Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation vieux cheval

Sujet commencé par : gana - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par gana : le 08/06/20 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon papy a 30 ans et plus beaucoup de dents. Actuellement il a son grain matin et soir que je fais trempé et il le mange avec bon appétit. Par contre au niveau du foin il n y arrive plus du tout. Il faut que je remplace par autre chose. J ai entendu parler du pré alpin qui m à l'air pas mal mais extrêmement honereux, je cherche une autre alternative.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Lsan : le 08/06/20 à 11:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

J'ai entendu parler de ça : Twenty Fibre, dans une des vidéos de Carnet d'une cavalière ^^

Pour ma part pas de conseil, Peppy n'est pas encore concerné.

Par naja57 : le 08/06/20 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Le sujet a deja ete abordé ici plusieurs fois...tu devrai trouver des pistes en faisant une recherche sur les substituts de foin.
Mon vieux de 33ans , qui a pourtant encore beaucoup de dents, n avale plus de foin "brut" et n en fait que des boulettes. Ca fait plusieurs années qu il est nourrit aux bouchons de foin. Il y a pas mal de choix dans ce domaine, le plus important étant de bien faire gonfler en hydratant les bouchons.
J ai longtemps prit mes sacs chez marstal et j en était tres contente (et mon vieux cheval aussi) mais par soucis economique, je prends maintenant chez eqideos. La bouillie est complétée avec un aliment senior et ca convient bien

Par taraa : le 08/06/20 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
As tu regardé la pulpe de betterave ?

Par dejavu : le 08/06/20 à 22:57:20

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je donne au mien du Gras-Mix de Hartog. C'est du foin haché.

C'est sûr que le pré alpin et autres fourrages de remplacement coûtent cher... Mais bon... ce n'est plus pour des années. Je trouve qu'un vieux cheval mérite qu'on fasse un dernier effort et que l'on dépense plus pour ses vieux jours, sinon autant lui offrir la piqûre de départ.

Par Ponyexpress : le 09/06/20 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour le Twenty fibre, ça reste un aliment concentré à distribuer en complément de fourrages. Les fibres de luzerne ne sont là que pour stimuler la salivation et la mastication ainsi que pour ralentir la prise alimentaire et non pour se substituer au foin.
Je le connais bien cet aliment vu que c'est lui que je donne à mon vieux Shet de 28 ans à qui il manque des dents. J'en suis très contente mais il arrive encore à manger du foin à côté.
Mon poulain aussi est nourri avec cette marque mais en version élevage, très bien aussi.

Il faudrait effectivement se pencher sur les vrais substituts de foin, mais ça restera un beau budget à sortir.

Par Ulika : le 09/06/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
mon vieux de 30 ans c'est pulpe de betterave ,luzerne ,orge germée et son ,ça semble lui convenir ,mais il mange encore du foin même si il commence à faire des boulettes..

Par Lsan : le 09/06/20 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
A ce que j'ai vu, il y a une gamme de Twenty fibre qui remplace foin et concentré. Après je ne connais pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval