Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis nouvelles selles Wintec HART

Sujet commencé par : bronwyn - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par bronwyn : le 09/07/20 à 23:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Ma vieille wintec me va toujours mais j'aimerais la remplacer avant qu'elle me lâche, elle a une quinzaine d'année. Et au passage j'aimerais prendre une 18 pouces pour avoir plus de place pour mon popotin qui a pris du volume en 15 ans 😁

J'ai vu que wintec a sorti une nouvelle GAMME "HART", est ce que quelqu'un les a testé ?

J'ai une wintec pro dressage en 17 pouces et je souhaite me reprendre le même modèle en 18 pouces

Messages 1 à 26, Page : 1

Par K.Zel : le 10/07/20 à 01:35:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais j'en ai vu plusieurs à ma sellerie. Le synthétique a bien changé d'aspect, il est plus souple et fait presque cuir. Je les ai trouvées belles, sachant que j'ai trois Wintec plus anciennes : une pro dressage, une 500 cheval et une 500 pony, qui ont entre 10 et 5 ans, et donc que j'aime bien la marque. Elles m'ont semblé de bonne qualité.
Sur une 500 par exemple, clairement le dessous et la structure m'ont paru les mêmes sur la 500 hart : les contre-sanglons, l'espèce de feutre du faux-quartier, les couteaux d'étrivières etc. C'est vraiment sur le "revêtement extérieur" qu'il y un changement à ce que j'ai constaté donc, avec cet espèce de faux cuir plus souple. Le rendu visuel fait moins synthétique/davantage cuir.

A mon avis, à l'usage, on doit retrouver quelque chose de similaire aux autres modèles, peut-être un poil moins glissant, mais ce ne sont que des suppositions.

Par seera : le 10/07/20 à 22:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai testé la 2000 wide hart...ouais j'ai adoré!
Partant c'est rare que je sois bien de suite dans une selle, mais celle la m'a vraiment tout de suite mis en bonne position et le siège super confort.

Chouette rapport qualité prix

Par Ice Queen : le 11/07/20 à 17:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le revêtement est mieux plus confort et moins glissant

Côté cavalier du coup moi je le trouve mieux qu'avant côté cheval la différence est faible elles sont fidèles à elles même !

Par K.Zel : le 19/03/22 à 14:28:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
!!! UP DE SUJET !!!

Alors oui, j'y avais répondu
Je me demandais si d'autres personnes avaient un avis sur ce système Hart. Ici, on me propose une winteclite hart neuve à prix canon, d'où mes interrogations. Celle-ci n'a pas de revêtement "faux cuir", mais un genre de tissu.Est-ce que des gens ont testé ce revêtement ?

Par bronwyn : le 19/03/22 à 17:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Alors je peux repondre: c'est une selle en suedine?

Mon ancienne et ma nouvelle wintec sont en suedine et pour mon usage, extérieur tonique et une peu de bac à sable, je n'est rien à redire.
L'ancienne a maintenant 17 ans et le revêtement n'a pas bougé

Par K.Zel : le 19/03/22 à 17:37:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
bronwyn : ce n'est pas une suédine, ça ressemble à un genre de gros grain (winteclite) Pour le coup, j'ai une ancienne Wintec dressage en suédine et effectivement, aucun problème. Ici, sur le modèle qu'on me propose, je ne pense pas tant à l'usure qu'au confort, même si la selle ne va pas beaucoup servir
J'ai trouvé le modèle en occase, en marron qui relève mieux l'aspect du revêtement. Ici on voit d'ailleurs que la selle a bien vécu : Lien

Par K.Zel : le 26/03/22 à 22:54:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Je réponds à ma question, j'ai trouvé l'info ici pour le revêtement : Lien
Il y a donc trois types :
- Le faux cuir lisse (qui a été amélioré sur les hart, je le trouve plus souple) appelé Equi-leather
- La suédine et son fameux grip (Equi-suede)
- Et le Equi-fabric, ce qu'on trouve donc sur les Winteclite, et qui ne doit pas avoir une durée de vie fabuleuse. A mon avis, pour un usage quotidien, c'est à éviter

Sinon sur le système Hart, j'ai donc acheté la Winteclite pony hart. Les matelassures sont différentes des anciens modèles : le cair était plus souple que les anciennes, le Hart est plus souple que le Cair. Je le trouve vraiment bien.
Monté, je me suis senti bien plus près du poney qu'avec ma Wintec 500 cair, mais c'est peut-être une question de modèle (ma hart est poney, ma cair est cheval)
J'ai trouvé le poney super à l'aise, vraiment bien (le bonhomme l'était moins, mais seulement parce qu'il se retrouvait dans une 15" )
Je me demande s'il l'arçon n'est pas un peu plus courbe que sur les cair, parce que sur ma cair, j'ai des inserts centraux pour qu'elle aille à mon poney, et là, la hart allait sans ces inserts.

En bref, expérience très concluante qui m'a donné envie de changer de selle pour mon gros pour aller vers une 500 hart par exemple. Vraiment une bonne surprise pour ma part

Par soanne : le 14/04/22 à 00:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour savoir qui a sauté le pas et pris une wintec hart...


Par bronwyn : le 14/04/22 à 02:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai une wintec pro dressage

Par soanne : le 14/04/22 à 04:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Quelle est la morphologie de ton cheval ?

Par K.Zel : le 14/04/22 à 12:24:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Pour avoir approfondi avec ma pony, le modèle ne va pas sur un poney à dos plat dans garrot avec tout petit passage de sangle et gros bidon. Après, l'ancien modèle poney n'allait pas non plus, et d'avoir ici un nouveau contre sanglon n'a rien changé (ma selle avance et part sur le garrot, je ne pourrais pas faire sans croupière; ce qui m'emmerde +++)

Sur un cheval plus standard, pas de raison que ça n'aille pas. A voir qu'il y a différentes arcades d'arçon et aussi des inserts de différentes tailles qu'on peut mettre sous matelassures pour ajuster, ce qui aide bien à régler la selle.


Par soanne : le 14/04/22 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Mince, les miens sont plutôt ronds...

Par K.Zel : le 14/04/22 à 14:08:43

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Il faut surtout voir la forme globale: ici, je mettais une Wintec 500 sur un Welsh Cob bien rond, et ça lui allait bien à condition d'avoir une sangle déportée, rapport à son passage de sangle bien avancé.
Il n'y a pas l'air d'avoir de grosse différences de forme entre la Hart et la Cair.
Le mieux serait que tu puisses essayer

Par soanne : le 14/04/22 à 20:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai justement un welsh cob.
Tu as pris quoi comme sangle?

Par bronwyn : le 14/04/22 à 21:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Effectivement ma jument à beaucoup de coffre et j'ai amélioré la position et le posé de ma selle avec une sangle déportée.
C'est une jument barbe.


J'ai également mis une arcade noire et des cales avant et centrales de 4 mm
C'est vraiment pratique toutes les possibilités d'ajustement.

Et côté popotin, je suis bien dedans! Je fais parfois jusqu'à 3heures à cheval

Faudra que je prenne des photos de la selle en place


Message édité le 14/04/22 à 21:25

Par K.Zel : le 14/04/22 à 22:03:35

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Un Welsh Cob n'est pas l'autre, mais dans le cadre du mien, assez "baroque", c'est à dire dos creux sans être ensellé, grosse épaule avancée, dos court, garrot noyé, tendance à être bien bien gras : Wintec 500, arcade rouge voire blanche selon ses variations de poids, et cales centrales, mais je ne saurais pas te dire combien de millimètres, 8 peut-être. La selle faisait pont sans ça. Je suis aussi sur une 16"5, car plus long ne rentrait pas sur son dos. Sachant que Wintec taille grand, et une 16"5 correspond plutôt à une 17" d'autres marques.

Pour la sangle, je ne pourrais pas te dire la marque, je l'avais achetée en sellerie et rien n'est écrit dessus. C'est une 125, et elle ressemble à ça Lien
D'ailleurs note que pour trouver une sangle déportée sur internet, il n'est pas rare de devoir chercher dans les "sangles anatomiques" même si ce n'est pas fichu pareil. Sur une déportée, tu as bien une demi-lune marquée qui va vers les antérieurs.

Je précise que j'ai acheté tout ça il y a 7 ans, d'où les approximations. et à ma sellerie, j'ai eu la selle 7 jours à l'essai, ce qui a été top pour voir si ça allait vraiment. en ligne, tu as ce système d'essai pour de l'occasion avec Equirodi et Preppy Sport. En neuf, en ligne, je ne sais pas, mais il ne faut pas hésiter à demander aux revendeurs, en ligne ou en boutique

Et si besoin, cette vidéo est pas mal pour voir comment monter et démonter la selle, mettre une nouvelle arcade, ou mettre les cales. C'est en anglais, mais c'est suffisamment clair en visuel pour voir comment faire si on ne parle pars la langue : Lien

Edit : si tu es dans le Nord, je peux te prêter ma Wintec 500 pour essaye rle modèle si tu veux




Message édité le 14/04/22 à 22:06

Par soanne : le 14/04/22 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des wintec: l'ancienne 500, la pro dressage, la 500 New.
Mon poney est costaud et pas trop court de dos donc la 17,5 passe bien
Le truc est qu'il bosse peu donc il y a trop de variations de poids.
J'étais repassée en barefoot de ce fait mais les nouvelles wintec me font de l'œil avec ses possibilités d'adaptation.
J'avais pris thorowgood un moment mais mes fesses ont détesté.
C'est galère car même un essai avec saddle fitter peut être faussé.
Merci pour l'essai mais je suis dans le 22 donc un peu loin.

Par Gib.s : le 15/04/22 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
J'en suis! Je viens d'acheter la Wintec lite mixte Hart D'Lux XL (je mets tout car je n'y connais rien en Wintec, c'est ma première!) avec arcade 3XW.

J'ai revendu ma Guichard l'an dernier et me suis retrouvé sans selle (pas trop grave, je ne monte pas énormément). J'ai fini par me décider à faire venir une amie qui s'est formée en saddle fitting parce qu'elle avait de sympathiques selles qui me redonnait envie. Au final, elle m'a proposé la Wintec directe (en me disant de me remettre en selle d'abord et d'ici un an, si j'ai toujours envie, on regarderait pour une autre en fonction de la morphologie du poney qui pourrait avoir changé).


A part le changement d'arcade, pas eu besoin de cale. Je m'y suis trouvée de suite bien dessus et le poney n'a pas eu l'air trop mal.

Côté sanglage, déjà, le fait de pouvoir changer les contre sanglons de place, je trouve ça top (je suis une convaincue du 3 points). Ensuite, elle m'a proposée une sangle en brin en coton. Alors, sur le moment, j'avoue, j'étais sceptique. Mais au final, l'avantage que je trouve c'est qu'elle s'adapte bien au passage de sangle du coup. Parce que j'ai quand même l'impression que trouvée une vraie sangle déportée, ce n'est pas évident.

Bon, par contre, je n'ai absolument aucun recul sur l'utilisation vu que je n'ai la selle que depuis mardi...
Et pour info, mon poney est un mérens.

Par soanne : le 16/04/22 à 16:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai eu des guichard et le sanglage 3 points c'était top pour les ronds.
Tu aurais des photos de ton mérens sellé?

Par Gib.s : le 19/04/22 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
soanne Je n'ai pas encore récupéré ma sangle mais quand c'est fait, je peux te faire ça.

Par soanne : le 19/04/22 à 15:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je te remercie. Je les attends avec impatience.

Par Gib.s : le 10/05/22 à 18:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
soanne
De face

De profil

Et même de 3/4!


Donc, première séance avec cette nouvelle selle: tip top!
On est rentré au pré avec, elle n'a pas bougé dans la descente (bon, moi j'avais un peu le mal de mer tant il roule des fesses!). J'en suis ravie pour cette première!

Par soanne : le 11/05/22 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci. Tu as quelle arcade dessus ?

Par Gib.s : le 22/05/22 à 15:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
Comme indiquée plus haut, c'est l'arcade 3XW .

Par vecchio : le 25/08/22 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire où est situé le logo Hart sur la selle (wintec 2000).

On m’en propose une qui serait Hart mais la personne me dit qu’il n’y a pas de logo ce que je trouve surprenant.

Par K.Zel : le 25/08/22 à 19:27:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12454 messages

836 remerciements
Dire merci
Je suis allé regarder mes Wintec.

Sur la Winteclite poney, ça donne ça :


Sur la Wintec 500 cair :


Je pense que ça peut être bien de connaître l'âge de la selle. c'est toujours sous la selle, sur le quartier (au contact du cheval donc)

Sur la Winteclite poney :

21-01 : ça veut dire qu'elle a été fabriquée en janvier 2021

Sur la Cair :

Elle date de novembre 2014 (14-11)

Sur la vieille Wintec pony :


Elle date de mai 2010

On voit aussi ici que ma vieille Wintec poney et la Winteclite poney sont deux 15", mais les pouces ne sont indiqués que sur la récente, sinon c'est seulement indiqué 38 sur la vieille
Sur la Cair, qui est marron, c'est écrit 42 et ça correspond à 16"5, sachant que Wintec taille grand, ça serait plutôt une 17" dans d'autres marques

De ce que je me souviens, donc à vérifier : Sur la Wintec 2000 Cair, il est écrit "Wintec" sur le passant de l'étrivière, possible aussi sur des modèles antérieurs à Cair. Sur la Hart, il n'est plus écrit le nom complet, il y a juste une pastille avec un W

J'espère que cs infos t'aideront à définir ce qu'on te vend, aussi bien en modèle qu'en âge et taille.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval