Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche élevage

Sujet commencé par : Llawwen - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
1 personne suit ce sujet
Par Llawwen : le 17/06/20 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour avec mes parents nous sommes à la recherche d’une jument (3/4/5 ans) d’entre 1m48 et 1m65 au garrot. Connertiez-vous un éleveur vendant ses chevaux pour moins de 5 000€ en Bretagne ?

Merci d’avance pour vos réponses

Messages 1 à 36, Page : 1

Par K.Zel : le 18/06/20 à 02:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est super vague comme recherche
Quel type de cheval cherches-tu ?
Dans ces âges, pour une jument, les éleveurs les ont généralement déjà vendues (ou gardées pour eux). Après, ça ne coûte rien de leur demander. D'autant plus que parfois ils savent qu'un de leur produit vendu poulain est revendu par la personne l'ayant acheté.
Il me semble que tu as dit sur un autre post que tu prenais/allait prendre des cours. tu peux demander aussi là-bas pour ce que tu cherches. S'ils sont honnêtes, ils t'aiguilleront bien. Et de toute façon, si tu tables sur ce type d'âge (3 à 6) c'est vraiment plus que conseillé d'avoir un encadrement.

Par Erzebeth : le 18/06/20 à 10:12:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Tu es où en Bretagne et tu cherches quel type de cheval?

Par Pili : le 18/06/20 à 11:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est quand même assez rare qu'un 4/5 ans soit tjs chez l'éleveur s'il est à vendre. C'est pas comme chez les chiens oùles éleveurs font naître et vendent leurs produits au propriétaire définitif. C'est bien pour ça que pas mal de marchands se disent éleveurs alors que la plupart des chevaux qu'ils ont à vendre ne sont pas né chez eux.

Donc il vaut mieux chercher une recommandation de vendeur de chevaux à peu près honnête, surtout si on ne cherche pas un race définie ...et ne pas oublier les recommandations d'usage lors de l'achat d'un cheval, on essaye (plusieurs fois et à l'improviste), on est accompagné d'un vrai connaisseur et un exige une visite véto nickel.

Par Llawwen : le 18/06/20 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
La race ne m’importe peu, je cherche juste un cheval typé sport. Et si je me dirige vers un élevage c’est car il n’y a moins de chance de se faire avoir que par un particulier qui vent son cheval pour ce faire de l’argent

Par Nirvelli : le 18/06/20 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Un particulier qui vend un cheval de cet âge, c'est souvent parce qu'il ne s'en sort pas avec (je sais de quoi je parle car j'ai songé à vendre plusieurs fois ma jeune car je ne m'en sortais pas, pour autant, c'est tout sauf une arnaque, elle est superbe, en pleine forme, PP et avec beaucoup de potentiel) ou qu'ils n'ont plus les moyens ou un changement de vie. Bref, en tant que particulier, il y a des tas de raisons pour vendre son jeune cheval autre qu'une arnaque.

Alors qu'un cheval de 3 / 4 ou 5 ans qui est encore chez l'éleveur, c'est soit qu'il a un souci, soit que l'éleveur l'a gardé pour ses qualités et donc s'il accepte de le vendre, ça ne sera pas à 5000 euros...

Par Lsan : le 18/06/20 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
à peu près honnête

J'aime beaucoup

Edit : + Pili et j'ajoute avec TON véto et AVANT achat. jamais sans visite véto et jamais après
Re édit : et on paye pas en liquide et pas sans contrat, ça devrait éviter pas mal d'emmerdes



Message édité le 18/06/20 à 12:48

Par CaroDadou : le 18/06/20 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il y a les élevages de Kergroix et de Mescam que je connais en Bretagne, mais comme dit plus haut si produits de plus de 2/3ans à mon avis ça ne sera pas dans le budget

Par Zura : le 18/06/20 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
un particulier qui vent son cheval pour ce faire de l’argent

J’aurais plutôt dit l’inverse, le professionnel vend le cheval pour se faire de l’argent.
L’un des objectifs de l’élevage est quand même de vendre ses poulains et assez rapidement.
Un particulier vend pour plein de raisons différentes - difficulté avec le cheval, problème de temps, divorce, problème financier etc - mais rarement pour se faire une marge sur le cheval (c’est plutôt le métier du marchand de chevaux)


Par K.Zel : le 18/06/20 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Un particulier revend parce qu'il a changé de boulot/de vie et n'a plus les moyens d'entretenir le cheval, parce qu'il ne s'en sort pas avec, parce que le cheval ne correspond pas/plus à ses attentes, parce qu'il y a trop de frais à faire dessus (santé ou autre) parce qu'il arrête l'équitation, parce qu'il s'est fait peur, parce qu'il est devenu allergique...Et tout une tripotée de raisons bien avant de "se faire de l'argent".
On ne se fait pas d'argent en vendant les chevaux, vu leur prix d'entretien. Même les éleveurs bossent bien plus souvent par amour de l'art et en dehors des très très gros élevages, ils n'en vivent pas.
J'ai fait de l'achat/vente un temps, et clairement, c'était pour le plaisir de travailler/retravailler des chevaux parce que clairement, je me suis rarement remboursé l'investissement de départ.
Tu peux très bien trouver un très bon cheval chez un particulier. Il ne faut pas mettre cette option de côté, surtout pour les âges visés.

J'ai l'impression que tu cherches surtout un cheval polyvalent, parce qu'un cheval de sport de ces pages-là, ce n'est pas ce budget là (après, faut voir ce qu'on met sur "cheval de sport"

Ce qu'il faut surtout, c'est impérativement faire comme pili le dit : plusieurs visites, se faire accompagner d'un pro, et une visite véto béton, même pour un cheval pas très cher.

Par Erzebeth : le 18/06/20 à 13:52:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas mettre cette option de côté, surtout pour les âges visés.

Et surtout avec le budget visé.

Par Pili : le 18/06/20 à 19:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
les particuliers n'ont pas les obligations des pros et comme ils sont rarement cons ils ne vont pas raconter la réelle raison de la vente du cheval ou les soucis que celui-ci pose (santé, caractère etc) ... c'est souvent la version la moins chère mais hasardeuse quand on n'y connait pas trop grand chose. Je ne veux pas faire l'apologie des marchands de chevaux mais il y en a qui font vraiment bien leur métier (comme les marchands de voitures). Mais la saison n'et pas propice, l'idéal c'est septembre à la fin des stages/randos etc quand ils revendent une bonne partie de leur cavalerie. Le cheval qui passe une bonne visite véto après 2-3 mois de 'traine couillon' aura une bonne santé et généralement un bon caractère.

Par Llawwen : le 18/06/20 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis déjà propriétaire et je connais parfaitement les démarches à faire, je cherche juste un élevage pas des conseils. Personnellement, j’ai déjà trouvé des élevages parfaitement dans mon budget, je n’ai juste pas trouvé ce que je voulais. Ce qui m’intéressait était simplement de savoir si l’un de vous avait un adresse à me conseiller. Je n’ai pas besoin de vos avis et conseils concernant l’achat d’un cheval, j’ai mon entourage qui n’en charge déjà, c’est un second achat, je sais à quoi m’attendre, je ne fais pas confiance aux particuliers et ont m’a toujours conseillé de prendre un cheval vennant d’une écurie de propriétaire, d’un centre équestre où d’un élevage.

Par goupille : le 18/06/20 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2098 messages

43 remerciements
Dire merci
sympa l'accueil que tu fais aux conseils sachant que tu ne donnes pas toutes les infos à la base (deuxième achat...)

Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 19:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
goupille pour le coup, je la/le trouve pas désagréable. Justement, l'auteur n'avait pas précisé ces infos, reçoit des conseils, et donc précise qu'il/elle n'en a pas besoin.

C'est peut etre l'aspect clair net et précis de sa réponse qui dérange, mais je ne vois aucune agressivité.

Par dilou : le 18/06/20 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mes deux chevaux à des particuliers. Le premier parce que sa race ne convenait plus aux projets de sa proprio. La seconde parce qu'elle avait été achetée pour l'âttelage, que ce n'était pas sa tasse de thé et que le proprio ne souhaitait pas la monter.
Ni l'un ni l'autre ne cherchait à se faire de l'argent dessus, ils ont tout juste récupéré le prix d'achat.
Je trouve dommage d'écarter cette piste, d'autant plus qu'il sera bien plus facile de trouver l'âge que tu souhaites chez un particulier que dans un élevage.
Après, bien sûr, il faut être prudent et même méfiant mais dans un élevage aussi !

Par Pili : le 18/06/20 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
ont m’a toujours conseillé de prendre un cheval vennant d’une écurie de propriétaire, d’un centre équestre où d’un élevage.

et dans une écurie de propriétaires il ya quoi ? des propriétaires
et un centre équestre c'est quoi ? des professionnels de vente/achat de chevaux

bref je te laisse à ta grande expérience, bonne chance

Par Llawwen : le 18/06/20 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
goupille Si je ne donne pas d’infos c’est tout simplement qu’à mon avis un cheval ça ne s’achète qu’au coup de cœur, pas car il a de bons parents, à 4 ans saut 135cm monté, qu’il a un super pedigree, qu’il fait de beaux produits, qu’il a été bien valorisé, que c’est un pur race espagnol, un beau selle français d’un 1m80, ou un mini shetland américain ou tout le monde fond devant sa bouille et donc parfait pour faire du spectacle.
Il n’y a qu’une seule façon pour permettre un cheval d’exélé c’est de lui donner l’amour qu’il mérite, le faire travailler dans le bon sens en variant les plaisirs, un coup du saut, puis du dressage, de la balade, de cross, de la plage, mais aussi savoir le laisser tranquille et s’exprimer, de l’amener brouté pendant 1h après un pensage et un massage par exemple. Le cheval donnera le meilleur de lui même si le cavalier en fait de même, qu’une vrai relation se crée au fils des années, et des moments passés ensemble à s’observer l’un l’autre, connaître les points faibles et les points forts de chacun.
La véritable force d’un couple cavalier cheval n’est en aucun cas le galop 7 du cavalier qui tourne aisément en amateur élite et de son cheval à 30 000 € (voir plus) au super pedigree, mais bien la relation qu’ils ont et entretiennent.
Avoir un bon niveau et un cheval prometteur, c’est certain ça aide. Mais si le cheval n’aime pas son cavalier ça finira par cassé.
L’achat d’un cheval ne se fait pas sur des critères pré établi (robe, race, taille, pedigree, parents, son niveau...)
Je suis comme tout le monde, le jour ou j’aurais un seconde cheval, ça sera car il y aurait eu coup de cœur comme pour le premier (le jour où je l’ai essayé je ne savais même pas que mes parents me chercher un cheval, on m’a demandé ce que je pensais de ce nouveau cheval arrivé à mon écurie, sur lequel ou j’étais la première à montée dessus, j’ai répondu « trop bien » et mon papa m’a dit « si tu veux il est à toi »...) j’ai jamais regretté car c’était un coup de cœur, et même si c’est un cob, il dresse comme un chef, il a un super coup de saut, et il est gentil, il a ses défauts et ses qualités, comme moi j’ai les miennes. Si ça marche entre nous c’est car je m’en occupe continuellement, que je prends compte de ça volonté, j’ai fait du travail à pied. Maintenant ça fait 6 ans qu’on évolue ensemble, et à force de travail d’amour. Les meilleurs chevaux ne sont pas forcément ce qu’on pense au départ.
Dans mon cas ce n’est pas ce que je recherche, ce que je veux c’est un coup de cœur et non un cheval idéalisé.
Si tu trouves trop franche, tu as le droit de le penser, mais je fais qu’exposer mon avis et dire ce que je pense comme tu l’as fait et que d’autre l’on fait. Tu es libre de penser ce que tu souhaites, et il est bien là l’intérêt d’un form. Je veux pas de conseil, simplement des noms d’élevages dont certains d’entre vous ont acheté leur cheval la bas. Rien de plus. Il n’y a avait pas de raison de mal le prendre.

Par Llawwen : le 18/06/20 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour celle et ceux qui souhaitent me faire un quelque commentaire sur le choix que j’ai fait à savoir une structure avec des professionnels, c’est là mon choix. J’entends bien que les particuliers vendent aussi mais je préfère me tourné vers un professionnel qui connaît son métier. Il y a certainement des chevaux de particulier très bien mais un pro est obligé de se plier à des règles aux quels les particuliers non.
Mais aussi, car un pro c’est son métier, il travail, je trouve ça normal de le faire travail pour qu’il puisse rentrer dans ses frais alors qu’un particulier, il vent son cheval certes, mais d’autre seront certainement intéressés. Le monde de élevage rapporte assez peu, si je peu les aider surtout après ce qu’ils viennent de vivre comme tout les entreprises, c’est avec plaisir que je leurs prendrai un Cheval pour lequel j’aurais eu coup de cœur et qui s’entendera avec mon cheval. De plus j’aurais forcément le droit à un délé de rétractation, chose qu’un particuliers ne m’autorisera pas forcément.

Je vous remercierai de comprendre mon choix, afin de ne plus parler des particuliers, je ne changerai pas d’avis.😊 respecter ce que je demande, si vous n’avez malheureusement rien à m’apporter, ne mettez rien 😉 peut-être que vous pourrez aider quelqu’un sur autre chose ! ♥️

Sinon merci beaucoup aux personnes qui m’on donner des noms d’élevage, j’irai jeter un coup d’œil 😉😊

Par salsababy : le 18/06/20 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
un cheval ça se choisit quand même en peu aussi en fonction de nos "objectifs". Et quand tu dis seulement dans un 2ème message "typé sport" ça reste hyper vague...

Parce que là sans info on peut te donner des noms d'éleveurs de traits bretons, de SF, d'irish cob, de PS, de trotteurs, d'ibériques...

Mais un cheval "typé sport" qui est toujours chez son éleveur à 5 ans, c'est louche...parce que le pro il est justement là pour gagner sa vie, là où un particulier pourra revendre un cheval qui ne convient pas en lui souhaitant une bonne maison.

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de proprios sur ce forum à avoir acheté leur cheval de plus de 3 ans "en direct de chez l'éleveur". Des poulains au sevrage ou des jeunes oui, des chevaux en âge de commencer le débourrage beaucoup moins déjà


Par Llawwen : le 18/06/20 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vois pas trop ce qu’il y a de vague 🧐, chaque cheval est d’un certain type, tu as les poneys, les cobs, les trains, les chevaux de courses ou de loisirs. Un cheval de sport, c’est cheval qui est élevé pour pratiqué le sport avec lui, ils sont généralement athlétiques, mais porteur, se muscle avec le temps... éduqué pour du complet, du dressage, du saut, du CCI, du derby, de l’endurance, du TREC... ect

J’ai juste donné une tranche d’âge, pas 5 ans, le but serait évidemment d’avoir un 3 ans sortant du débourrage, pour tout construire avec lui et le mettre à ma main progressivement, tout en le laissant finir ça croissance tranquillement.

Par Nirvelli : le 18/06/20 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
En marchand de chevaux en Morbihan, tu as Fraboulet... Il a peut-être dans tes critères, mais c'est un marchand donc chevaux venant aussi de chez des particuliers et tu n'auras pas forcément l'historique des chevaux, mais il a souvent des invendus d'élevage, non débourrés par contre... Peut-être en réformé des courses sinon, des 4 / 5 ans, ce n'est pas ce qui manque et en dessous de 5000 euros sans pb.

Par salsababy : le 18/06/20 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
l'attelage, le cso, le cce, le dressage, le horse ball, l'endurance...ce sont tous des sports qui demandent des chevaux athlétiques mais c'est pas juste une question d'éducation, y'a aussi des prédispositions...d'où des races privilégiées selon ce que l'on souhaite pratiquer.

bon courage pour ta recherche aux critères très larges alors


Par beeboylee : le 18/06/20 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"proprios sur ce forum à avoir acheté leur cheval de plus de 3 ans "en direct de chez l'éleveur". Des poulains au sevrage ou des jeunes oui, des chevaux en âge de commencer le débourrage beaucoup moins déjà"


Moi . Malik, à 4 ans et demi . Acheté ds un gros elevage d endurance, entier et non débourré . Et Didier Cabrol,autre eleveur d endu m en avait sorti...5.Meme age, meme profil.
Mais Malik etait pe destiné à rester etalon et le marché de l arabe d endurance est un peu particulier.
Accessoirement entre la castration en clinique et le debourrage,il m a coute plus de 5000

Par Juliie : le 19/06/20 à 07:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai pas tout lu..
Je ne suis pas franchement d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de chevaux de cet âge dans les élevages. C’est quand même pas le plus courant les ventes de foal. La majorité des chevaux partent quand il commencent le sport...
Et en général, un éleveur vend rarement les 3 ans. A moins qu’ils sautent hollywood en liberté.. Un 4/5 ans qui tourne correctement, tu seras plus près d’ajouter un zéro à ton budget initial...
Si tu trouves un cheval dans ton budget encore à l’élevage... méfiance ++++++ C’est du 100% vécu, et le mien était quand même pas à 5000€...

(Par contre j’ai acheté ma jument parfaite que la moitié du forum voudrait chez un particulier )

Par Thalis : le 19/06/20 à 07:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"un pro c’est son métier, il travail, je trouve ça normal de le faire travail pour qu’il puisse rentrer dans ses frais alors qu’un particulier, il vent son cheval certes, mais d’autre seront certainement intéressés. Le monde de élevage rapporte assez peu, si je peu les aider surtout après ce qu’ils viennent de vivre comme tout les entreprises, c’est avec plaisir que je leurs prendrai un Cheval pour lequel j’aurais eu coup de cœur et qui s’entendera avec mon cheval. De plus j’aurais forcément le droit à un délé de rétractation, chose qu’un particuliers ne m’autorisera pas forcément."

Alors ça, c'est fort agreable à lire, par contre, juste une précision :
Je ne sais pas d'où sort cette légende urbaine (parce qu'on l'entend qd meme souvent), mais il n'y a PAS de délai de rétractation légal quand on achète à un pro SAUF si vente par correspondance (ie tu achètes le cheval sur photos/videos, et il t'est livré chez toi.)
C'est le SEUL délai de rétractation légal. Tous les autres délais de rétractation (remboursement sous 15 jours quand tu vas à Carrefour, etc etc) sont contractuels. Si quelqu'un m'affirme que c'est faux, je veux l'article de loi avec.

Certains accepteront une période d'essai, mais plus les marchands que les éleveurs (parce c'est niet pour un particulier que je ne connais pas : un cheval on sait dans quel état on le laisse, pas dans quel état on va le récupérer).

Par contre, contrairement à un particulier, on est soumis à la garantie de conformité, effectivement.

Par kirikou : le 19/06/20 à 07:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Un cheval de sport, c’est cheval qui est élevé pour pratiqué le sport avec lui, ils sont généralement athlétiques, mais porteur, se muscle avec le temps... éduqué pour du complet, du dressage, du saut, du CCI, du derby, de l’endurance, du TREC... ect

Tu ne trouveras aucun éleveur qui produit officiellement pour tout ça à la fois. Même si dans les fait, n'importe quel cheval de selle pas trop mal foutu peut faire tout ça à niveau raisonnable. J'ai fait à peu prêt tout ce que tu décris avec ma TF. Un arabe, un SF ou un anglo conviendraient tout aussi bien si tu choisis le bon mental. Mais pour le coup, ça va être difficile de te conseiller des élevages.

Par contre, si tu vises un certain niveau sportif dans toutes ces disciplines à la fois, va falloir acheter plusieurs chevaux.



Message édité le 19/06/20 à 08:03

Par Ecoleartequestre : le 19/06/20 à 08:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Un cheval de 3/4/5 ans dans des élevages quand il s'agit d'un cheval de sport, ça n'est pas du tout exceptionnel. J'ai acheté le mien à la veille de ses 4 ans, après en avoir essayé une bonne vingtaine entre 3,5 ans et 5 ans, tous meilleurs les uns que les autres, dans plusieurs élevages orientés dressage. Ces éleveurs ne les proposaient de toutes facons pas ou peu à la vente avant leur débourrage, et les clients qui achètent un cheval de prix destiné au sport veulent généralement pouvoir au minimum l'essayer monté, c'était mon cas aussi. Voir la locomotion est une chose, la sentir sous la selle en est une autre, même pour un jeune à peine débourré.
En tout cas je comprends tout à fait la démarche de vouloir s'adresser en priorité à des éleveurs quand on cherche un jeune cheval à faire à sa main, Chez un éleveur le cheval est "neuf", on connaît la raison de la vente, à peu près son passé, et il est moins souvent revendu pour cause de problème physique ou de comportement. Et plus de garanties aussi, même si dans mon cas, ayant acheté chez un éleveur à l'étranger, je n'en avais en fait aucune, hormis le sérieux de l'éleveur très connu dans le milieu et qui a une réputation à défendre.
Bon c'est sûr je ne l'ai pas payé 5000€ par contre, je ne pense effectivement pas qu'on puisse trouver dans un élevage un cheval de sport à ce prix s'il n'y a pas un souci quelque part. Chez un particulier par contre, oui, parce que quand on a besoin de se séparer d'un cheval et qu'on n'a pas accès aux circuits de vente des pros (valorisation par les concours, réseaux), c'est vite difficile de vendre un bon cheval de sport à sa vraie valeur.

Par cicitt : le 19/06/20 à 08:23:20

Déconnecté
Élevage Wish, en Normandie par contre a côté de Cherbourg. Chevaux polyvalents de race Irish Sport Horse.

Par Nirvelli : le 19/06/20 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord, cheval de sport, 5 ans, débourré et encore chez l'éleveur, ça existe mais ça ne vaut pas 5000 euros. À ce tarif, l'éleveur ne rentre même pas dans ses frais !


Message édité le 19/06/20 à 11:15

Par Nirvelli : le 19/06/20 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Sinon, voici 2 offres d'un très bon club pas loin de chez moi dont une qui pourrait correspondre à tes critères, une jument de 7 ans, ancienne poulinière donc à retravailler, à 4000 euros ...

Lien

Et un hongre de 6 ans, prêt pour la compétition, mais là, on n'est plus du tout dans les mêmes prix (15000 euros)

Lien


Par ninidogskin : le 19/06/20 à 12:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
"Il n’y a qu’une seule façon pour permettre un cheval d’exélé c’est de lui donner l’amour qu’il mérite, le faire travailler dans le bon sens en variant les plaisirs, un coup du saut, puis du dressage, de la balade, de cross, de la plage, mais aussi savoir le laisser tranquille et s’exprimer, de l’amener brouté pendant 1h après un pensage et un massage par exemple. Le cheval donnera le meilleur de lui même si le cavalier en fait de même"
Ah ah ah
C'est sur qu'il faut respecter son cheval et le traiter avec "amour", mais si ça suffisait à le faire "exceller" , j'aurai un putain de prodige!!!
La reconnaissance du cheval ne se place pas comme tu le crois!

Par goupille : le 19/06/20 à 19:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2098 messages

43 remerciements
Dire merci
ninidogskin : Tout à fait d'accord avec toi si ça ne tenait qu'à l'amour apporté, j'aurais un champion olympique à la maison

Je suis en Bretagne, je pourrais te conseiller en terme d'élevage, mais c'est compliqué sans savoir vers quelle race, type de cheval tu te tournes? Car tu as forcément des préférences...je reste sur mon idée que ta demande est vague sinon tu prend l'annuaire des élevages de chevaux en bretagne et tu y fait un tour


Message édité le 19/06/20 à 19:20

Par westhani : le 21/06/20 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est clair que la demande est hyper vague...j'ai connaissance d'un eleveur pas loin de chez moi, donc en Bretagne, qui vend du PRE pas trop cher il me semble....l'élevage des sources

Par al : le 22/06/20 à 23:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ta recherche est pas bête, et ça se trouve....mais pas à 5000€
Un cheval pour le sport, 5000€, c'est le prix au sevrage....

Par Sa_Black_Rah : le 23/06/20 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ben, ça peut se trouver... Mais faut sacrément bien chercher et / ou avoir un coup de bol (élevage qui arrête, ou réduit ses effectifs, donc "bazarde" vite fait bien fait...). Souvent, c'est plus par le bouche à oreille ou en connaissant déjà du monde qu'on les trouve ces chevaux là.

Après, je suis bien d'accord qu'en général, si les éleveurs gardent jusqu'à cet âge là, c'est pour pouvoir valoriser un peu et donc très souvent les prix ne sont pas les mêmes. Et à 5'000€, même le 3 ans à peine débourré, même sans un top papier, à mon avis, il va déjà plus vendre à perte qu'autre chose (sauf à la rigueur si l'éleveur a son propre étalon et que les poulains sont balancés au pré et "oubliés" jusqu'à leur débourrage... J'en ai croisé quelques uns comme ça, qui découvre l'homme le jour où on les mets dans la bétaillère pour aller chez le petit pro du coin pour les débourrer).

Je monte chez un petit éleveur actuellement. Il essaye de vendre la plupart de ses produits au sevrage, même s'il peut garder des produits plus tard (là, notamment, il a un entier de 5 ans qu'il avait gardé "au cas où" et une 3 ans qui vient de re-rentrer pour son débourrage). La 3 ans est notamment actuellement affichée moins de 5000€ mais pas encore débourrée, pas bien pressé de la vendre non plus, et clairement si elle est "cool" sous la selle, le prix sera plus du tout le même.

Par Lsan : le 23/06/20 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
La reconnaissance du cheval ne se place pas comme tu le crois!

et au delà de ça, il y a la capacité physique à pouvoir faire... Et mentale. Un cheval peut être très généreux, mais physiquement/physiologiquement limité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval