Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval dilemme

Sujet commencé par : amelie11 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
1 personne suit ce sujet
Par amelie11 : le 04/06/20 à 20:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
20 messages
Dire merci
Bonjour a tous, je ne poste pas souvent mais j aurais aimé vos avis. Cavalière depuis plus de 20 ans mais en club et demi pensions.
J ai acheté mon cheval pur sang anglais sur video... hum erreur 1.
Arrive à mon ecurie on apprend à se connaitre tout va bien top cheval mais hyper émotif anxieux.
Il va quelques heures au pre la journée et rentre la nuit.
Rentre boiteux du pre -> suros, butagram 20 jours et infiltration. A droit à 15 min de pas par jour et plus de pre ...
On est à 15 jours de box et a l attache en le brossant bam il glisse s'étale se fait plein de bobos superficiel heureusement.
La ou je suis je paye 450 la pension avec la prairie + mon grain (cavalor pianissimo), c est un club.
J ai visite une autre ecurie ou il irait h24 au pre en été et box avec sortie paddock en hiver. Le prix 2 fois moins cher (260) mais je dois faire mon box en hiver. C est une ecurie privee
Je suis hésitante concernant mes choix. 2 accidents en même pas un mois ... le fait que la il a 1 mois de box pr un suros ?
J aurais besoin de vos avis sur toute la situation que ce soit son suros ou la pension.
Merciiiii

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 04/06/20 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien en suros, mais le pré, c'est toujours mieux que le box sauf exceptions rares : chevaux fragiles ou peu sociables...
Mais il faut être sûr de la qualité du pré : bonnes clôtures ? Eau propre ? Herbe de qualité ? Abri assez grand ?Troupeau homogène et paisible ?
Et côté cheval : déferré derrière ? Sociable ? Pur sang donc, je suppose, peu sujet à l'embonpoint, c'est déjà ça...

Mais il faudrait en savoir plus sur les causes du suros d'un part, de la chute d'autre part...

Par Pascale1 : le 05/06/20 à 07:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
plus que la qualité de l'herbe, assure toi que les ccvx sont complémenté correctement: grain ou floconnes mais surtout foin en été si herbe rase et en hiver si pas suffisante. Y-a-t'il des box, s'il faut l'immobiliser?

Par veronik : le 05/06/20 à 07:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Cette question, c'est à toi de TE la poser.........
Es-tu suffisamment "horseman" pour faire le boulot et/ou as-tu le temps?
Question cheval: y'a pas de question! C'est évident que la liberté est mieux!

Par amelie11 : le 05/06/20 à 08:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
20 messages
Dire merci
Pour vous répondre cheval sociable oui. Pour l instant ferré des 4 mais je peux déférer.
Abreuvoir auto pour l eau. Abris taille de 2 box. Ils sont par 2 ou 3 par prairie et elles sont immense.
Oui possibilité de box pour l immobiliser.
En hiver mélange 3 fois par jour (cavalor tradition) et foin 2 fois. En été si herbe pas suffisante foin.
Concernant son suros... un coup sûrement. Soit au pre, soit à la longe puisque remarque la boiterie en longeant en rentrant du pre.
La glissade, con comme ses pieds ... sa guetres le gênait à perdu l equilibre et a paniqué.
Je pense que j ai répondu à toutes.
Faire le box j ai 2 options soit moi soit je paye un palefrenier qui vient le matin.

Par dejavu : le 05/06/20 à 08:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
On dirait que le 1 mois de box pour un suros c'est la pension qui te l'a prescrit? Ou ai-je mal compris ta phrase? Normalement c'est le véto qui conseille ce genre de chose.
C'est sûr que pension 2 est mieux pour le cheval ainsi qu'un déferrage s'il glisse et laisse-le un moment s'habituer à toi et aux lieux.
Mais n'as-tu pas besoin d'encadrement?

Par amelie11 : le 05/06/20 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
20 messages
Dire merci
Non non veto qui me la prescrit le mois de box.
Encadrement dans les deux cas y a un prof sur place.

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 09:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du suros, mon expérience avec ceux que j'ai eu sur deux chevaux, c'est qu'il ne faut pas hésiter à laisser le cheval au repos pendant quelque mois. Ca peut prendre du temps, parce qu'il faut que l’inflammation se calme pour que le suros se cale. Ca donne après l'impression que le suros diminue, mais en général ce sont plutôt les tissus inflammés qui dégonflent.
Perso j'ai toujours laissé au moins 3 mois au pré pour ce genre de truc. (plus pour ma jument la première fois, mais normalement, elle était bonne pour la retraite, donc c'est au bout d'un an que je l'ai remontée)
Au box, si le cheval s'énerve et tape dans les murs (ou glisse) tu n'es pas plus avancée.
S'il glisse au box d'ailleurs, c'est peut-être que le béton est trop lisse et donc qu'il y un manque de litière, ou qu'elle n'est pas assez propre (ça glisse plus). Bref c'est pas très engagent.

Par Galuska : le 05/06/20 à 10:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Petite question HS mais tu es en Belgique? Le prix des pensions et le Cavalor m'y font penser.

Le box pour les soins, ça dépend un peu des écoles... t'as des vétos qui prescrivent du box strict pour tout et n'importe quoi (un poulain un peu panard? 1 mois de box! Une jument ataxique? 6 mois de box! Un abcès au pied? 3 semaines de box!) et à part quelques cas de fractures et fourbures j'ai jamais compris en quoi le fait de laisser un cheval au placard sans potes, sans herbe et sans bouger pouvait redresser miraculeusement un poulain ou guérir un suros. J'ai plutôt vu des chevaux qui pétaient des câbles à cause de la solitude et du manque d'activité, qui déprimaient et qui devaient être mis sous calmants pour les marcher 10 minutes dans le couloir avec une chaîne et un stick pour pas qu'il explose et se fasse 100 fois plus mal. Mais bon je suis pas véto.

Je serais toi, j'écouterais... mon coeur, et mon bon sens. Et bon un PS émotif et anxieux, c'est un pléonasme. Ils ont cette tendance à se faire mal tout seuls et à être de vrais gros bébés pleins d'énergie... plus tu lui donneras un cadre équilibré et mieux ça ira.

Par amelie11 : le 05/06/20 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
20 messages
Dire merci
Oui exactement il commence à devenir con au box, reprend des mauvaises manières (mordille l humain).

Je suis effectivement en Belgique, j'avais réussi à ce qu il gère son émotivité en diminuant la ration, le mettant sous pianissimo + les quelques heures au pre. Il commençait à se gérer au bout de 15 jours aux écuries.
La avec le box c'est pas évident... je le sors 15 min par jour mais il a le regard con cherche à mordre, sursaute, vraiment le cheval qui en a marre quoi.

La je me pose effectivement la question de le mettre au pre tout l ete pr qu il se remette de tout ça et qu on apprenne à se connaitre

Par TalikaQueen : le 06/06/20 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec les infos que tu donnes, moi je choisirai la seconde pension .
Cheval dehors avec des potes, de la nourriture si besoin, du foin . Possibilité d'être encadré pour toi .

Il apprendra à mieux gérer son émotivité dehors avec des potes selon moi .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval