Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui a 3 maladies en même temps???!!!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par naala147 : le 03/06/20 à 18:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
Bonjour,
La semaine dernière mon vétérinaire est venu faire un bilan sanguin à ma jument retraitée , jument qui était déjà déclarée souffrant de la maladie de Lyme et de l’erlichiose depuis plusieurs années.
J’ai reçu ce soir les résultats, il est indiqué qu’elle est fortement positive à la maladie de Lyme, fortement positive a l’erlichiose et positive à la lesptospirose.....
C’est de pire en pire quoi.....

Avez-vous connu des chevaux souffrant de ces trois affection en simultané ?
Et en attendant d’avoir mon vétérinaire au téléphone en début de semaine prochaine, savez-vous s’il existe un traitement pour éradiquer ces trois maladies ?
Merci


Message édité le 03/06/20 à 18:58

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Dory : le 03/06/20 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Elle est peut être porteuse saine ?

Par naala147 : le 03/06/20 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
De laquelle de ces maladies ?
On avait déjà fait des recherches de cette maladie en 2017 car la jument a une santé extrêmement faible, et manque d‘y passer tous les hivers. Donc en tout cas pour Lyme et erlichiose ,elle est porteuse déclarée. Son état étant déjà catastrophique certains mois de l’année, il est impossible de déceler d’autres symptômes s’y ajoutant

Par SDE : le 03/06/20 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est possible, hélas je pense, une fois le système immunitaire affaibli, cela laisse la "porte ouverte" à d'autres saletés...
courage à vous 2 !

Par Plectrude : le 03/06/20 à 22:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai eu que 2 sur 3, Lyme et ehrlichiose... Pour le coup c'était le seul et même médicament pour les mêmes maladies, donc un mois de traitement pénible, et plusieurs mois de "mauvais état général" mais au printemps suivant c'était oublié...

Courage !!

Par Galuska : le 04/06/20 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Le mien a eu exactement ça. Il pétait la forme et puis du jour au lendemain il a fondu, est devenu complètement apathique et s'est arraché crinière et queue en moins de 24h. C'est l'ostéo qui a mentionné Lyme en disant "Je parie ce que vous voulez que ce cheval a Lyme, ça sert à rien que j'y touche, demandez une séro".

J'ai du passer par un autre vétérinaire parce que le mien ne voulait pas demander de sérologie, ne voyant pas de symptômes évidents: les membres n'étaient pas gonflés, pas de fièvre.
Donc sérologie demandée chez Duncombe et résultats: positif à Lyme, ehrlichiose et leptospirose.

Gros traitement antibiotique et anti-inflammatoire pendant environ 3 semaines je crois.
Quelques petites rechutes dans les 2/3 ans qui ont suivi, une fatigue et petite perte d'état. Ça se voyait surtout à sa façon de se tenir, le dos creux, mal dans sa peau.

Il est entier et ne travaille pas, pas monté, et maintient néanmoins une musculature correcte et un bon état général depuis plusieurs années. Bon par contre il est resté gratteux, mais au moins pour le reste il va très bien

Par naala147 : le 05/06/20 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
J’ai eu le vétérinaire au téléphone, il me propose une hospitalisation d’une semaine à sa clinique afin de pouvoir faire de l’Oxy tétracycline en intraveineuse, et ensuite deux semaines d’antibiotiques oral à mon domicile.
Est-ce le même type de traitement que je vous avez suivit ?
Savez-vous le taux de réussite de ce traitement ? Combien cela vous a coûté s’il vous plaît ? Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval