Forum cheval
Le Forum Cheval

Une saison en équitation ?

Sujet commencé par : Fan2Crunchy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Fan2Crunchy : le 05/07/20 à 18:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Voilà avant hier après plusieurs essaie je suis aller monter un poney qui me convient et correspond à tous mes critères. Le problème c'est qu'il est bien en vente mais il est repartis avec une cavalière qui va faire 1 saison avec lui. Sauf que j'avoue avoir été vraiment ravie par ce cheval et bien que pas réellement pressé je me demande quand même combien de temps dure une saison (chose que je n'ai jamais su).
Si quelqu'un à la réponse je le remercie d'avance.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 05/07/20 à 18:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Ce terme peut être employé avec différentes significations. Globalement, on considère qu'une saison dure moins qu'un an.

Pour les activités d'extérieur, une saison commence au printemps et se termine au Championnat, qui a lieu en Juillet à Lamotte pour beaucoup de disciplines, ou plus tard, par exemple en Octobre pour l'Attelage Amateur. La saison estivale 2020 aura été pratiquement inexistante, presque tous les concours étant annulée suite au confinement, puis aux restrictions.

Pour d'autres types d'activité, une saison correspond en gros à une année scolaire. Avec les restrictions actuelles, il n'est absolument pas certain que celle qui va commencer se déroule dans des conditions 'normales'.

Par Juliie : le 05/07/20 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Pour les locations de poney, en général c’est de juillet à juillet, pour les qualifs de Lamotte

Par Fan2Crunchy : le 05/07/20 à 21:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2020
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, du coup j'avoue être un peu perdue surtout que finalement pour l'achat du cheval je ne sais pas comment ça peut se dérouler (réservation pendant 1 an le temps que le cavalier fasse sa saison?).
C'est vrai que ça m'embête d'attendre un an de plus... mais bon tant pis je vais continuer de chercher et de faire peut-être des essaies dans ce cas là :/

Par Juliie : le 05/07/20 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Il peut se passer tellement de choses en un an, que tu as raison de chercher ailleurs.. Entre blessure, plantage ou autre, ne perds pas de temps à attendre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval