Forum cheval
Le Forum Cheval

Va t-il déprimer ?

Sujet commencé par : kasus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kasus
2 personnes suivent ce sujet.
Par kasus : le 27/05/20 à 08:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Bonjour, voila l'un de mes chevaux est en pension pré dans une autre écurie avec laquelle cela ne se passe pas comme je le voudrais, j'avais prévenu qu'il fallait faire attention a son poids résultat il est énorme voir obèse. Je vais le ramener dans mes autres écuries, le hic c'est qu'il sera seul dans un paddock pendant 1 mois.. le temps de clôturer le pré, faire un abri ect..

Il pourra voir des chevaux mais pas de réels contact, c’est un cheval de 22 ans, j’ai peur qu’il déprime même si c’est que pour un mois et pour son bien parce que là je crains la fourbure très clairement..


Message édité le 27/05/20 à 08:02


Message édité le 27/05/20 à 08:02

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 27/05/20 à 08:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
C'est bien possible oui. Mais pendant une crise de fourbure, il sera isolé aussi et trèèèès douloureux, donc à choisir pour sa santé et son bien, autant prendre le taureau par les cornes maintenant. A toi de faire en sorte d'améliorer son quotidien le plus rapidement possible pour que son moral reste quand même bon .

Par kasus : le 27/05/20 à 08:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
J’y vais quasi tous les jours, les après midi je vais faire en sorte qu’il sorte de son paddock pour progressivement lui faire faire une activité physique et qu’il maigrisse et je mettrais mon autre cheval dans le paddock d’à côté le plus possible..

Par Erzebeth : le 27/05/20 à 09:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pour un mois et pour sauver un cheval en crise de fourbure, je dirais, tant pis, il s'en remettra. Puis effectivement comme dit spleen, s'il est mal, il y a des chances qu'il soit un peu prostré et que ça ne change pas forcément grand chose. Et si en plus tu met ton autre cheval à côté le plus possible, tu fais tout ce que tu peux.

Par SDE : le 27/05/20 à 09:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres : les douleurs et soins de fourbure sont bien plus pénibles à endurer que 1 mois de solitude (que tu pourras adoucir, si tu vas lui faire rencontrer des copains... ) qd mon cheval était coincé en box (tendinite) les autres venaient panser leurs chevaux devant la porte pour qu'il ait des contacts sociaux avec sa famille.

Par kasus : le 27/05/20 à 09:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, j’espère que ça ira et qu’il ne vivra pas trop mal le fait d’être séparé de ses copains, changer d’écurie et d’être tout seul pendant un temps..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval