Forum cheval
Le Forum Cheval

Séparation et changement de pré

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pasymi2
Par pasymi2 : le 18/07/20 à 19:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je plante le décor!!!

Pur sang de 10 ans.Il vit au pré avec 3 autres copains.Plutôt indépendant dans son groupe.
3 ans qu'on est dans l'écurie actuelle Il peu rester quelques heures tout seul si les copains sont au boulot.Aucun problème pour l’attraper et plutôt tranquilou quand il bosse(seul)Mais à chaque fois c'est pareil,quand on le change de pré pour les rotations,monsieur se met" la rate au court bouillon" quand je le sort.Il est en stress,en speed et limite dangeureux...et impossible de faire autre chose que de le lâcher dans la carrière pour qu'il évacue un peu...une semaine après,il redevient lui même.Vous en pensez quoi?
Merci de vos retours.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BountyB : le 18/07/20 à 22:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai pas bien compris, quand vous le changez de pré il se retrouve seul ou il est avec ses copains?
S'il est toujours avec ses copains et qu'il stresse juste du changement d'environnement. Vu que tu dis qu'il redevient cool après une semaine, à ta place je le laisserais peinard pendant une semaine à chaque changement de pré (j'imagine qu'il ne change pas une fois par mois).
Ca permettrait d'éviter des prises de tête inutiles entre vous.

Après ce que je pense de sa réaction, c'est compliqué sans voir plus la bestiole. Si ça se trouve c'est un casanier qui aime bien ses petites habitudes... Les chevaux sont finalement des animaux qui adorent la routine.

Par pasymi2 : le 19/07/20 à 08:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Il reste avec ses copains et l'environnement reste le même car les prés sont côte à côte.Je pense qu'il a besoin de ses petites habitudes peut-être.

Par kirikou : le 19/07/20 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Il doit avoir du mal à gérer le changement de routine , le changement de repères spatiaux, même si c'est léger.
Tenter des médecines douces (fleurs de bach? ou autres produits apaisant "léger" à base de plantes par exemple?)
Sinon oui, le laisser tranquille une semaine le temps que la pression redescende.

Par spleen. : le 19/07/20 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il voit bien?

Par NONETTE CUIRS : le 19/07/20 à 15:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'en ai un qui est un peu comme cela: chaque fois que je le change de pré, il fait 3 fois le tour du nouveau pré au grand galop (entrainant les autres), puis se calme en quelques minutes.

S'il est au boulot quand je fais le changement, les autres se déplacent dans le calme, puis il fait ses tours de pré tout seul quand je le relâche.

Je ne trouve pas que cela ait rien d'inquiétant; mais, avec le tien, cela dure une semaine ?

Par pasymi2 : le 19/07/20 à 20:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Il reste calme quand il est au pré (c'est même pas le plus speed quand les autres sont au galop à l'arrivée dans le nouveau pré) c'est quand je le sort,le fait de ne plus voir les autres et au final de "penser" que je ne vais pas l'y remettre après la séance de travail.En l'observant tourner comme un débile dans la carrière,le mot "colère" est celui qui me semble le plus approprié.Bon au final cette fois-ci,ça n'a duré que 3 jours.Ce matin il était redevenu doux comme un agneau!!!
Ps:une vision un peu faible du côté droit suite à ulcères et uvéite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval