Forum cheval
Le Forum Cheval

Cicatrisation castration

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par OceanxIndien : le 11/06/20 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Hello tous,

Mon 4 ans a été castré il y a presque 15j. Le véto est repassé la semaine d'après parce que ça saignait encore fort. Il a injecté cortisone et anti coagulant et refait un coup d'antibios.

La a donc j+14 les plaies sont toujours assez ouvertes et on voit clairement les tissus... ca m'inquiète, la seule autre castration que j'ai faite tout était réglé en 10 jours... il n'y a plus d'oedèmes par contre.

Le véto ne semble pas inquiet mais je ne le.connais pas très bien (je viens d'arriver dans la région et c'est le véto habituel de ma pension).

Je trouve ça vraiment long, mon poulain a envie de bouger et ronge son frein dans son petit paddock avec ses 20 min de pas en main...

Alors, normal, pas normal? Devrais je demander un deuxième avis véto? Je tacherais de faire des photos quand j'y retourne..


Messages 1 à 4, Page : 1

Par K.Zel : le 12/06/20 à 00:57:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Ici, avec zéro problème d'infection ou autre, j'ai eu pas mal de sang sur les jambes pendant trois semaines puis ça a réduit, et les paies restées ouvertes aussi un bon moment. Je n'ai plus les détails exacts, mais je suis certain qu'à J+15, c'était encore ouvert. Je me souviens juste, ça m'a frappé, que je n'ai plus eu de sang à un mois pile post op.
Il a fait sa convalescence en petit paddock, histoire qu'il marche (contre les oedèmes) et il ne connaissait absolument pas le box, donc c'était clairement inadapté dans son cas à lui (ça le stressait +++). Et il a été cool quand même, même s'il a fait un peu le fou au début d'avoir été relâché, mais il s'est vite calmé (et c'est une pile électrique de manière générale)

Note bien que je ne donne pas un avis précis sur ton cheval, je n'ai clairement pas assez d'expérience en castration pour ça, je dis juste ce que ça a donné pour le mien.

Par OceanxIndien : le 12/06/20 à 07:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour cet avis. Ca m'éclaire déjà sur le fait que la cicatrisation peut être bien plus longue que ce que je pensais au départ effectivement. .

Par veronik : le 12/06/20 à 08:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les chevaux fraichement castrés, s'ils sont jeunes, peuvent repartir en prairie aussitôt.
Ce n'est que pour les plus âgés (adultes plus de 5/6 ans) qu'on doit être prudent pour la complication de hernie.

Ca doit couler, ce n'est pas obligatoirement un mauvais signe à lui tout seul. D'autres paramètres sont à prendre en considération pour déclarer que tel écoulement est pathologique.

Par Cocktail_jet : le 12/06/20 à 08:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon poney de 2 ans a été castre il y a 1 mois...cicatrisation complète en 10/15 jours
Idem pour le jeune d une amie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval