Forum cheval
Le Forum Cheval

Thalasso équine

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 18/06/20 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Un centre de thalasso vient de voir le jour à même pas une heure de chez moi. Au programme, marcheur aquatique, stretching + massages ou encore et enveloppement aux algues.
Tout ça pour la promesse d'une amélioration de la condition physique, ou d'une récupération plus rapide.

Je n'ai pas franchement des athlètes de hauts niveau ( loin de là) , mais j'avoue que l'idée pourrait me séduire.
J'ai quelques questions à ceux qui ont déjà testé :
est ce que les chevax ont des apréhensions ?
Est ce que ça pourrait être utile pour une mamie qui travaille un peu et qui commence doucement a avoir de l'arthrose ? A un jeune qui se muscle doucement en vue de son débourrage l'an prochain ?

Ceux qui l'ont testé, quels benefices en avez vous tiré ?
MErci !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par CaroDadou : le 18/06/20 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai un centre à une demi heure des écuries, je testerai bien aussi mais vu le prix ça va pas être tout de suite

Par lilibal : le 18/06/20 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
carodadou ils pratiquent quels prix si c'est pas indiscret ?
Là justement je suis surprise que ce ne soit pas "hors de prix" .
Le marcheur c'est 40 € la séance d'une demi heure avec préparation avant et solarium après ( même pas le prix d'un parage je trouve ça correct)

1h de massage aux algues + solarium/ douche / pansage etc : 50€

Et le stretching + massage 70€ (finalement comme pour humains)

Et si on fait les 3 durée 2h30, 100€ donc certe là ça revient "cher" a débourser mais je trouve que faire du 40 € de l'heure pour ce genre de prestation c'est pas hors de prix ( bon je pourrais pas me le permettre toutes les semaines clairement mais du point de vue de la structure je trouve ça correct ) . Je ne connais pas du tout non plus les prix pratiqués alor sje suis peut être à la masse .

Par tianma : le 18/06/20 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
j'ai testé la balnéothérapie (Haras de Malleret) pour une reprise après un gros souci véto pour mon mérens de 16 ans à l'époque.

- Idée reçue n°1:
Je pensais qu'on allait me prendre de haut car leur clientèle c'est plutôt des chevaux de course et de complet. Et finalement, j'ai été hyper bien accueilli avec mon cheval, vraiment ils ont été aux petits soins.

- Idée reçue n°2:
je pensais que mon cheval, en bon cheval assez jaloux de sa liberté, détesterait rester en box la nuit, le marcheur, le séchage sous lampe chauffante, etc Et bien non, il s'y ai très bien fait le bougre!! il adorait se faire tripoter sans broncher toute la journée par les soignants (les nanas, habituées au coupe "concours" se sont faites plaisir avec sa longue crinière!). Il a fait comme çà 2 séjours de 3 semaines au total.

- Idée reçue n°3:
je pensais que les machines: bain à bulle, tapis immergé, l'impressionnerait et en fait non, il y est allé comme une fleur (bon, après c'est un cheval qui adore l'eau de base). J'ai vu d'autres pensionnaires plus méfiants mais vraiment, le personnel a pris le temps et s'il le fallait ils habituaient le cheval sur 2-3 jours avant de mettre les bulles ou le tapis en route et décalait du coup le planning de soins. Bref, des gens au top. Du coup, tous les chevaux finissaient par rentrer.

Bref, franchement, j'en garde un très très bon souvenir pour un prix finalement pas excessif.


Par lilibal : le 18/06/20 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
tianma merci pour ce retour ! est ce que tu lui referais faire des séances en "entretien" ou ça semble superflu pour toi ?

Par tianma : le 18/06/20 à 12:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors des séances "bien être" type massage oui. Le centre est un peu loin de chez moi et je n'ai pas de van mais sinon, oui, je lui en offrirait de temps en temps.
Les séances type marcheur aquatique, je trouve que cela doit se penser dans le cadre d'un plan d'entrainement/remise en condition. Si c'est pour le faire une fois tous les 2 mois, çà ne vaut pas le coup. Il faut y aller à mon avis au moins 1 fois par semaine sur quelques semaines pour que cela soit valable.

Par tianma : le 18/06/20 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Je rajoute que pour le mien, cela lui avait permis de reprendre une condition physique en douceur après une longue période de maladie/hospitalisation.

Par CaroDadou : le 18/06/20 à 12:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Parce qu'ici de ce que j'ai compris ils ne font que des pensions au mois et pas à la prestation je n'ai plus exactement les tarifs en tête.

Par tianma : le 18/06/20 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Au mois?? c'est énorme!! A la semaine passe encore mais là?!
Moi, c'était à la semaine avec différentes combinaisons de soins possibles ou à la séance.

Par kenzo0620 : le 18/06/20 à 13:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je l’ai fait avec ma jument
Il y a un centre à 30 min de chez moi. J’ai acheté un bon d’une journée de soins à -50% sur leboncoin lol

Elle a eu un soin d’aromathérapie, un enveloppement d’argile dos et membres, de la marche en bassin avec et sans courant, une séance de solarium et un bilan d’inpédencemétrie.

Clairement à la fin de la journée la jument en avait marre, mais à la base elle n’est pas patiente et elle aime bien bouger librement. Alors que là il faut rester calme et statique un bon moment.

Sur une journée comme ça, il faut être honnête, ça n’a aucun effet sur le physique. La fille qui détient le centre le dit elle-même. C’est du confort et de la détente rien de plus. Comme nous quand on va une journée au spa. Rien à voir avec une cure thermale quoi.
Pour les vraies pathologies, les gens lui laissent les chevaux plusieurs semaines.

Par Sa_Black_Rah : le 22/06/20 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai visité plusieurs balnéo / eu des chevaux (dont je m'occupais) qui y ont fait des séjours.

Les tarifs, pour une semaine, ça tourne en général sur du 800 / 1000 euros.

Pour les chevaux de sport, ça s'utilise de plus en plus pour permettre de "faire une pause" et aider à la récupération.
Pour des chevaux ayant des pathologies, ça peut aussi énormément aider (je pense à tout ce qui est tendinites, reprise après une longue période d'arrêt, etc...).

Par contre, il faut bien faire le tri car toutes les balnéos ne se valent pas.

Autant, certaines, les chevaux y sont traités comme des rois, petits effectifs, personnel ultra attentif au moindre truc, avec un vrai suivi et les soins pour lesquels tu payes y sont fait. Autant d'autres que j'ai pu visiter / dont j'ai entendu parler.... Joker!

Après faire une séance sur le marcheur, mis à part pour se dire qu'on veut voir la réaction du cheval, ça n'a pas forcément un intérêt fou et il ne faut pas s'attendre à voir des résultats. C'est plus quelque chose qui s'inscrit dans la durée avec des séances régulières pour qu'on puisse voir un effet positif. Surtout qu'au début, si les chevaux n'en ont jamais fait, il leur faut quand même un temps d'adaptation (sur les tapis par exemple, le niveau d'eau / la vitesse sont ajustés en fonction du cheval).

Pour tout ce qui est massage avec utilisation d'algues etc, pour quelque chose de plus ponctuel, par contre, ça peut être carrément intéressant. J'en ai fait plusieurs cette année au cheval que je travaille: j'avais de grosses tensions sur les lombaires notamment (longue histoire!), et après une séance d'algothérapie + petits massages (je fais moi-même je précise), on sent bien que les muscles sont plus relâchés.

Par lilibal : le 22/06/20 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours et réactions, je vais tester debut juillet je pense. Bon la ma jument vient de se blesser donc je vais attendre un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval