Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise à l’herbe

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 04/07/20 à 16:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour
Mon cheval étant (ou ayant été?) boiteux, il est prévu qu’il reste au repos un bon mois minimum. Au moins jusqu'à ce que le sable d’une des carrières de l'écurie soit changé, (donc d’ici mi août), voire bien plus si il boite encore un moment...

Je voulais le mettre au pré. Comme il est vraiment pas sympa avec les autres, et qu’il n’a pas besoin des installations, il sera dans un pré plus loin de l’écurie, qui a été fauché récemment. Comme il a plu ces derniers jours, les prés sont bien verts, et il reste toujours de l’herbe dans les coins ou sous les clôtures..
C’est un cheval qui peut être sensible quand il mange trop d’herbe au printemps. Il a eu bien mal au ventre deux ou trois fois, donc je ne l’ai plus mis dans des prés avec trop d’herbe, depuis au moins 2 ans.

Il a l’habitude d’aller au pré, mais les prés à proximité de l’écurie sont plutôt surpaturés, donc il n’y a jamais de soucis. Et en plus de ça, il est fermé depuis 15 jours, avec foin + 1h par jour où je l’emmène brouter..

Donc j'hésite, sachant qu’il n’y a aucune transition possible en alternant pré/box, car je veux éviter de devoir le lâcher plusieurs fois vu que ce sont les moments où il risque de bouger. Et les prés où il irait ne sont pas tout à côté de toute manière..

Bref, vous prendriez le risque de mettre à l’herbe, ou il vaut mieux le laisser fermé?

Merci d’avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 04/07/20 à 16:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
à l'herbe.
Ca a été fauché donc ce n'est pas trop "gras".
Tu peux aussi mettre un fil et limiter la surface dispo si nécessaire et varier tous les jours.

Par CaroDadou : le 04/07/20 à 17:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mettre du foin à dispo pour du lest sec si possible

Par Maratre : le 04/07/20 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Mise à l'herbe , c'est comme cela qu'il fera moins le con .

Mais il sera tout seul ?

Par ugo83 : le 04/07/20 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2020
25 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil , a l' herbe

avec possibilité de tirer un fil s'il y a trop d'herbe de façon a diminuer la parcelle.

Par Juliie : le 04/07/20 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci
Le foin je ne pense pas qu'il y touche vu tout ce qu'il aura à dispo.. Et puis il faudrait l'emmener en tracteur, pas sure que le chef soit d'accord (même sure qu'il ne le sera pas )

Oui il sera tout seul si c'est un pré où il peut voir d'autres chevaux. Il a l'habitude d'être seul, il s'en fiche, surtout pour une courte période Ça évitera qu'il bouge pour se chamailler avec son pote..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval