Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles paire d'hipposandales ?

Sujet commencé par : kasus - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par kasus : le 30/06/20 à 20:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Bonjour, mon cheval est passé pied nu depuis février (antérieur, jamais ferré postérieur) et bien entendu il est sensible sur les cailloux.. je fais uniquement de la balade avec lui donc j'aimerais trouver une bonne paire qui soit permissif (ne pas être obligé de parer toute les deux semaines), on m'a conseillé les all terrain ultra ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Plectrude : le 30/06/20 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un bon conseil.
De la même marque et plus récentes, les Active Jogging shoe sont plus pratiques à mettre, et je crois au même prix.

Ce sont dans les deux cas des chaussures pratiques, permissives, légères et qualiteuses, pour de la balade sans prise de tête c'est idéal.

Attention à ce qu'elles soient bien ajustée quand même, il faut devoir forcer un peu pour les enfiler (y a des vidéos sur Youtube ça vous donnera une idée ^^).

Par kasus : le 01/07/20 à 09:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
D'accord merci, savez-vous à quel point sont-elles permissives ?

Par Plectrude : le 01/07/20 à 11:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je les ai utilisé pour une jument qui avait des PHW orthopédiques, donc des bandes de résine aux pieds que l'on changeait toutes les 6 semaines.
J'utilisais des Jogging Shoes pour préserver les bandes de pied des terrains abrasifs.

Bien entendu zéro parage pendant 6 semaines puisque la corne était recouverte.

Après ça va aussi dépendre de la forme du pied et de la locomotion du cheval (si la chaussure est un peu large sur un parage frais et que le cheval a une grosse locomotion et/ou billarde beaucoup, la chaussure a bcp plus de chance de bouger que pour un cheval aux allures rasantes). Mais comme elles sont légères et montent sur le paturon, elles ont quand même une très très bonne tenue même sur un ajustement permissif.

Par Pascale1 : le 01/07/20 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Tout dépends de ce que tu fais. Perso, j'ai encore rien trouvé de mieux que les renegades, mais je fais pas mal d'allures et je pare moi même mes chvx.

Par kasus : le 01/07/20 à 12:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Uniquement de la balade, je pars 1h ou 2h avec galop, trot des que possible
il est très nonchalant le mien, il traîne des pieds et fait pas trop attention où il les mets surtout

Par Nirvelli : le 01/07/20 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
J'ai des scoot boots, elles vont a ma jument fraîchement parée ou avec les pieds plus longs... Mais je lui mets plus souvent juste après le parage et surtout l'hiver, c'est la qu'elle est plus sensible. En ce moment, elle n'en a pas besoin.
L'avantage des scoot boots, c'est qu'elles sont très légères et que même dans la boue ou l'eau, aucun risque de perte de la chaussure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval