Forum cheval
Le Forum Cheval

Side pull

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par sandrine5483 : le 09/07/20 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
j'ai chercher sur les anciens post mais il date tous

j'ai une double ponette de 11 ans qui a déja un side pull mais je l'aime pas elle y répond très bien mais il est mal ajusté un peu grand j'ai d'eu rajouter des trous
en plus il est avec une muserolle en corde donc dur
je voudrais en acheter un autre cuir ou pas mais pas en cordelette
ou trouver pas trop chère ??j'ai un petit budget sachant que la ponette travail 1 fois le mois pour une balade donc le but est qu'il soit confortable il ne sera pas user

merci a ceux qui en on

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pascale1 : le 09/07/20 à 15:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Aucune idée. Les "pas chers" que j'ai vu était bof... le mien a été fait par Pokuir, il y a plus de 10 ans

Par NONETTE CUIRS : le 09/07/20 à 15:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu n'as besoin que de certaines pièces de side-pull (photos?), un artisan peut te les fabriquer sur tes mesures.

Par Lsan : le 09/07/20 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Ce qui fera que l'action sera dure, c'est la main, pas l'outil en lui-même (comme pour le mors quoi).

Par Zura : le 09/07/20 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
J’ai ai eu un paquet, qu’appeles-tu pas cher?

Car méfiance avec les entrées de gamme, j’ai eu un side de Esprit E, et c’était une merde en carton qui a cassée un jour où le cheval a tiré pour brouter.
Idem pour un bitless acheté chez Padd.
J’ai eu un de la sellerie etho en biotane. Mais hyper mal conçu, pas du tout fixe en tête.

Celui de planète cheval au naturel était vraiment pas mal, attention ca taille grand chez eux.
J’ai un s tuco qui est hyper bien pour le travail au contact comme le plat mais je le revends car le cheval est mieux en bitless.
Je viens d’en faire faire un chez Olivier Feron, il est bourru mais par contre le produit est top, le cuir est qualiteux, ça tourne autour de 120€.
Le premier que j’ai eu il y a 12 ans c’était un MBF cuir, les prix ont monté depuis, mais les délais sont peut-être plus raisonnables.
Sinon je pense que t’en trouve sans souci d’occasion maintenant, ça s’est bien démocratisé


Message édité le 09/07/20 à 15:54

Par sandrine5483 : le 09/07/20 à 21:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
je sais pour la main j'ai une ponette qui ne bouge pas j'ai plus peur pour les moment ou elle tire pour brouter (pas en selle mais en main ) des fois elle profite un peu
pour le prix max 100 euro je voulais mettre

Par K.Zel : le 10/07/20 à 01:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai un side pull Barefoot (modèle syringa) J'en suis content, il a fait la guerre et ne bouge pas. C'est une double corde sur le nez, après, ça marche bien pour nous. Ça donne une zone plus large qu'avec une simple corde.
A savoir qu'il taille grand.J'ai un taille cob et il est trop grand pour un poney D qui met du cob pour ses bridons sans soucis de taille d'habitude. Comme je ne le serre pas du tout, ça ne me dérange pas, mais c'est à prendre en compte. J'ai aussi rajouté une petit sangle au niveau de l'anneau sur les côtés pour qu'il soit plus stable.
Je ne pense pas que ce modèle là puisse t'intéresser du coup, mais ça te donne un avis. Sur la qualité même, rien à redire. Je sais qu'ils font aussi des modèles avec une muserolle cuir ; ils ont plusieurs choix en sans mors. Voir si ceux-là taillent grand aussi. tu peux regarder sur leur site et pourquoi pas leur demander des infos sur les tailles.

Par PIROU : le 10/07/20 à 10:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

j'ai plus peur pour les moment ou elle tire pour brouter


sandrine5483 avec une muserolle corde , il y toujours moyen de rendre moins dur en ajoutent entre corde et chanfrein une bande de cuir , de feutre ou autre matériaux qui permettra d'adoucir le contact .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval