Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de cul galop en balade

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par qwertz : le 29/06/20 à 13:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de vos avis. Hier mon chval (PSA) m'a fait des coup de cul au galop en balade. Ca fait un an que je le monte et ca se passait plutôt bien.

Ca fait 6 semaines qu'il est monté au pas pour raison médicale. Hier je me suis permise un petit galop (enfin je l'ai laissé faire). Je me méfie fortement car il est testeur. Mais je ne sais pas si hier, il me testait ou si il était juste joyeux. C'est lui qui a anticipé le galop dans le côte, donc je l'ai laissé faire ce ne ressemble pas à une défense pour ne pas galoper il est plutôt fort / trop en avant en extérieur.

Les coup de cul sont gérables tant qu'il galope, mais à la fin de la montée il a bien fallu que je ralentisse pour l'arreter et là ca monte en hauteur, il baisse la tête et fait des petits bons sur place.

Après les coup de cul, j'ai fait ma petite descente au pas puis je suis repartie directement au galop pour ne pas rester la dessus. Il a recommancé quelques petits coup de cul et j'ai continué à galoper jusqu'à obtenir un galop acceptable.

Je ne galope jamais comme une dingue, je pense qu'il fait des petits bons parce que je le tiens un peu de trop. Malgré qu'il soit chaud, il a un galop tout à fait acceptable et est sensibe en bouche. Connaissant l'artiste je ne fais jamais de galop à fond la caisse avec lui ...

Des avis, des idées?
Comment réagir quand il fait, hier je me suis fachée avec mes jambes pendant le galop quand il fait ses coup de cul.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par kirikou : le 29/06/20 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
pourquoi était-il arrêté?

Le plus probable est qu'il était content et en même temps frustré que tu le retiennes.
Il se peut aussi que galoper en montée lui ait un peu tiré dessus, c'est une façon de se dégager de tensions.

Comment réagir quand il fait, hier je me suis fachée avec mes jambes pendant le galop quand il fait ses coup de cul.
Remettre en avant, c'est effectivement la première chose à faire. Attention cependant à ne pas mettre trop de main en même temps, car ça aurait l'effet inverse.

Par qwertz : le 29/06/20 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Merci pour ta réponse. Avis véto pour un nouveau suros suite à une radio. Je devais faire 6 semaines de pas pour assurer un calage optimal du suros. Mais le suros n'a jamais été douloureux, chaud ou boité.

Et hier c'est aussi une des rare fois ou je suis sortie seule. Donc j'essaye de me dire que c'est un cas isolé mais je m'inquiète tout de même mais des fois il me vole un départ au galop et hier j'ai laissé faire.

Il est monté rênes longues au pas, je devrais peut-être lui accorder un peu plus de confiance et lacher du leste sur les rênes au galop. Il chauffe pour avancer, mais ce n'est pas un cheval fou. Si je le laisse prendre le trot quand il chauffe, il se calle dans un bon trot et se pause bien.


Message édité le 29/06/20 à 13:17


Message édité le 29/06/20 à 13:18

Par oumicalin : le 29/06/20 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la derniere fois qu'il a vu l'ostéo c'etait quand ?

mon cheval n'a jamais balancer le cul depuis 4 ans que je l'ai.
il y'a deux mois il me l'a fait , il a clairement voulu me dégager. resultat de l'ostéo : gros blocage du dos pile poils sous la selle. donc c'set peut etre rien (juste qu'il est content, et frustré de ne pas lacher les gaz) mais ca peut etre aussi une douleur ou une gene qu'il veut soulager.

donc ecarter la piste de blocage ostéo en premier lieu avant d'interpréter quoique ce soit

Par qwertz : le 29/06/20 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord oumcalin, je l'ai déjà prévu au vu de ce qui s'est passé dimanche. Il n'a pas vu l'osteo depuis bien longtemps et il se trébuche souvent en descente en plus chose qu'il ne faisait pas l'année passée.

Et du coup j'ai aussi pris contact pour faire controler ma selle dans la foulée

Par oumicalin : le 29/06/20 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'as raison c'est exactement ce qu'il faut faire
ca devrait lui faire du bien l'ostéo

Par Juliie : le 29/06/20 à 14:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Ma jument n’a jamais un mot plus haut que l’autre, et pourtant quand elle est contente, elle peut faire des coups de cul. On est retourné en concours ce WE depuis presque 4 mois, premier paddock c'était joyeux

Par qwertz : le 29/06/20 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Lui c'est un petit malin testeur donc c'est pas évident de faire la part des choses entre "il me teste", "il a mal", "il est content"

Mais comme il ne m'a plus testée depuis bien longtemps le doute s'installe en moi

Par takhan : le 29/06/20 à 14:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Faut arrêter de vouloir se rassurer en galopant en montée.
Perso je pense que ça rassure le cavalier mais alors bonsoir pour le cheval qui est obligé de forcer comme un âne et qui, s'il en a envie enverra quand même le cul a moins de le mettre sur une montée de l'espace.
Bref, moi je trouve que ça leur apprend a charger plus qu'autre chose.

Avec mon jeune, quand il est joyeux, je me mets en équilibre proche de la selle, je le laisse s'exprimer (sauf la tête entre les genoux encore que) et je renvoie en avant sans l'agresser. Ce sont aussi des êtres vivants, peuvent s'exprimer quand même...

Par qwertz : le 29/06/20 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Faut arrêter de vouloir se rassurer en galopant en montée.

Bein je suis tout a fait d'accord avec toi, je me suis fait la remarque deja toute seule. A force de galoper toujours dans les mêmes montées (mais pas a chaque passage bien entendu), il anticipe dans n'importe quelle montée et chauffe. Le problème c'est que chez moi ... les chemins plats c'est denrée rare soit tu montes, soit du redescend.

Elle est peut-être là l'erreur?

Par contre quand je dis "et là ca monte en hauteur" je parle des coups de cul, pas du chemin c'est pas une montage non plus ce chemin.


Message édité le 29/06/20 à 14:49

Par takhan : le 29/06/20 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oui oui j'ai compris le "ça monte en hauteur", ça c'est parce qu’il se sent tenu devant. A juste titre s'il t'embarque d'ailleurs. Mais des coups de cul ça peut être plein de choses, mal au dos, de la joie, de l'entrain, de l'energie débordante. Faut déjà commencer par ce qui est analysable.

Par oumicalin : le 29/06/20 à 17:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le cheval qui est obligé de forcer comme un âne

exactement mais pas forcément ! tout dépend de la pente et de la fréquence d'entrainement du cheval il y'a du bon (développement musculaire lorsqu'on regule le rythme du galop , parce que bon lacher les gaz dans la montée , c'est bon pour finir en coup de sang juste après, du coup mieux vaut trotter un peu avant de retomber définitivement dans le pas) mais du pas bon non plus (ca met facilement le cheval en anaérobie, et ca le faut chauffer effectivement)

Par ugo83 : le 29/06/20 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2020
25 messages

1 remerciements
Dire merci
généralement les chevaux préfére galoper en montée car c'est plus facile pour eux.

les coup de cul au galop c'est probablement un sur plus d'énergie.( dans son cas)

peut etre vérifier si le matériel est bien adapté. et ostéo.

Par qwertz : le 29/06/20 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
C est un cheval d endurance moi je le monte pour le loisir mais c est un cheval qui ne connait pas un galop de charge mais qui doit tenir une cadence basse et reguliere en entrainement. Les cotes c est au trot en general. La c etait plutot un galop pour lui faire plaisir vu qu il etait demandeur. Je suis certaine qu en entrainement il ne ferait pas de coup de cul car il est dans sa cadence renes longues. Mais j aime bien les balades au pas.

J ai pris rdv avec le saddle fitter aujourd hui pour le moi d aout et je cherche un bon osteo veto.


Message édité le 29/06/20 à 20:49

Par ninipinou : le 01/07/20 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma jument dans sa jeunesse me faisait cela, mais cela lui a vite passé, je l'arrêtais, un non ferme et un coup de baguette sur le derrière, et re-départ dans le calme
D'abord s'assurer qu'il n'a pas mal au dos, et aussi l'empêcher de mettre la tête entre les jambes

Par qwertz : le 02/07/20 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils.

Ca m'a tellement perturbée, je suis resortie hier avec un copain cheval là il est beaucoup plus calme en compganie d'un autre cheval.

On a galopé sans problème. Le cheval qui m'accompagne lui ne peut pas galoper, ce qui explique pourquoi je ne galope jamais avec un autre cheval et toujours seule (tres rare). Mais j'ai galopé devant en quittant l'autre cheval et je suis revenue en sa compagnie plusieurs fois sur un chemin plat aussi bien pour le quitter que le rejoindre au galope sur quelques centaines de mètres sans aucun coup de cul ou défense ou prise de main, je suis un peu rassurée.

En fait je ne galope pas souvent, je suis plutot adepte de la prom prom au pas C'est une fois de temps en temps quand je vais seule que je galope et c'est pas le non plan. Il a très bien compris qu'on galope uniquement quand il est seul. Hier j'ai pris sur moi pour le tenir le moins possible en bouche au galop, pas évident d'accorder sa confiance.

Ce serait pas mal de le monter en manège, chose que je n'ai jamais fait. Il est revenu directe à la maison après le débourrage et on fait uniquement de la balade et il est encore jeune et débourré tard en plus. En en endurance, à son petit niveau, on ne galope pas en entrainement.


Message édité le 02/07/20 à 09:11

Par Aquarium : le 02/07/20 à 09:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire de l'endurance avec un cheval si tu aimes la prom prom au pas?
Fais un choix ça sera plus confortable pour tout le monde sur le long terme

Par qwertz : le 02/07/20 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi qui le montait en endurance

Dire que j'aime bien la prom prom au pas j'ai peut-être mal choisi mes mots.

J'aime bien un cheval qui est gérable qui marche bien et ne chauffe pas tout le temps. Alors bein lui si jamais je fais des allures il se met en mode course. Si je me balade au pas , il ne chauffe pas donc je fais principalement de la balade au pas pour ne pas le "chauffer". Pas parce que je n'ai envie de faire que du pas mais des allures tout le temps je n'aime pas j'aime bien un petit un galop ou un petit trot sur une balade mais je ne suis pas adepted de 2h de trot comme ils font en entrainement

Mais il s'est deja bien pausé par rapport à l'année passée. Perso je suis plus orientée rando sur des longues distances à la journée.


Message édité le 02/07/20 à 09:57


Message édité le 02/07/20 à 09:59

Par Aquarium : le 02/07/20 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui mais cest pour ça que je te dis de ne pas l'entraîner à l'endurance. Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre.
Ca va forcement le conditionner et c'est assez incompatible avec ton souhait à toi et ton appréhension manifeste.

Le cheval si il a la condition pour faire de l'endurance physiquement il sera demandeur, cest normal...
Enfin bon j'avais déjà réagi la dernière fois, mais si cest TON cheval et que t'es plutôt cool raoul et long et lent, pourquoi prendre le risque de rendre ton cheval sensible à la vitesse, à la compétition etc?

Cest quand même une discipline qui demande beaucoup de générosité et de vitesse, si tu flippes quand il veut avancer vous serez malheureux tous les 2 !

bonnes balades

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval