Forum cheval
Le Forum Cheval

Origine cheval lusitanian

Sujet commencé par : Marie.maurisset - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par Marie.maurisset : le 06/07/20 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour a tous

Nous avons acheté récemment un cheval lusitanian. Il s'appelle Lunar PRT


Il vient directement du portugal donc je me suis mise à chercher ses origines.
Le problème cest que je mis connais pas du tout aux élevages portugais, et au final ni aux chevaux lusitaniens

Pour le moment je sais juste que son naisseur s'appelle Jose Pereira Palha.

Quelqu'un aurait un site pour remonter assez loin dans ses origines ou aurait des informations sur l'élevage ou éventuellement les origines des chevaux lusitaniens avec les lettres PRT ?

Je cherches aussi quelques photos de son père UNO arc (prt) mais je n'es rien trouvée...

Si vous avez des informations,
Merci


Message édité le 06/07/20 à 11:17

Message 1 à 1, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 06/07/20 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Lien sur la genealogie sur le site de l'association des éleveurs portugais. Tu cliques dans "Clique aqui" et tu rentres Lunar. Je l'ai fait, il y est répertorié. Lien En cliquant sur les noms des ascendants tu peux remonter dans l'arbre généalogique. Côté mère, Xeque Mate a eu une jolie carrière en dressage international junior, sous la selle d'Ines Valença notamment (la petite fille de Luis). Il a même une page facebook rien que pour lui Lien

Côté père, en remontant on tombe sur Opus 72, l'un des étalons phares du prestigieux élevage Veiga. Et sur Novilheiro, le cheval lusitanien le plus connu à
L'obstacle pour avoir été classé dans les meilleurs chevaux mondiaux sous la selle de John Withaker.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval