Forum cheval
Le Forum Cheval

Stockage du foin et arachnophobie

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par Galuska : le 10/07/20 à 10:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Hellow!

Petit sujet à la noix du jour. Dimanche on va me livrer plusieurs tonnes de foin tout beau tout frais qui devrait me durer tout l'hiver et sera stocké dans un petit hangar à l'abri.
C'est la première fois que ça se passe comme ça, d'habitude j'achète foin et paille à l'automne et commence à le distribuer dans la foulée.

A chaque fois que j'ai un round ou des ballots qui traînent plus de quelques semaines, des monstres à 8 pattes font leurs toiles dedans et ça devient cauchemardesque pour moi. Je ne peux plus soulever, retourner, ouvrir un ballot sans que des énormes machins tout poilus dégueulasses en sortent en courant. Et je suis, je vous le donne en mille, arachnophobe.

Pourtant, quand on me livre du foin de l'année précédente, ou que je vois des rounds ou des ballots stockés chez un agri etc, je vois jamais de toiles d'araignées alors que c'est bien du foin ou de la paille qui a été stockée pendant des mois... comment c'est possible?
Et comment faire pour que mes grosses balles de foin tout juste pressé puissent gentiment reposer au sec pendant plusieurs mois sans que ça se transforme en cauchemar quotidien pour moi?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par CaroDadou : le 10/07/20 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah si si t'as pas du regarder dans les coins chez moi mais tout est plein de toiles d'araignées le plus simple c'est de passer le balai pour virer les toiles et les bestioles avant d'y toucher....

Par Galuska : le 10/07/20 à 10:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je vire les toiles avec un balai, effectivement, mais les araignées sont... dedans. Et c'est jamais des petites ou des faucheux-qui-font-pas-trop-trop-peur, mais toujours les saloperies de tégénaires plus grosses que mes mains. On dirait des mygales.

Par CaroDadou : le 10/07/20 à 11:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avoue t'as pas de chance j'en ai jamais trouvé dans le foin...
Des cadavres de taupes ou de lapins empaillés si en revanche

Par Galuska : le 10/07/20 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Sympaaaa! J'ai eu droit au rat aplati, à la terre et caillasse, au barbelé et évidemment le fameux "oh le beau round" que tu ouvres pour constater qu'à l'intérieur c'est 95% de chardon.

Mais je comprends quand même pas pourquoi quand on me livre foin et paille il y a zéro toiles d'araignées alors que chez moi c'est un vrai décor d'Halloween. Hier je suis rentrée dans un des box (vide depuis avril) et je suis ressortie... en courant.

Par lisanka : le 10/07/20 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider, mais je compatis Il existe des répulsifs à araignées, mais c'est délicat avec le foin.

Par Dawa : le 10/07/20 à 11:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Je déteste les araignées !! Surtout les putain de " Tégénaires sa mère "!
MAIS aux chevaux (et uniquement aux chevaux parce qu'à la maison, je hurle, je tétanise) je relativise.
Les toiles ds les boxs sont nécessaires, ça filtre les mouches, du coup je suis ds le déni, je regarde pas au plafond, (et pourtant put... Y en a!!! ) Je me dis que c'est nécessaire et qu'elles font du bon boulot.
Ma remise à foin communique ac mes boxs donc il y en a tout autant ! J'essaie de pas y penser qd je distribue le foin...
Parcontre DANS le foin j'en ai pas non plus...ça court dessus, y a plein de toiles,mais pas dedans !

Par Ulika : le 10/07/20 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
euh pareil ,y'en a à foison autour mais pas dedans

Par Galuska : le 10/07/20 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle se planquent dans les petits interstices qu'il peut y avoir parfois quand le ballot est pas hyper pressé, et dans les trous de fourche de tracteur sur les rounds. Le must étant le ballot qui était contre le mur... celui-là quand tu le bouges, si t'as peur des araignées t'as intérêt de reculer plus vite qu'un quarter horse sur une compèt de reining

Par Pimpin : le 10/07/20 à 12:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Dans mon foin ce sont les lézards, mais j’ai pas peur

Par Plush : le 10/07/20 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Pas d'araignées dans le foin ici non plus (pourtant il y en a dans le hangar)

Par contre, je ne sais pas comment est fait ton abri, mais apparemment les araignées n'aiment pas les courants d'air ma mère a abandonné sa cabane de jardin fermée à cause des araignées... et mis tout son matos dans un petit abri ouvert sur 2 côtés, donc en plein courant d'air (juste un toit et 2 murs) et miracle : plus aucune araignée Une idée à creuser peut être pour le stockage à foin...

Par toto00789 : le 10/07/20 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aux écuries chez nous pas d'araignées non plus, mais des souris..
Le foin est dans un petit espace tres tres sombre, mais pas forcément ventilé..

Par kefiretlome : le 10/07/20 à 17:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis également arachnophobe, je compatis, car je connais bien le souci.

Alors, je pense que le foin qu'on te livre, il a tout autant d'araignées que celui qui est stocké chez toi, mais le fait de le transporter, les vibrations, ça les fait fuir, et quand tu les reçois, il est "vierge" d'araignées, car elles se sont fait la malle pendant le transport.
Je connais bien le souci du ballot stocké trop près de la paroi... Les fameuses toiles d'araignée en hamac et entonnoir... Vive la tégénaire !
Je les hais.
Pourtant, je sais qu'elles ne sont pas dangereuses, mais c'est plus fort que moi.
Je ne manipule JAMAIS le foin sans gants... On ne sait jamais !
Parce que si ça me vient sur les mains, à coup sûr, je meurs d'une crise cardiaque
Donc j'ai des gants en cuir, avec manchette assez longue d'ailleurs, pour éviter de toucher accidentellement une araignée à mains nues. Et puis, pas en sandales non plus hein... Ni en short....
Et évidemment, j'inspecte visuellement le ballot sous toutes les coutures avant de l'ouvrir... Si jamais je vois un monstre, c'est foutu, je ne peux plus toucher cette botte là, mon mari viendra à la rescousse ! J'en tire une autre (j'ai un outil genre pique feu, avec un crochet, ça va bien pour faire tomber les bottes en hauteur sans les prendre à bras le corps (nomého ! La botte de foin contre moi ? ça va pas la tête )

Par takhan : le 10/07/20 à 18:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Je meurs avec les tegenaires dans leurs horribles entonnoirs. Elles ont horreur de la lumière forte et chez moi elles se nichent dans les tapis et les couvertures. C est l horreur. Par contre dans le foin a part les plis du dessus jai pas vu de monstres...

Par takhan : le 10/07/20 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Je meurs avec les tegenaires dans leurs horribles entonnoirs. Elles ont horreur de la lumière forte et chez moi elles se nichent dans les tapis et les couvertures. C est l horreur. Par contre dans le foin a part les plis du dessus jai pas vu de monstres...
Ah si j'ai une arme redoutable.... mes poules ! Meme si elles sont énormes (les araignées) les poules les bouffent en 2/2...

Par Sahel46 : le 11/07/20 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Les araignées n'aiment pas les courant d'air
C'est d'ailleurs un critère pour juger de la bonne ventilation naturelle dans un bâtiment agricole : toiles d'araignées = stagnation de l'air.
Si ton foin est stocké dans un abri ouvert, tu auras peu ou pas d'araignées. Dans une grange, ce sera l'inverse

Par OZiris : le 11/07/20 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Je dirais qu'a force de les côtoyer, on fini par s'y habituer

J’étais arachnophobe dans ma "jeunesse" mais je me suis forcée à observer ces fameuses tégégé, et même si je n'aime pas quand elles me surprennent, finalement elles restent bien plus souvent tapies dans un trou qu'a venir vers nous.

Je vis à la ferme, et dans la vielle grange il y en a absolument partout et de sacrés monstres, mais à faire mes activités quotidiennes pour soigner les agneaux je ne les vois pas, bref, on s'y fait et c'est très rare que j'en trouve une qui bouge.

J'ai appris à maîtriser ma peur, et maintenant tout au plus je les chasse à la fourche ou je les ignore, mais des fois je m'muse à leur filer une mouche, c'est marrant de les voir chasser .

Par salsababy : le 11/07/20 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Oziris quand Manu bossait aux porcheries il en avait "apprivoisée" une qui vivait derrière le bureau. Il la nourrissait en lui posant des mouches sur sa toile.
Puis un jour la patronne est venue faire un grand ménage...RIP!


Par Matchbox : le 12/07/20 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors perso, je suis pas même pas foutue de passer un coup de balais. Pour ma part les pire monstres trouvent toujours mon adresse, même au 3ème étage d'un immeuble...
Moi je manipulerais ça "de loin", avec fourche, tracteur, pelle, tout ce que tu veux. Une fois ouverte ça va, mais dès que c'est près des murs, aggloméré... .

J'avoue que j'ai toujours évité le pire, quitte à prendre des bottes pas facile en attendant le retour des secours .

Par Lsan : le 13/07/20 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Moi je manipulerais ça "de loin", avec fourche, tracteur, pelle, tout ce que tu veux.

Avec un tracteur ? Je suis désolée, mais ça me rappelle une petite réplique de Leodagan "avec le maillet ? Vous avez essayé à la catapulte ?"



Je vous comprends, je déteste les araignées et je trouve que leur existence prouve que dieu n'existe pas. Du coup, je mettrais des gants en faisant tellement attention de ne pas toucher les toiles... j'ai tellement horreur de ça, j'ai toujours l'impression que ça va grimper sur moi en mode gobelin de la Moria

Dégeulasse.

Par oumicalin : le 14/07/20 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors moi ca ne me fait ni chaud ni froids ! je m'y suis habituée et j'en ai pas peur. elles ont plus peur que nous toute façon

par contre effectivement les courant d'air c'est redoutable ! mon foin est stocké dehors contre un mur et baché , à part les lézards et quelques souris (et encore il y'a les chats qui dorment dans le foin surtout l'hiver) je n'ai jamais eu d'araignées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval