et non Topsail Cory, les photos "en pied" ne sont pas tres vendeuses.

Apres je pense que la morpho de ces chevaux demande des prises de vue un peu particulieres pour etre mis en valeur, et au carré, c'est souvent pas terrible. Alors qu'en réalité, ils sont beaux.

Par Colomba : le 29/07/20 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Erzebeth : non en majorité ils ne sont pas super gras (certains oui). Ils peuvent manquer de travail par contre pour certains. Mais ce sont des chevaux petits avec beaucoup de coffre, une croupe forte et profonde, haute et double, et une encolure plantée bas pour les origines reining et cutting, et une épaule pas trop importante par rapport au cul. Ben ce ne sont pas les canons auxquels nous sommes habitués. Sur ce modèle tres planté et carré de départ, la il faut rajouter l'effet des hormones et ce n'est pas rien, c'est de la que vient l'effet bulldozer.

Les chevaux qui ont un modèle plus classiques (tres beaux chevaux) sont des chevaux utilisés pour monter a l'anglaise, ou en pleasure, ou en barrel. Mais bon la, je connais pas du tout les origines quarter.

Par topsail cory : le 29/07/20 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Heu ouais enfin à part 1 ou 2 je pense que ce n'est pas une question d'angle de prise de vue....
Et au moins 2 sont plutôt gras en effet.
Il y a des représentants de la race mieux bâtis et plus récents qui donneraient une image plus sympa

Par Colomba : le 30/07/20 à 14:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais qui ne sont pas des fondateurs, sachant que les produits actuels sont plus dans le sang, plus légers donc. Ni des fondation.



Message édité le 30/07/20 à 14:50

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval