Forum cheval
Le Forum Cheval

CA, ça me saoûle ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 04/06/20 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Juste un petit coup de gueule au passage... parce que j'en peux plus de ceux qui conseillent des communications animales pour tout et n'importe quoi.
Je suis sur un groupe FB que je trouve vraiment intéressant à suivre, sur le travail en liberté, et à pied. Je vois parfois des choses aberrantes et dangereuses, mais la plupart du temps, c'est vraiment du joli travail avec des gens plutôt humbles et heureux de partager leurs réussites et leurs idées d'exercices. Bref, l'ambiance de ce groupe est plutôt bonne et bienveillante (ce qui est suffisamment rare sur FB pour qu'on s'y attarde)

Il y a également des gens qui rencontrent des difficultés avec leurs chevaux et viennent demander conseil ... la plupart des conseils et des questions sont là aussi bons.... mais il ne se passe pas 3 messages sans que quelqu'un vienne conseiller une communication animale, et ça, ça me gonfle vraiment. De un, parce que je n'y crois pas du tout, et de deux parce que c'est à mon sens un conseil dangereux. Quand bien même le gros Pompon de 600 kg viendrait à dire qu'il a eu une enfance malheureuse car il n'a pas pu téter maman assez longtemps, ça n'enlèvera rien à la dangerosité de l'animal. Hors tous les adeptes présentent cette pratique comme LA solution miracle à tous les problèmes, coupant souvent court à toute autre suggestion un peu plus concrète et moins perchée.

Bref, je m'en fiche que les gens croient à la télépathie ou à je ne sais quoi du genre, mais ça me saoule sérieusement de les voir systématiquement débarquer dans les discussions pour dire "fais une CA, tu auras les réponses à tes problèmes".

Désolée si ce poste ne sert à rien, mais il fallait que ça sorte

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Colomba : le 10/06/20 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
En tout cas, il est certain qu'entre des gens comme Dejavu, treeees mystique, et leur opposé total en hyper rationnalité bien rigide comme Ecoleartequestre, il y a un grand écart qui est tres drole a lire sur un forum

Par sherkan1995 : le 03/08/20 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2020
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je me joins à votre coup de gueule Nirvelli.
Une de mes amies sur facebook a perdu son chat dans la ville d'Aix les Bains. Elle a mis une annonce sur son profil, sur petalert, etc ... Puis une dame a posté ceci en commentaire:
" La communication animale peut peut être vous aider? Si ça vous intéresse je connais une personne fiable. Bon courage"
Des personnes pratiquant la communication animale ou dialogue intuitif n'hésitent pas à profiter de la détresse des gens qui ont perdu un animal pour faire la promotion de leurs sites sur facebook.
J'ai été moi-même victime d'une escroc, pour 80€ j'ai eu droit à un rapport faux à 100% sur mon chien.
Soyez sur vos gardes.

Par juliedebert : le 03/08/20 à 19:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
L'autre jour je suis tombée (enfin je l'ai cherché, du coup, c'était une page sur la CA) sur tout un échange à propos de communication intuitive sur un chat décédé (oui oui ça se fait...). La propriétaire était désemparée parce qu'elle avait fait 2 CA depuis la mort de son chat, par 2 personnes différentes, et elle avait des résultats opposés. Or plusieurs personnes lui tombait dessus parce que "tu comprends, il faut à présent laisser ton chat en paix, lui imposer 2 CA c'est beaucoup trop, il ne voulait sûrement plus communiquer" etc... et "prends seulement les info qui t'ont aidée, oublie les autres", bref, en fait ça se rapproche plus de la psycho que de la CA cette histoire...

Par Matchbox : le 03/08/20 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis tombée sur un site où la nana dit cash qu’elle fait les ca sur animal animal mort depuis moins de 3 mois

Et sur facebook en effet, ça pullule les meufs qui débarquent avec la solution magique de la ca, quelque soit le problème. Tout est bon pour se faire du fric

Par Roxanne22 : le 04/08/20 à 00:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai rigolé un dimanche sur un CSO. Une nana sort de son tour désemparée parce que éliminée sur le 1. Elle disait à sa copine qu'elle allait faire une CA pour savoir ce qu'il se passait et pourquoi il s'arrêtait devant les obstacles. Je ne fais pas de CA mais je pense que j'avais compris pourquoi il s'arrêtait quand je l'ai vu plus tôt sur la détente . Elle tirait comme une cinglée, dans un galop archi mou, forcément à un moment le doudou il s'arrête
Personnellement je n'y crois pas, après je n'ai jamais eu l'occasion d'y être confrontée. Peut être que je changerai d'avis un jour mais pour le moment j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de charlatans qui profitent du désespoir de certaines personnes ...

Par dilou : le 04/08/20 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Ah ça, ce que raconte Roxanne, c'est exactement ce que je reproche à la CA...Certains se jettent là-dessus au lieu de chercher une explication avec leur intelligence (?), leurs connaissances (?) et leur intuition(?).
S'ils tombent sur un "communicant" intelligent, celui-ci pourra mettre le doigt sur ce qui ne va pas... mais dans le cas contraire, bonjour les explications fantaisistes !

Par dejavu : le 04/08/20 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
dilou doit-on reprocher à la CA que les gens soient idiots? Dans ce cas on pourrait aussi dire que les comportementalistes profitent de la bêtise de certaines personnes qui auraient pu résoudre elles-mêmes ou même prévenir le problème.
Et il y a aussi bcp de mauvais comportementalistes.

Et c'est vrai pour des tas de choses.

Et regarde: si la personne tombe sur un communicant intelligent, le message sera tellement logique que l'on reprochera encore une fois à ce communicant de ne rien faire d'extraordinaire... Or, la plupart du temps le message n'a pas vocation à être bizarre mais à apporter la solution à un problème éventuel ou tout du moins une piste de recherche.

Par phil50 : le 04/08/20 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ça en dit surtout beaucoup sur le niveau de notre société, cette incapacité de vivre sans une croyance dans un espèce de monde magique ...
Et ça en dit aussi beaucoup sur la névrose de beaucoup d'entre nous ...

Par dejavu : le 04/08/20 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
phil50 s'il y avait un peu plus de croyances à un monde magique la société serait plus sympa... Pour le moment on croit en majorité à un monde purement matérialiste et c'est aussi une forme de névrose. La peur de manquer, de ne pas faire assez bien, l'attrait pour le complotisme ....

Par dilou : le 04/08/20 à 14:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
"La peur de ne pas assez bien faire" ne se résout sûrement pas par le recours à des croyances irrationnelles.
Si on a peur de ne pas réussir un examen, on bosse, on blinde la chose... on ne va pas mettre un cierge.
Si on a peur de mal éduquer son enfant, on va voir un psy, on ne fait pas appel à une voyante pour se rassurer
Si on a peur de ne pas faire face à un deuil, on lutte avec les ressources qu'on a, on ne fait pas appel à un spirite..
Si on n'a peur de ne pas bien faire avec son cheval, on apprend, on se renseigne, on réfléchit..on ne recourt pas à une CA.

Par Matchbox : le 04/08/20 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Les comportementalistes apportent des solutions concrètes à des problèmes concrets. C’est vérifié et vérifiable. La ca n’apporte rien de concret car soit ça marche et « évidemment que ça marche », soit ça ne marche pas et « ben oui ça ne peut pas marcher à tous les coups ». C’est quand même facile de se retrancher derrière cette impossibilité de démontrer pourquoi ça n’a pas marché et donc de pouvoir corriger.

Quant aux croyances, c’est quand même très humain. Après des siècles d’évolution en étant séparés de milliers de km par des océans, on voit quand même que les différents peuples ont des croyances. Après, là où ça dérape, c’est ce qu’on en fait derrière.

Par dejavu : le 04/08/20 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pas forcément dilou , pas forcément....

Tu n'es sans doute pas croyante mais pour ceux qui le sont, mettre un cierge n'empêche pas de bien réviser son examen mais apporte un soutien supplémentaire et le fait d'apprendre, de se renseigner etc... n'empêche pas faire appel à une CA, histoire de voir si cela apporte des infos supplémentaires...

matchbox il y au moins autant de comportementalistes nuls qui ont fait empiré un problème que de communicateurs nuls... Une bonne CA apporte du concret comme une bonne évaluation par un comportementaliste.

Par phil50 : le 04/08/20 à 17:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Une bonne CA apporte du concret : merci
ça va me faire ma journée ça.

Bref, si on croit aux amis imaginaires, on peut lui mettre un cierge, ça ne fait pas de mal ... de là à y voir du "concret" ...

Par Matchbox : le 04/08/20 à 19:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Depuis quand la ca c’est vérifiable objectivement et concrètement? Il n’y a que l’animal qui pourrait dire si c’est vrai ou pas.
Un comportementaliste il se base sur des réponses physiques de l’animal Qu il observe en temps réel. Selon s’il est détendu, effrayé, attentif, etc, on a une liste d’actions, de gestes, de postures qui se produisent lorsque le cheval vit ces émotions. C’est vérifiable. La ca non, car il n’y a rien de concret, pas de geste, de posture, de son émis, etc. Du coup, chacun peut dire ce qu’il veut, personne ne peut contredire en avançant des points concrets.

Par dejavu : le 04/08/20 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il me semble que Pili par exemple a cité un cas concret où elle a pu constater un changement manifeste de comportement chez l'animal.

J'ai pu voir personnellement plusieurs de ces cas. Par ailleurs si la CA met le doigt sur le problème du cheval ou du proprio, oui, c'est un résultat concret.

Mais j'ai vu aussi des ratages et des ratages aussi chez les comportementalistes. Quand on en connaît plusieurs (de comportementalistes) on s'aperçoit aussi que pour un même problème les conseils peuvent différer totalemement.... et les résultats aussi. Pourtant, on ne considére pas leur base comme des "croyances".

C'est marrant que vous vouliez systématiquement écraser la chose?

Par Galuska : le 04/08/20 à 20:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est marrant que vous vouliez systématiquement écraser la chose?

Et ces mêmes personnes penseront exactement la même chose de leur côté...

Désolée je vais mettre les pieds dans le plat mais de tout ce que je lis ici, c'est exactement le même échange qu'entre un athée et un croyant... l'athée ne croira jamais, quoi que dise le croyant, et le croyant ne cessera jamais de croire quoi que dise l'athée. Et au milieu il y a les agnostiques qui se mouillent pas trop et disent "moi je sais pas, je suis assez d'accord avec l'athée mais je comprends aussi ce que dit le croyant".

Il y a bien des gens qui croient en tout et n'importe quoi, et avec une conviction féroce... on ne les fera jamais changer d'avis. Et essayer de convaincre un sceptique de ce même tout et n'importe quoi... c'est peine perdue!
15 000 personnes ont récemment manifesté à Berlin contre le port du masque, disant que c'est une théorie conspirationniste et que le Covid est un hoax. Qu'est-ce qu'on fait, à partir de là? Alors quelqu'un qui croit dur comme fer qu'on peut papoter avec des animaux morts...

Par phil50 : le 04/08/20 à 21:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est marrant que vous vouliez systématiquement écraser la chose?
C'est marrant que tu veuilles absolument nous vendre la chose ...
Moi la projection psychique à distance inter-espèces, pour moi, c'est de la merde en branche ... après je veux bien y croire hein ... mais va SÉRIEUSEMENT falloir me prouver le truc, et me l'expliquer.
Et comme on le sait "Une affirmation extraordinaire demande des preuves plus qu’ordinaires"

Par dejavu : le 04/08/20 à 21:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
phil50 oh,là,là... non je ne veux certainement pas vendre la chose ni convaincre qui que ce soit car je sais que c'est de la perte de temps...
Je m'étonne seulement que cela provoque de telles réactions hostiles.

Lorsque galuska parle par ex de la manif de Berlin et des personnes qui pensent que la Covid est un hoax...je pense que c'est une excellente comparaison.

Pour beaucoup, un virus est une sorte de création de l'esprit car tant qu'ils ne l'attrappent pas (ou leurs proches), ben il n'existe pas, il n'est pas assez "concret". C'est aussi de la merde en branche

Par Matchbox : le 04/08/20 à 22:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Tes exemples « concrets » ne sont pas vérifiables, déjà. Ensuite, concrets en quoi? C’est ça que tu ne veux pas comprendre ou admettre, et c’est ça qui met en boule tous les adeptes de la ca parce qu’ils se retrouvent toujours coincés sur ce point, et pour cause, c’est que rien n’est vérifié, et encore moins vérifiable. Tu penses que les « contre » sont fermés d’esprit, alors qu’en fait on ne veut juste pas l’ouvrir à n’importe bêtement. On « écrase » pas la possibilité que ça existe (c’est mon cas), mais j’ « écrase » en effet ce qui n’est pas tangible, sans preuve, qui se basent sur les dires de certaines personnes, non vérifiables. C’est aussi simple que ça.

Par Matchbox : le 04/08/20 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
. Pour beaucoup, un virus est une sorte de création de l'esprit car tant qu'ils ne l'attrappent pas

Ce n’est pas pareil du tout. Un virus, c’est concret, on le voit au microscope, on sait où il vit, ce qu il cause, etc. Et c’est vérifiable en labo, et même, comme on le voit aujourd’hui, dans notre monde du quotidien. La ca, non.

Ce qui est surtout dingue c’est de se faire taxer d’hostile juste parce qu’on est pas d’accord, et qu’on explique pourquoi. Y’a rien d’agressif là dedans. Même si je sais que ça arrange bien de faire passer l’autre pour le méchant, et donc se faire passer pour le gentil, qui se fait persécuter, ça rassure bien de se dire qu’on est du « bon côté ».


Message édité le 04/08/20 à 22:53

Par al : le 05/08/20 à 00:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sans nier qu'il puisse y avoir des personnes avec un réel don (en présentiel, par contre), j'ai de sérieux doutes sur un bon paquet de charlatans....
voici par exemple ce qu'un client m'avait envoyé, "expliquant" la relation avec son (très gentil) chien.











Par dejavu : le 05/08/20 à 08:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
al franchement! D'abord tu l'avais déjà mise celle-là et pour le coup, toi qui est si critique tu bases ton opinion sur UN exemple?
C'est dangereux dans ton métier.

Par ailleurs c'est une très jolie communication que je me garderais bien de critiquer, ne connaissant ni le chien, ni le maître.Et les êtres de la nature... si tu lis les livres de Michael Roads il va encore plus loin

Sinon pour ceux/celles intéressés et désirant comprendre, il y a maintenant une sacrée bibliographie sur le sujet. Je me contentais ici de répondre à une remarque...
matchbox il n'y a pas de bon ou de mauvais côté sauf si on raisonne en noir et blanc. Mon exemple du virus voulait illustrer que pour beaucoup un virus n'est pas tangible ou visible, et même si tu leur montres une photo au microscope. Ce qu'ils ne peuvent voir ou toucher simplement n'existe pas, il n'y aura jamais la curiosité ou le désir d'aller plus loin, ils continueront de te répondre que, non, ça n'existe pas et c'est bien leur droit....
À l'époque où il n'y avait pas de microscope, celui ou celle qui aurait parlé de virus qu'aurait-on pensé de lui/elle? Heureusement qu'il y a eu des personnes plus curieuses qui ont poursuivi la recherche.

Par swann : le 05/08/20 à 08:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai décroché à "peuple des esprits élevés"...

c'est un style particulier, on ne peut pas dire que la personne ( pardon le chien), ne sait pas écrire

Par swann : le 05/08/20 à 08:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
je me demande comment on regarde le chien si on croit à ce texte...il y a un, comment dire, un paternalisme? une condescendance? difficile de à définir de la part de cet esprit supérieur qui sait mieux, qui éduque son humain en lui laissant la chance de trouver certaines solutions tout seul comme le meilleur des pédagogues, à se demander si on doit encore mettre la gamelle de croquettes par terre ou lui dire" Médor au pied!"

intimidant, non?

Par Galuska : le 05/08/20 à 08:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Waouh alors là... dès le matin al ... je suis scotchée. Quel style! Je suis étonnée qu'il mentionne pas quelque part une rencontre avec Xenu.

Par pakret : le 05/08/20 à 08:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Perso je pense que chacun croit en ce qu’il veut

Simplement si ceux qui pratiquent la CA pouvaient éviter de poser des diagnostics vétos foireux ça serait top ! Qd j’étais veto équin j’en avais tous les jours ... certains préconisaient même des traitement à prendre auprès du veto (donc de moi). Les proprio ne voulaient pas faire d’examens complémentaires car « la CA a dit que » Et parce que ça coûte des sous (mais payer une CA 90€ ça ne pose pas pb en revanche ).... Et pour finir, ils me faisaient la tronche si je refusais de délivrer les médicaments... sauf que bon être responsable d’un traitement édifiée sur l’avis d’un mec ou d’une nana qui n’a vu le cheval qu’en photo je suis pas pour !


Par phil50 : le 05/08/20 à 12:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi les bras m'en tombent ... on est quand même en pleine régression, bientôt la croyance dans les esprits et les elfes, et demain on brûle les sorcières ...

Ça ne va pas contribuer à soigner ma tendance galopante à la misanthropie ça ...

Par chevalboiteux : le 05/08/20 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Chez moi, un représentant du peuple des esprits élevés vient de se prendre un jet d'eau dans le c** pour urinage sur tomates.
Dois-je m'attendre à des représailles ou auront-ils la magnanimité de me pardonner?
(Je suis plutôt ouverte aux idées non encore expliquées mais là.... wahou! Beau foutage de gueule)

Par Nirvelli : le 05/08/20 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai fais venir un nouvel ostéo lundi pour mes juments. Il m'a demandé si les juments avaient déjà vu un ostéo, ce qui était le cas, et pourquoi je faisais finalement appel à lui. Ma réponse a été claire, je cherchais un vrai ostéo, mon ostéo précédente ayant "sombré" dans des délires paranormaux. Sa dernière visite aux juments m'avait couté une blinde, tout ça juste pour faire une apposition des mains et quelques incantations n'ayant plus rien à voir avec l'ostéopathie et n'ayant rien apporté aux juments, la plus jeune ne s'étant même pas laissée marabouter.
Bref, ça l'a bien fait rigolé et il m'a dit qu'en effet, certains de ses confrères partaient en cacahuète, mais aussi parce que beaucoup de clients partent un peu dans ce délire là aussi. Il m'a même dit qu'une de ses consoeurs avait complètement perdu la boule en disant à une cavalière qui l'avait faite venir pour une séance, que son mec la trompait ... bref, la pauvre cavalière en a eu pour son argent

Par Nirvelli : le 05/08/20 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
chevalboiteux

Par phil50 : le 05/08/20 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
nirvelli : ça ne m'étonne pas du tout : les gens sont de plus en plus tarés !
Un copain gendarme me disait qu'il y a quelques semaines ils sont intervenus pour arrêter un gars qui avait tapé sur le médecin du coin.
Le gars avait 1 angine, et quand le médecin lui a prescrit des antibios, il s'est fâché et a fracassé le médecin. Sa défense devant les gendarmes : "moi j'y allais pour me faire soigner, pas pour qu'il me file des médocs ! Vous feriez mieux d'arrêter cet escroc qui empoisonne les gens au lieu de les soigner"
Visiblement, lui, il attendait une imposition des mains pour chasser le malin ... quand je te dis qu'on retourne droit au moyen-âge, ce n'est qu'à moitié une blague hein

Par Roxanne22 : le 05/08/20 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
nirvelli phil50 vous avez fait ma journée avec vos histoires
Mon conjoint a un centre équestre et on a eu beaucoup de clients très bizarres aussi cet été. Les gens n'ont plus de respect pour ceux qui les entourent et pense détenir la vérité absolue sans jamais se remettre en question. Il y a toujours eu des gens comme ça mais cette année ça pullule !

Par dejavu : le 05/08/20 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Vous savez ce qui me choque dans la CA qui vient d'être exposée là publiquement?
Pas ce qu'elle raconte et qui vous fait rigoler, non...
Le fait qu'elle a été en confiance montrée à al par une de ses clientes qui pensait tout à fait à tort on le voit, que la véto de son chien trouverait cela intéressant...
Et la véto en question la place à plusieurs reprise sur un forum pour se moquer de sa cliente.
Pas très correct je trouve... si elle tombe dessus et sur les commentaires elle pourra être blessée. Sauf bien sûr si Al lui a dit qu'elle allait l'utiliser comme exemple dans une discussion pour montrer combien la CA est ridicule et qu'elle a trouvé que c'était une bonne idée.

Par swann : le 05/08/20 à 17:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Pas faux, on est obligé de l'admettre

Mais comme je montrerais un devoir de mes élèves, à la réflexion ces erait aussi moche et pourtant sur 1 cheval peu de chance que l'élève tombe dessus. En fait on passe son temps à ça que d'évoquer les autres? Effet pervers d'un forum

Par PIROU : le 05/08/20 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
comme je l'ai dis plus haut , j'ai fait 3 CA sur le même cheval (ma jument que je connais quand même assez bien) avec trois intervenants différent pour essayer de comprendre, et donc j'ai pu dire ce que j'en pensait.

Mais je suis tout a fait d'accord avec dejavu quand elle écris.

Le fait qu'elle a été en confiance montrée à al par une de ses clientes qui pensait tout à fait à tort on le voit, que la véto de son chien trouverait cela intéressant...
Et la véto en question la place à plusieurs reprise sur un forum pour se moquer de sa cliente.


Sauf bien sûr si Al lui a dit qu'elle allait l'utiliser comme exemple dans une discussion pour montrer combien la CA est ridicule et qu'elle a trouvé que c'était une bonne idée.



ok , si c'est le cas , et encore , je trouve que ce genre de procédé c'est limite.


Par al : le 05/08/20 à 23:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
alors j'ai dit au gars le fond de ma pensée, hein, lui il est à fond dans le délire (et oui j'avais l'autorisation de le partager)....
mais pour moi, ce genre de truc, ça reste du charlatanisme.

Autant je suis ouverte sur pas mal de choses non conventionnelles, car je pense que la science, en l'état, n'est pas encore capable de tout expliquer (par exemple le magnétisme), autant là quand on est dans ce genre de délire....non, faut juste arrêter la beue dejavu , c'est pas bon pour la santé....

Par Chrysalis : le 06/08/20 à 00:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on a tous un minimum d'intuition et qu'on peut la développer. De là a prétendre la monnayer et gouroutiser les gens qui manquent d'esprit critique...le glissement est facile quand on voit que nos dires ont de l'emprise sur quelqu'un , et que c'est difficilement refutable car (encore) non prouvable.

La preuve par l'absence n'étant pas une preuve dixit les croyants !

Bref...chuis agnostique sur le sujet . Certains trucs ont fait mouche, d'autres ont fait flop . Hasard? Bonne lecture du LNV ? Réelles capacités ?



Par Nirvelli : le 06/08/20 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Forcément que certains trucs font mouche dans le flot de choses dites. Ça se base sur le même mécanisme que l'astrologie, on te balance des tas d'infos, de généralités qui correspondent à 99% de l'humanité et donc dans lesquelles tu ne peux que te reconnaître ou reconnaître un proche... Alors pourquoi ne pas faire pareil avec un animal avec la CA.
Moi, je peux aller observer un cheval inconnu et en 5 minutes te dire ce qui va et ce qui ne va pas... Sauf que je ne vais pas broder autour en disant "Pompon me dit qu'il a mal aux pieds, et qu'il aimerait bien de nouvelles chaussures"... Alors que j'aurai juste observé qu'il est gêné par une ferrure en bout de course ou qu'il a des babouches en guise de pieds.

Bref, à quand le thème astral du cheval pour voir s'il est compatible avec le notre ? Le pire, c'est que je suis sûre que certains l'ont déjà fait ! 🤪



Message édité le 06/08/20 à 10:11

Par Galuska : le 06/08/20 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
En fait ce qui me gène le plus dans ce "compte-rendu" c'est la logorrhée de la nana. Si les réponses avaient été courtes, formulées de manière simple et presque "factuelle", on aurait au moins pu penser qu'elle y croit, à son truc.

Là, on assiste à un délire littéraire complètement siphonné qui donne vraiment l'impression qu'elle prend son pied, qu'elle se fout de la gueule du monde avec jubilation. Soit elle ricane derrière son clavier en tapant ses histoires "d'êtres de lumière" en prenant bien les gens pour des cons (et visiblement ça marche) soit elle est à fond dedans et là... ben ça relève de la psychiatrie en fait.

Qu'une petite fille s'imagine un monde fantastique peuplé de petits elfes et de lutins, ou qu'un écrivain se lance dans l'heroic-fantasy parce que c'est son créneau et que ça fasse rêver les lecteurs, ok. Qu'une nana invente des conneries pareilles contre de l'argent en disant que c'est Rex qui parle et que ça va régler tous les problèmes de son maître.... éthiquement parlant on est très limite.

Par takhan : le 06/08/20 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci


J'étais intervenue précédemment alors je vais pas tout réécrire mais je ne me considère ni comme une névrosée, ni comme une paumée en quete de mysticité, ni rien de tout ça.
Au contraire, je crois qu'il n'y a pas plus logique et méthodique que moi. bref.
J'ai l'impression que ce qui vous défrise c'est l'absence totale de support, j'en conviens c'est déroutant.
Mais on est tellement habitués a avoir quelque chose contre quelque chose d'autre. Merci le siècle du marketing. Tant qu'on au bout de plastique dans la main on est rassuré.Logique consumériste bonjour.


Vous parlez de preuves, allez autant en médecine je vous suis mais dans la vie la notion de preuve peut être très relative. Ce qui est une preuve d'amour pour moi ne le sera pas forcément pour vous. Et pourtant? c'est bien un fondement pour la personne qui la perçoit.

On parle souvent lors des CA de bien être, d'habitudes de vie, bref déjà on ne part pas sur quelque chose de quantifiable déjà à la base. Comment voulez vous mesurer la sérénité d'un cheval par exemple. A part par perception du propriétaire. Alors oui y a des indicateurs, cheval tiqueur par exemple.

Tout ça pour dire qu'on ne pourra pas prouver. Au sens de la science. Soit on accepte et ça demande un certain lacher prise je vous l'accorde qu'il puisse "se passer quelque chose", soit on refute tout ça et on perd me semble t'il un aspect de la vie.

Mais arrétez aussi toute utilisation de gemmothérapie, d'homéopathie, parce que c'est bullshit hein vu que la science n'arrive pas a le prouver. D'ailleurs on peut se poser la question sur la psychiatrie aussi vu que bon.. la preuve de quoi? je vais bien/je vais mal c'est hyper relatif aussi...



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval