Forum cheval
Le Forum Cheval

Solidité filet a foin petites mailles ?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par Chrysalis : le 31/05/20 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite acheter un filet a foin petites mailles pour cet été, afin de " fixer" mon cheval dans la zone d'ombre de son parc ( il a fait un coup de chaleur a la dernière canicule et je préfère le savoir dehors a l'ombre avec un filet d'air plutôt que de le laisser au box sans air )

Sauf que l'asticot est un pro pour dezinguer ses filets " normaux " en arrachant les mailles en moins d'une heure... Ça le gave que le sac bouge, donc il choppe, il tire, il eventre et il mange une fois le foin a terre ...

Donc est ce que ce produit peut résister a la délicatesse de mon cheval?le fait de le fixer peut davantage aider ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 31/05/20 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, plus c'est fixé, plus c'est facile de prendre le foin et moins ils s'énervent dessus (par contre, ils bouffent le foin plus vite).
J'ai racheter des kramer cet hiver, ils sont bien, mais je n'ai pas franchement des destructeurs.
Dans le box, pour éviter que Wellan ne s'énerve, j'avais mis deux mousquetons en haut pour éviter qu'il ne tourne de trop et un en bas pour éviter qu'il ne le fasse voler de l'autre côté de la grille

Par Erzebeth : le 31/05/20 à 12:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'utilise tout l'hiver des filets à foin de chez kramer, assez basiques, et j'ai pas à me plaindre niveau solidité. je ne sais pas si mes chevaux les malmènent moins que la moyenne ou quoi, Bellinda c'est sans doute le cas, elle est assez délicate, par contre Sherpa tire dessus et met de grand coup dedans... Mais surtout, je les utilise tout l'hiver en extérieur. Quand ils ne servent pas, ils sont dehors par terre près de mes round... Bref, ils ne sont pas ménagés. Il y a des trous dans mes 4 plus vieux, qui ont 3 ans, et qui ont passé leur premier hiver vraiment dehors, attaché à des arbres. Maintenant ils sont dans l'abri. Mon second jeu a été acheté le même hiver mais un peu plus tard, et RAS. J'ai en ai racheté 4 autres il y a deux ans, toujours en bon état aussi.
Bref, j'ai pas à me plaindre de leur solidité alors que je n'en prend pas spécialement soin.


Message édité le 31/05/20 à 13:01

Par veronik : le 31/05/20 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les plus solides que je n'ai jamais trouvés sont les HEUNETZ ou les LÖWE.....qu'ils soient à grandes ou petites
Quant à les fixer fort, je trouve que poure les rageurs, ca leur permet, du fait du point de résistance de mieux arracher, alors que lorsque le filet est libre, ils n'ont plus aucune force d'arrachage.....puisque le filet "suit".

Par Chrysalis : le 31/05/20 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Ok donc je vais tenter le coup en croisant les doigts pour la délicatesse du zouave !

Par takhan : le 31/05/20 à 21:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Jai les kramer a 10 balles depuis 5 ans et RAS

Par Pascale1 : le 01/06/20 à 07:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Mes heurtez ont 6 ans, quelques trous mais tiennent tes le choc. Pourtant mes chvx les malmènent vu qu'ils sont attachés à des poulies et donc ils "ballotent" ds le vide pour ralentir la distribution

Par oumicalin : le 01/06/20 à 09:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
idem j'ai deux gros bleu de chez kramer et pour l'instant c'est vraiment lse meilleurs , depuis deux et aucune destruction

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval