Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu équin : ou se former en Bretagne ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
Par Nirvelli : le 18/06/20 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre. Je souhaiterais me former ( pas pour en faire mon métier, mais juste pour le bien-être de mes 2 louloutes ) mais je suis un peu perdue car les formations fleurissent un peu dans tous les sens et je ne voudrais pas me planter car ça coûte un peu de temps et d'argent ces choses là.
Je suis tombée sur la formation de Mélanie Vigot et ce qui me plait, c'est qu'il y a une partie shiatsu humain incluse... voici le programme pour la rentrée :
Lien

Des avis ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par salsababy : le 18/06/20 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
Je viens de voir passer une annonce sur fb pour un stage le 18 juillet à Miriam sur mer avec anim harmonie- jennifer Renaut

Peut-être que cicitt pourra t aiguiller?

Par westhani : le 18/06/20 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
c clair qu'il y a de tout....en tous cas si je peux un peu t'aider, Melanie Vigot est de la même commune que moi, nous étions en classe ensemble en primaire, et c'était une fille très intelligente et très sérieuse, avec une maturité déconcertante, d'ailleurs elle n'était pas très marrante ; mais du coup, elle a forcément garder ces caractéristiques....et quand j'ai vu qu'elle formait en shiatsu, je me suis dit que son truc devait être assez sérieux...

Par Nirvelli : le 18/06/20 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé un mail à Mélanie, elle m'a répondu avec tout un tas de questions... Elle semble en effet tout à fait sérieuse et dans un groupe sur FB, on m'a aussi dit qu'elle était très bien... Reste à voir si niveau géographique, ça va le faire.
On m'a conseillé également Caval Tao mais elle est un peu loin.

Par cicitt : le 19/06/20 à 08:10:28

Déconnecté
Il y a également cette école qui est très sérieuse et membre de la FFST.

Lien

Je ne connais pas les autres. Le feeling c’est important. Prends contact avec les différentes écoles et vois ce qu’elles t’inspirent.

Ces derniers temps c’est un peu n’importe quoi, des écoles s’ouvrent un peu partout. Selon moi une formation en moins de 3 ans ne peut pas être sérieuse. Ça demande un énorme travail personnel.

Par cicitt : le 19/06/20 à 08:35:15

Déconnecté
Ce que je poserais comme question :
Son point de vue sur les fers?
Sur les vermifuges chimiques?
Sur Eric Ancelet.

Perso, si extrémiste = ça dégage pour ma part.
Ancelet a un égo démesuré et agit comme un gourou. Il a beaucoup de fans inconditionnels dans ce milieu. Et là je dis: problème.

Voilà mes petits conseils pour faire ta sélection

Par dejavu : le 19/06/20 à 09:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt on peut tout de même apprécier ce qu'Ancelet a écrit sans pour autant être extrémiste j'espère? Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Par cicitt : le 19/06/20 à 11:05:17

Déconnecté
Comme tout bon gourou qui se respecte, il a écrit des choses intéressantes

Mais c'est un extrémiste et j'aime pas les extrémistes

Par Nirvelli : le 19/06/20 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
cicitt , Anne Paget, la personne qui intervient pour la Bretagne, est une très bonne amie d'une amie à moi ... je ne sais pas si elle vient jusqu'en Morbihan... après, j'espère qu'elle est moins "perchée" que ma copine... une copine que j'adore mais elle est en effet assez extrême dans son approche aux animaux en général ... le genre à conseiller une CA pour tout et n'importe quoi... ce qui ne veut pas dire que c'est le cas d'Anne Paget.
Mais j'ai reçu une doc de Mélanie Vigot, et il se trouve qu'elle enseigne dans un village à 15 kms de chez moi... sauf qu'elle ne semble pas faire de simple initiation, c'est un cursus sur 3 ans pour devenir pratiquant ... c'est pas que ça ne m'intéresserait pas, c'est juste que ce n'est pas dans mes prix et je doute que pôle emploi ou le CPF financent ce genre de formation...

Par Lil22 : le 19/06/20 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Caval tao est top !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval