Forum cheval
Le Forum Cheval

CA, ça me saoûle ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 04/06/20 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Juste un petit coup de gueule au passage... parce que j'en peux plus de ceux qui conseillent des communications animales pour tout et n'importe quoi.
Je suis sur un groupe FB que je trouve vraiment intéressant à suivre, sur le travail en liberté, et à pied. Je vois parfois des choses aberrantes et dangereuses, mais la plupart du temps, c'est vraiment du joli travail avec des gens plutôt humbles et heureux de partager leurs réussites et leurs idées d'exercices. Bref, l'ambiance de ce groupe est plutôt bonne et bienveillante (ce qui est suffisamment rare sur FB pour qu'on s'y attarde)

Il y a également des gens qui rencontrent des difficultés avec leurs chevaux et viennent demander conseil ... la plupart des conseils et des questions sont là aussi bons.... mais il ne se passe pas 3 messages sans que quelqu'un vienne conseiller une communication animale, et ça, ça me gonfle vraiment. De un, parce que je n'y crois pas du tout, et de deux parce que c'est à mon sens un conseil dangereux. Quand bien même le gros Pompon de 600 kg viendrait à dire qu'il a eu une enfance malheureuse car il n'a pas pu téter maman assez longtemps, ça n'enlèvera rien à la dangerosité de l'animal. Hors tous les adeptes présentent cette pratique comme LA solution miracle à tous les problèmes, coupant souvent court à toute autre suggestion un peu plus concrète et moins perchée.

Bref, je m'en fiche que les gens croient à la télépathie ou à je ne sais quoi du genre, mais ça me saoule sérieusement de les voir systématiquement débarquer dans les discussions pour dire "fais une CA, tu auras les réponses à tes problèmes".

Désolée si ce poste ne sert à rien, mais il fallait que ça sorte

Messages 201 à 207, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par choupifresh : le 06/08/20 à 11:08:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ce qui me hurte quelque peu, c'est la virulence de certains dans leur propos pour défendre leur point de vue opposé.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Et ce n'est pas en rabaissant ces croyances que les arnaques vont s'arrêter bien au contraire. Ça va renforcer le clivage et chacun continuera de s'énerver dans son coin.

La CA, j'y crois à un certain niveau, selon le type de personne qui l'a pratique et l'intérêt qu'on y met derrière.
Comme tout, quand ça vire à l'extrémisme, je n'apprécie pas. Parce que l'extrémisme c'est malsain.

Je ne me sens pas névrotique pour autant. Et même, c'est depuis que je m'intéresse à ce genre de pratique "mystique" que j'ai gagné en stabilité émotionnelle et que mes réflexions sur le bien être animal (et bien être de soi) ont évolué dans le bon sens.

Il faut savoir prendre du recul. Ce n'est pas forcément chose facile.
Ce qui est navrant c'est que certains en profitent. Mais c'est propre au genre humain. Quelque soit le type de pratique, il y aura des profiteurs pour se faire de l'argent sur le dos des gens. C'est le cycles des cons

Mais je ne vois pas en quoi on est taré, quand on trouve une personne qui nous aide sur certains plans. Si ça nous aide tant mieux.

Maintenant comme dit, ce qui est dangereux c'est la mono-pratique. Mais c'est comme tout, encore une fois. CA ou pas CA.

Par Nirvelli : le 06/08/20 à 11:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
En fait choupifresh , comme je le dis dès mon premier poste, ça ne me gêne en rien que les gens croient en la CA ou en toute chose mystique, ce qui me dérange, c'est que certains fassent commerce des croyances des autres, avec tous les débordements et abus que ça peut entrainer.
Que mon ostéo équin croit en la CA, en Dieu, en Satan ou que sais-je, ça le regarde, du moment qu'il vient pratiquer une séance d'ostéopathie sur mon cheval et pas un truc mystique que je ne lui ai pas demandé.
Les croyances, quelles qu'elles soient, doivent rester de l'ordre du privé, et le prausélitisme n'a pas sa place dans le domaine public. Quand je viens demander un conseil sur FB pour un souci à résoudre avec mon cheval, j'attends qu'on m'apporte une réponse prouvée et éprouvée sur de nombreux chevaux, pas qu'on me dise, "t'as essayé la CA" comme on voit constamment fleurir même sur des groupes plutôt intéressants à la base.

Par choupifresh : le 06/08/20 à 11:39:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
T'inquiètes Nirvelli, c'était pas toi qui était visé dans mes propos. Ton message initial est plus sain et bienveillant que la tournure du poste en lui même, qui vire à l'Assemblée Nationale. Comme souvent sur le forum de toutes façons

comme je le dis dès mon premier poste, ça ne me gêne en rien que les gens croient en la CA ou en toute chose mystique, ce qui me dérange, c'est que certains fassent commerce des croyances des autres, avec tous les débordements et abus que ça peut entrainer.

Et ça oui, je le comprend. Malheureusement la majorité des gens qui en font commerces, je ne les trouve pas bienveillants. De principe, je n'aime pas les gens qui font trop de pub sur leur savoir faire (s'ils l'ont vraiment), ça fait trop marabout pour moi.
Les magnétiseurs c'est un peu le même délire aussi. Pour ma part, ceux chez qui y'a du résultat, c'est ceux qui parlent le moins, voir pas du tout et qui ne se vantent pas sur la toile de leur capacité.
Avec la CA, je fonctionne pareil.

Par faust : le 06/08/20 à 23:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
prausélitisme > prosélytisme

Par Juliie : le 07/08/20 à 06:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Les nanas qui « pratiquent » des CA surfent quand même sur quelque chose propre à pas mal de cavaliers: une énorme capacité à ne pas se remettre en question.
Les gens que je fréquente dans mon écurie me le prouvent tous les jours... C’est jamais de leur faute, et ils iront toujours trouver la moindre excuse la plus farfelue pour ne pas admettre qu’ils montent mal... Une jument tire cul sur 120 à qui on fait des blagues tous les parcours, qui d’un coup devient vissée au sol... Et elle a vu l'ostéo et je ne sais trop quoi d'autres. Alors que c’est juste un cheval avec un minimum de cerveau qui a compris que « 3 stops = retour au camion »... Mais y en a des tonnes des comme ça! Alors faire voir à l’ostéo pourquoi pas! Mais c’est quand même la base de réfléchir à ce que nous qui sommes dessus font de mal, avant de chercher une autre cause..
Et j’ai du mal à voir la nana payée 90€ pour dire ce que les gens ont envie d’entendre, sortir « ma cocotte tu montes comme une chèvre, va prendre des cours »

Par Nirvelli : le 07/08/20 à 08:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
faust ça me le soulignait en rouge écrit comme ça, du coup j'ai cherché l'orthographe ou il n'était plus souligné même si ça me paraissait bizarre 🤔

Par al : le 07/08/20 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
takhan

non, faut pas tout mettre dans le même panier....
y'a ce qui marche, et ce qui ne marche pas autrement que parce que le patient veut bien y croire. Autrement dit, l'effet placebo.

Qu'on utilise l'effet placebo pour soigner, franchement, ça me va, du moment qu'il y a une amélioration de l'état.
mais qu'on aille inventer des explications à la mord moi le noeud en se faisant payer et en convaincant les proprios de ne pas soigner son animal pour un VRAI problème, là c'est très limite......

Tenez, expérience récente:
Jument de proprio à la saillie, 1ères chaleurs, nickel, elle est tout à fait "consentante" (comprenez par là, chaude comme une baraque à frites, cette année j'avais Akanto en longe à cause de sa tendinite, mais les juments en liberté (roxou pas taper!)).
Bon, elle n'a pas pris à la première tentative, donc échographie 15j plus tard => vide
On la "souffle", elle cherche l'étalon mais refuse qu'il lui grimpe dessus.
Comportement très bizarre, j'appelle la proprio, et je fais une échographie qq jours plus tard.
Heureusement j'ai eu le rappel de la proprio après avoir refait l'échographie.
Elle avait appelé "la dame qui fait la CA qui la connait par coeur" qui disait, je cite "elle a été traumatisée par sa première fois, elle a eu très mal, elle a encore mal, elle ne veut plus se laisser saillir, il faut arrêter".

PARDON ???

En l'occurrence, y'avait pas eu une seule première fois, hein, mais bien 3-4, tous les 2 jours, quoi, et je peux vous garantir qu'elle en redemandait
L'échographie avait, quant à elle, montré certes un nouveau follicule d'un côté (expliquant le comportement de chaleurs) mais également un corps jaune persistant de l'autre (expliquant le comportement "pas en chaleurs".
Une petite injection de prosta le soir même, et on retrouvait notre baraque à frites le lendemain matin!

Mais franchement, si j'avais pas fait l'écho et que la nana était venue chercher sa jument juste après la CA, je perdais un client, et la nana était persuadée que j'avais déconné sur les saillies.
ça fait vachement plaisir..........

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval