Forum cheval
Le Forum Cheval

Confiage

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mahhaut
Par chepamoi13 : le 19/06/20 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour / bonsoir,
J'ai la possibilité de me faire confier une petite jument de 9ans. Cette jument serait logé chez moi avec mon cheval et l'ane de ma maman. Du coup j'aimerai avoir le retour de personne ayant confié ou s'être fait confier un cheval. À quoi penser lors de la visite ? Quel type de contrat aviez vous fait ? ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mahhaut : le 19/06/20 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai eu un cheval en confiage pendant un an. Tout s'est très bien passé. Nous avions fait un contrat classique, avec préavis d'un mois pour chaque partie souhaitant rompre le contrat. On partageait les frais de ferrure et tous les autres frais étaient à ma charge.
Mon seul conseil, c'est de bien essayer le cheval avant, avec un professionnel. Moi je l'ai d'abord essayé une fois chez lui, puis je l'ai eu une semaine à l'essai chez moi avant de signer.
Sincèrement, je trouve qu'il n'y a pas trop de risque pour celui qui se fait confier le cheval. Si ça ne se passe pas bien, on peut mettre fin au contrat en respectant les formes.

Par NezLaine : le 20/06/20 à 07:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il y a ln345 qui a confié sa belle Voltée et qui (aux dernières nouvelles du post) était très contente de la relation qui s'établissait entre la jument et sa cavalière, elle saura peut-être t'en dire plus pour ce qui est du contrat etc.

Par sandrine5483 : le 20/06/20 à 09:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
je suis passée par la j'ai fait les 2 cas

on m'a confier 2 fois des chevaux les 2 fois j'ai eu un soucis
le but etait d'avoir une compagnie pour ma jument immontable et de monter de temps en temps
1er un cheval super sous la selle caractériel mais rien d'ingerable pour moi je l'avais mis avec ma jument qui avait des soucis physique cela a été durant 6 mois puis du jour au lendemain il est devenue fou avec elle la mordait ,au point de la coucher par terre il a fallu que je le rende
2eme un selle francais agée 22ans toujours montable maitre d'ecole je l'ai aussi mis avec ma jument l'ai montée de temps en temps super un jour au bout de quelque mois j'arrive du boulot ma jument seule dans son parc folle de stress plus de cachou
je panique et finalement sa proprio avait trouvé mieux (plus rentable) et l'avait repris s'en prevenir

et sinon j'ai eu l'autre cas une ponette plein papier welsh que j'ai confier 2 ans cela s'est super bien passé elle a fait un jolie poulain et a été peu monté mais ça s'est super bien passé et pas de soucis pour la récuper

voila pour mon experience

Par chepamoi13 : le 20/06/20 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
Est-ce que ce serait possible de m'envoyer vos contrats ? Par mp si vous préférez parce que j'ai bien l'impression que la propriétaire (très sympa d'ailleurs) de la jument a autant d'expérience que moi en confiage ^^
Je pensais aller voir la jument avec ma monitrice habituelle pour qu'elle me donne son avis sur la jument qui est décrit "testeuse" mais par quelqu'un de débutant + alors qu'en est-il ?

Par Mahhaut : le 20/06/20 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

oui, il faut absolument l'essayer et l'essayer dans plusieurs contextes. "Testeuse", si c'est qu'elle essaie de sortir de la carrière tranquillement ou qu'elle ne répond pas tout de suite à la jambe, ou qu'elle fait un petit bond quand elle voit une biche, ce n'est pas grave. Si elle se cabre, ou essaie de mordre ou de taper, c'est plus embêtant.

Par Mahhaut : le 20/06/20 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus mon contrat mais ta monitrice doit avoir ça... tu peux adapter un contrat de pension.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval