Forum cheval
Le Forum Cheval

Aborder une piste de galop.

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
Par Dawa : le 03/06/20 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello.
Ma commune a mis en place une piste de galop de 1.2kms à quelques kms de chez moi.
C'est une opportunité car ici la région n'est pas franchement galopante que ce soit au niveau des chemins, des sols, du dénivelé...
L'accès est payant et on peut choisir un abonnement à l'année où y accéder ponctuellement.

Le jour de l'inauguration on a pu tester en accès libre et même si j'ai essayé de le prendre le plus cool possible mon cheval a vite intégré piste de galop = piste d'envol...
J'avais déjà fait un tour au pas, puis un au trot et ensuite au galop il a pas fallu longtemps avant que ça lui chatouille le *ul et qu'on partent en rodéo ( bon heureusement il n'y avait personne d'autres... histoire de dignité lol)

Depuis je n'y suis pas retournée car accés payant ...

La une amie vient pr quelques jours ac sa jument et je sais qu'elle a vraiment envie d'essayer et je me dis pk pas ...

Mais voilà quels sont les trucs pour éviter que ça parte en roller Coster sachant que
- ben clairement ici les galops sont tellement rares que qd ils ont l'occasion les chevaux en profitent (d'ailleurs pour éviter les blagues on galope souvent en côte et là c'est plat !)
- Je ne suis pas à l'aise du tout ds les espaces clos impliquant des Lices en bois...

Alors oui bien-sûr il y a l'éducation du cheval mais je me dis qu'il y a aussi une manière d'aborder ce genre de lieu..
Par ex la première fois j'ai peut-être être fait monter la pression en faisant deux tours avant de galoper dedans ?
(Je précise qu'on y va à cheval donc ils ont déjà marché et trotté en arrivant, ils sont " détendus" ). Peut être attaquer direct au galop ? Comment gérez vous l'excitation sur ce genre de structure ?
Pour ma part je cherche pas à enchaîner les tours, juste faire une galopette à la cool sur un tour ce sera déjà une grd victoire VS mes appréhensions des lieux "clos"...
Merci

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Erzebeth : le 03/06/20 à 11:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que tu galopes peu, donc c'est normal que ça lui monte à la tête. je pense que la piste de galop c'est au contraire l'occasion de dédramatiser le bout vite, que ce ne soit plus un truc exceptionnel qui le mette en vrille.
Donc en théorie, le renvoyer fort en avant pour qu'il galope pour de vrai, plutôt que de le laisser faire du rodéo. Quand ils vont vite, ils ont moins d'énergie à envoyer en l'air.
Après c'est facile à dire... mais c'est une autre paire de manche à appliquer surtout avec une appréhension de ton côté.

Par Dawa : le 03/06/20 à 11:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
erzebeth oui c'est exactement mon attitude en extérieur, qd je sens que ça commence à sérieusement dandiner dessous je relance un grand coup en avant et ça passe sans pbs mais la j'aborde pas du tout ça ds le même état d'esprit...
C'est souvent l'inverse : on voit des cavaliers de bac à sable qui s'inquiètent de l'extérieur moi c'est ce côté restreint, bloqué par les Lices qui me stresse...
Voilà pk ds l'idée je rêve de faire l'inverse et d'aborder ça en galopette pour m'y sentir plus à l'aise...

Par Dawa : le 03/06/20 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon phénomène aggravé par le fait que justement la dernière chute avec O c'était il y a quelques années et j'ai attérie sur la lice qui au passage m'a décalé le genoux et la mâchoire...
(Bon j'étais déjà pas à l'aise avant ça ceci dit lol)

Par kirikou : le 03/06/20 à 12:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Ce genre de piste, plus tu vas vouloir galoper lentement (et donc avoir tendance à te contracter sur les rênes), plus tu as de chance que ça parte en cou****.
Il faut demander un galop franc, allant.
Il faut aussi leur occuper la tête : demander de revenir quelques foulées, reprendre le galop franc par exemple, le plus moelleusement possible. Éviter de se poser une fois l'allure souhaitée atteinte, ça évitera qu'il prenne des initiatives.
Tu peux prendre un chrono qui bip toutes les minutes par exemple (ou moins), ça te donne des indications sur quand changer de rythme.

Faire une longue détente au pas et au trot aussi.
Au trot, idem, faut lui occuper la tête : petit trot bas et rond / trot actif un peu plus haut / un peu d'épaule en avant si vous maîtrisez (inutile de se lancer dans des choses conflictuelle).

En fait, l'idée est qu'il associe la piste à "travail" et non pas à "IIIIIIIIIIhaaaaaaaaaaaaa!".
Mais quoique tu fasses, ça leur monte toujours un peu à la tête.



Message édité le 03/06/20 à 12:02

Par veronik : le 03/06/20 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à comprendre comment sont travaillés/éduqués etc ces chevaux qui pètent un câble quand il s'agit de galoper......
Pour moi et mes chevaux depuis toujours, le galop est une allure comme les autres, dans laquelle on rentre et en sort de la manière la plus soft.

Le problème n'est pas le cheval, mais celui qui le mène.

Par beeboylee : le 03/06/20 à 12:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
reste à savoir si tu peux galoper librement dehors ,en securité et souvent
Ici pas le cas:cf ben clairement ici les galops sont tellement rares que qd ils ont l'occasion les chevaux en profitent
Donc pas si simple
Comme les autres: tu galopes à un bon rythme et tu bosses en galopant
Si tu te fais prendre la main, pas grave de tte façon : il finira par se lasser

Par stephy92 : le 03/06/20 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
l'erreur à ne pas faire c'est de systématiquement galoper sur la piste, mais de la prendre au pas, au trot, au galop, comme tu ferais en carrière.

Quant à ceux à qui ça monte un peu à la tête la belle ligne droite en sable, ben tu les fais galoper et quand ils commencent à fatiguer tu relances (l'idéal c'est la piste en ovale ou en rond). Le cheval finit par se dire qu'en fait c'est fatiguant et que ça sert à rien d'y aller comme un débile.

En procédant comme ça je n'ai jamais eu de soucis avec mes chevaux et de la piste c'est pas ce qui manquait
Spoiler




Egalement bien choisir la personne qui accompagne afin de ne pas se mettre dans une situation périlleuse où les chevaux partent tous en cacahuète

Par Dawa : le 03/06/20 à 13:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ohlala stephy92 c'est magnifique ! Et tu vois c'est fou la parce que ta piste elle me donne trop envie !!

Alors que la nôtre me file la trouille
C'est vraiment la clôture je pense...

Bon merci en tt cas pr ts les conseils, dc j'ai bien compris on oublie la galopette et on varie l'allure dans l'allure et on ne galope pas à chaque fois ! (Enfin pas dit que j'y aille souvent qd mm !!)

Par stephy92 : le 03/06/20 à 14:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Si en plus la configuration de la tienne te file la trouille, ça rajoute aussi du stress. Si tu y vas, prends le plus comme une carrière (un peu) allongée et varie les allures. Si tu sens ton cheval te détendre, tu peux finir par un bout vite pour "amortir" la piste

Par Chrysalis : le 03/06/20 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Je me suis faite couillonner avec le mien
On a une piste ovale d'1km et monsieur est fan absolu des démarrages en trombe suivi d'un bon tayot.

2 astuces : il veut galoper ? Il galope. Il veut choisir le rythme ? Ok. Il ralentit , cale , fatigue ? C'est bete et il se colle un tour de plus ( ou plus ) au même rythme
Ou alors, si fait l'andouille dans un des sens, tu tournes dans l'autre sens, ils perdent leurs repères.

A la reprise après le confinement, le mien était bête, mais bête sur la piste il m'a fait le coup du tayot , je l'ai sèché sur la piste .on y est retournés depuis. Bizarrement il était zen

Par takhan : le 03/06/20 à 16:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Alors euh moi la piste de galop je l aborde ... au galop... lui le cheval il voit pas le problème de la lice donc travaille sur toi et laisse galoper. S il monte en l'air c est probablement que tu as pas de rythme. Envoie en avant, en équilibre comme ça si y a des coups de dos c'est indolore et en avant toute. Pas forcement à toute berzingue mais galope pour de vrai et quand t'as le rythme travaille. Reprends, relance, assis/en équilibre et tout ce qui te passe par la tête. Ou prend le au trot si ça te rassure mais le verrou il est dans ta tête à toi.

Ça me fait penser aux gens qui ont peur de l'avion au-dessus de l'eau, l'avion il le sait pas qu'il est au dessus de l'eau... c'est pareil pour toi, rationalise, la lice c est une peur chez toi tu la identifiee c est bien mais ton cheval n'a aucune raison d'être plus remuant avec une lice ou sans alors regarde juste du côté où elle n'est pas et roule.
Perso jai peur des ponts a cheval a cause dune méchante chute bah je me dis que pour mon cheval cest un passage comme un autre alors je lève les yeux et j'avance.
Je crois qu'en équitation on résoud beaucoup de chose par le mouvement en-avant.

Par beeboylee : le 03/06/20 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je crois qu'en équitation on résoud beaucoup de chose par le mouvement en-avant.
YEP!!!!!!
ce sont les lions, non stephy92 ? me suis fait de jolis bouts vite là dessus

Par Lsan : le 03/06/20 à 18:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Quand le mien à tenance à vouloir partir comme il veut en balade, je le met au travail, je place, je demande a se tenir correctement et au besoin, du croise-papatte. Nez à la botte si vraiment il est pénible.. Ou veut faire demi-tour. Il ne peut rien faire et c'est contraignant pour lui..

Par salsababy : le 03/06/20 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
J'aimerai trop avoir une piste de ce genre accessible près de chez moi!
Bon, ça serait pour faire des tayoooooo justement


Par stephy92 : le 03/06/20 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
beeboylee ce sont les Lions en effet

Par equifeel : le 03/06/20 à 20:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mais carrément salsababy !
ça fait rêver,
la piste de stéphy, piouf !
celle de Dawa me plairait bien aussi !

Par Plectrude : le 03/06/20 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a plusieurs écoles, et le choix de la méthodologie dépend du cheval, des peurs du cavalier, du temps dont on dispose.

- Déjà évoqué, pousser en avant. Dans l'idée que si le cheval va assez vite, il ne peut pas faire de rodéo. C'est vrai, et ça peut débloquer la situation assez vite. Y a des inconvénients quand même, déjà ça lui confirme que "ce morceau là = galop plein cul". Ensuite on le voit quand ils tapent de vrais galops au pré, les départs ça pète souvent vers le haut. Enfin sur un cheval qui aime la galopade, le côté "fatiguer le cheval", faut un cavalier aguerri dessus qui ne va ni s'épuiser ni se faire peur avant que le cheval en ait marre.
Dans tous les cas ne JAMAIS faire la course (ou galoper avec un autre couple dont on n'est pas certain du contrôle), si le cheval se connecte à un autre cheval, on n'est plus dans une situation d'éducation, c'est mort et contre productif.
- Dans la même logique, passer la piste de galop après une bonne sortie, que le cheval arrive fatigué et n'est juste pas envie de la prendre comme un zozo (marche bof si le cheval a bcp de sang). Ou à l'inverse, taper une grosse sortie après le galop sur la piste, de façon systématique au début, que le cheval associe piste = je pars pour 3h = je m'économise (marche bof si le cheval est neuneu).

- Mettre le galop de côté. Tant que le cheval n'est pas parfaitement zen au pas puis au trot, on retire le galop de son répertoire au moins à l'endroit problématique, de façon à ce qu'il ne soit plus envisagé sur ce morceau. Efficace quand on reprend les bases et qu'on n'a pas le goût du radadam. Mais il faut du temps, et il faut accéder très souvent à l'endroit qui pose pb (ou à une piste similaire), donc je comprends que ce n'est pas ton cas. Nécessite aussi un cheval qui a la possibilité de pleinement se défouler dans ses journées (grand pré). Ou a défaut qui a été galopé en carrière/longe avant.

- Travailler sur la piste comme en carrière. Transition, flexion de nuque, d'encolure, éventuellement de mâchoire, indépendance des épaules et des hanches, bref toute la panoplie du respect des aides et du contrôle des pieds. A travailler parfaitement dans un environnement sécurisé d'abord bien sûr. Dans ton cas, avec un passif qui fait que tu as peur (et y a pas de mal à ça) et un accès limité, j'obterais plutôt pour cette solution.

En tout cas, ne pas hésiter à prendre le temps. C'est une situation de travail, et tu n'es pas sûre de toi, donc prends le temps.
Je te conseillerai de ne pas emmener ton amie tant que tu n'es pas sûre de ton cheval, ou alors de l'attendre à l'entrée de la piste si la grégarité des chevaux le permet.

Dis toi que chaque galop qui part en couille t'éloignes de ton objectif de pouvoir galoper sur cette piste sereinement. Une bonne copine cavalière doit pouvoir comprendre ça

Par Dawa : le 03/06/20 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour tout ces bons conseils...
Je suis entrain de voir la convention pour l'utilisation de la piste mais ils proposent un tarif de 11 euros la séances en partant du principe qu'une séance c'est 2h sur la piste ! 2h c'est énorme non ? Moi je voyais plus y passer de temps à autre au détour d'une balade le temps de faire un tour ou deux...

Pour mon amie, effectivement si je le sens pas j'attendrai devant ( y a bcp d'herbes, mes chevaux sont des goinfres ça va le faire) après ttes les deux on a débloqué pas mal de choses ensemble l'une pour l'autre avec nos chevaux...Alors ce sera peut être l'occasion aussi on verra, c'est une très bonne cavalière et sa jument est une jument de horse ball donc grosse maîtrise des allures. Mais effectivement j'aimerais travailler ces choses là avant qu'elle arrive..
Je suis pas sûre de moi et ds une période où j'ai pas mal d'appréhensions...ds ts les cas je ne prendrai pas de risques...

Par Sa_Black_Rah : le 03/06/20 à 21:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
2h c'est énorme non ? Moi je voyais plus y passer de temps à autre au détour d'une balade le temps de faire un tour ou deux...

Dépend de ce que tu fais, clairement si tu passes 1h50 à marcher dessus, 5 minutes à trotter et 5 minutes de galop, ça peut se faire deux heures....

Pour te donner un ordre d'idée, en galopeurs, les sorties sur les pistes durent environ 45 minutes - 1h par lot (échauffement etc compris). Ca peut être un peu plus longs pour les chevaux d'obstacle. Après bon, clairement, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Par contre, peut-être que c'est moi qui suis déconnectée, mais je trouve 11 euros assez cher pour y accéder une seule fois? (Bon après, j'ai bien conscience qu'il y a tout l'entretien etc....)
L'abonnement mensuel est de combien?

Par Plectrude : le 03/06/20 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans mon secteur en général l'accès à la carrière d'une pension c'est 10-15€ le passage. Donc le prix ne me surprend pas plus que ça. Peut être voir si y a pas moyen de négocier un tarif sur 3 mois pour les beaux jours avec un accès libre ?

Par Bzh : le 03/06/20 à 22:09:56

En ligne

Inscrit le :
25-04-2020
114 messages

4 remerciements
Dire merci
si tu as la trouille et pas confiance en ton cheval évite!

Par takhan : le 04/06/20 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est cher je trouve, ici les hippodromes on les loue 2€ l'heure…. et les carrières entre 5 et10 € la séance.

Par contre quand je lis ça :
"Quand le mien à tenance à vouloir partir comme il veut en balade, je le met au travail, je place, je demande a se tenir correctement et au besoin, du croise-papatte. Nez à la botte si vraiment il est pénible.. Ou veut faire demi-tour. Il ne peut rien faire et c'est contraignant pour lui.."

Mais au secours quoi !!
"je le place ----- croise papatte" ==> avec un cheval un peu chaud il saute en l'air… sur place ou alors t'as une trottinette bouillante sur place….
Quand au nez à la botte mais ça devrait être interdit cette pratique. Et faire la toupie à la botte? Car si c'est ça je trouve cette pratique certes très efficace avec plein de guillemets mais tellement irrespectueux, c'est dégradant, humiliant même. Et les dommages sur le corps de l'animal de rester plier comme ça j'en parle meme pas.

Par Zura : le 04/06/20 à 15:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Le prix de 11 euros pour deux heures ne me fait pas sourciller en sachant qu'ici c'est entre 10 et 15 euros de l'heure pour accéder à une carrière.

Par dejavu : le 04/06/20 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est idiot de faire payer une piste de galop à l'heure... si on l'appelle une piste de galop c'est pour galoper, et que fait-on si plusieurs chevaux marchent au pas sur la piste de galop?
Donc on arrive échauffé sur une piste de galop et zou! C'est pour laisser le cheval s'éclater (et le cavalier) sur un bon terrain.

Par Dawa : le 04/06/20 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben c'est vrai qu'à proximité on a un lycée équin qui louait ttes ses installs à l'année ( 2 carrières, rond de longe, PTV...) Pour 100 euros par an...alors là c'est pas la même chose...
(D'ailleurs depuis les installations sont abandonnées et plus possible de le louer et tout ça à 5 min de la maison...les bouuuules!)

La je suis entrain de voir pour avoir un accès au mois, ponctuel, limité à 30 min car effectivement si j'y vais c'est au détour d'une balade uniquement pour faire un tour... Mais je dois contacter le directeur...

Par westhani : le 07/06/20 à 00:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je serais plutot du genre à faire du trotting dessus pour galoper ensuite; et puis d'ailleurs tant qu'à louer, autant que ça travaille, donc 2 tours de trot déjà pour commencer ; et le galop, ensuite, essayer de tenir un petit galop au moin un tour pour le caler.

Par Colomba : le 07/06/20 à 19:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18992 messages

429 remerciements
Dire merci
Ta piste est faite en rond comme une piste de course. Donc pour moi, meme principe : tu ne dois pas pour l'instant chercher a retenir ton cheval. Au contraire, s'il part en couille, tu le pousses, sachant qu'il ne pourra pas monter son dos bien haut s'il doit avancer, ne le laisse pas se rassembler. Le fait que ce soit rond, il va vite se rendre compte qu'il est pas gagnant dans l'histoire. Surtout si tu lui laisses pas décider de l'allure, si il veut prendre la main, ben il galoppe meme quand il a envie de repasser au trot... Je te dirais bien qu'apres, tu pourras travailler les allures, pour qu'il respecte ta demande....mais un cheval qui ne galoppe jamais, à moins d'y aller 2 fois par seamine, y a peu de chances que ça rentre...

Heu... elle est bien ronde ta piste? Sinon tu oublies tout de suite ce que j'ai dit, lol


Message édité le 07/06/20 à 19:56

Par westhani : le 07/06/20 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
une piste n'est jamais ronde, toujours ovale

Par Lsan : le 07/06/20 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Takhn, je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais pas du tout...

Déjà, il ne faut pas attendre que ton chceval soit tout prêt d'explosr, parce que forcément, c'est mal prendre le problème, c'est avant qu'il avant qu'il faut réagir ! Si ton cheval chauffe plus encore, c'est que tu fait mal, il doit se mettre au travail et réfléchir à ce qu'il fait.

La toupie à la botte ? C'est quoi cette invention ? ^^''' la toupie, ou le spin, c'est une figure, pas une "punition" et non, on ne fait pas un spin n'importe comment. Le nez à la botte, ce n'est pas plier le cheval en lui cassant la gueule ou alors c'est que tu ne sais pas faire. bref, je ne sais pas ce que tu t'imagine ou comment tu vois mes propos, mais il n'y a aucune violence.

Mettre le nez à la botte, ça permet de mettre le cheval dans l'inconfort et de lui faire comprendre que c'est moins embêtant pour lui d'obéir que de désobéir. Une fois dans la posture, c'est aussi plus compliqué pour lui de faire le con.

Après, si tu as un peu de bon sens, tu ne le fait pas sur un cheval déjà lancé plein galop, sauf si vous voulez vous vautrer tous les deux... Donc on s'y prend avant, pas une fois que c'est trop tard. Peut-être que je n'explique pas bien, mais je pense que tu as (très) mal compris ce que j'ai dit.

Quand je n'ai pas la place pour le nez à la botte ou que j'estime que c'est trop dangereux (route étroite, virage) ou simplement que la désobéissance ne le mérite pas, je fais des EED. On peu le faire n'importe où et ça désamorce bien.

Par Dawa : le 08/06/20 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui la piste est ovale, enfin un peu patatoïde qd mm.
Bon après une négociation avec le directeur il est impossible d'avoir un prix au mois avec accès libre...donc pr l'instant ça ne vaut pas le coup pour moi...
J'irai donc galoper ailleurs pour l'instant...va falloir trouver des "pistes" accessibles en van...

Par takhan : le 08/06/20 à 14:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
@Lsan : je fais la différence entre un nez à la botte et un spin ça n'a rien a voir…
Quand je parle de faire la toupie, c'est de mettre le nez a la botte et de desengager fortement les hanches, ça fait… une toupie. Le spin c'est tout le contraire ce sont les épaules qui tournent. En fait ça n'a strictement rien a voir, le spin c'est une manœuvre de maniabilité et/ou de show et le nez a la botte c'est juste une pratique de soumission +++
Et oui une hyperflexion latérale en plein galop c'est cassage de gueule assuré je ne pensais pas du tout à ça.
Mais l'action qui consiste a plier le cheval et lui mettre le nez a la botte pour l'empêcher de faire le con c'est du meme acabit d'un bon vieux rollkur sur des renes fixes pour faire céder ==> d'un autre âge. Je présume pas de ce que tu fais mais je m'exprime sur le fait que lorsqu'un cheval est chaud a ce point c'est pas vraiment ce que je conseillerai.

Par mandine25 : le 08/06/20 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1337 messages

106 remerciements
Dire merci
En fait je suis bien d'accord avec Takhan mettre le nez à la.botte cest soumission +++++ en gros obéis ou tu en chies.. perso ce nest pas ma vision du dressage et pourtant je ne suis pas pro equitation naturelle et tout le toutim je suis très concours mais là clairement non et encore moins sur une piste de galop...à la limite quand on se fait vraiment emmerder dans la carrière pourquoi pas..et encore.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval