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Remplacer mon nissan pathfinder

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par lotte25 : le 27/05/20 à 07:57:55

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Voilà j’ai un pathfinder pour tracter le van, mais aussi la tonne à eau et comme véhicule familiale car parfait niveau place avec 2 jeunes enfants.
174 chevaux, donc puissant et costaud, mais il a 250 000 km, j’aimerais le changer, mais impossible de me décider.

Et vous qu’avez vous comme véhicule pour ce genre d’usage?

Ce qui est sûr c’est que je veux rester sur du 4 roues motrices, pas forcément aussi gros car je tracte souvent que mon cheval, rarement deux, mon conjoint ne monte plus. Mais je veux tracter en sécurité, et pouvoir déplacer ma cuve dans les pâtures.


Message édité le 27/05/20 à 07:58

Messages 1 à 17, Page : 1

Par arwen73100 : le 27/05/20 à 08:17:16

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Bmw x3 ultra confort pour nous, assez puissant (je tracte rarement 2 mais ça passe ) et pas trop énorme lol
En occaz et essence je l.ai à moins de 10 000 mais il avait 120 000 km et carrosserie toute rayer ( ça me va très bien pour moi mdr )

Ça dépend aussi ton budget et si tu veux récent ou occaz

Par NONETTE CUIRS : le 27/05/20 à 08:20:11

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Un véhicule capable de tracter en sécurité un van n'a normalement aucune difficulté pour déplacer dans des pâtures une cuve de taille moyenne.

Si ta cuve pèse 5T (rappel: pour des raisons de sécurité, à moins de conserver une allure d'escargot, une cuve à eau ne doit être transportée que complètement pleine, ou vide), c'est évidemment un autre cas de figure.

Par bigouden9129 : le 27/05/20 à 09:06:46

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nonette
et pourquoi complètement vide ou pleine la cuve

Par bigouden9129 : le 27/05/20 à 09:10:56

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j'ai actuellement un Nissan XTrail 2è génération de 173 cv qui prend 230 000 km qui ne me sert presque plus qu'à tracter le van et il fonctionne encore très bien et vient de passer le CT
si je change ce sera le Nissan Navara double cabine 190cv il peut tracter jusqu'à 3T

Par mi : le 27/05/20 à 10:25:17

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@Nonettecuirs les vraies tonnes a eau agricoles sont cloisonnées pour éviter le ballant a l'intérieur on les tracté quand on veut... Maintenant si c'est un système d en effet mieux vaut être prudent...

Par lotte25 : le 27/05/20 à 20:52:33

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Ma tonne c'est une cuve en plastique blanche de 1000 L, faite par un professionnel, bref ce n'est pas le sujet.

J'ai apporté cette précision car je roule dans les pâtures parfois boueuses avec donc qu'on ne propose pas des véhicules genre break /sw.

On cherche un occasion, moins de 90 000 km et budget 15-17 000€

Notre pathfinder à toujours eu des CT vierges en 10 ans qu'on là, il est top, c'est vraiment à regret qu'on le change, mais là il commence a vieillir, on a changé récemment l'embrayage, la boite et maintenant l'alternateur, donc

Par phil50 : le 27/05/20 à 21:21:42

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S'il n'a aucun soucis (CT vierge) et que vous avez déjà investi bcp, dans des pièces qui vont faire 10 ans au moins, je trouve ça un peu bête de le changer ... moi je te conseillerais plutôt de le finir. Et vu l'engin que c'est il va encore vous faire 10 ans, facile

Je viens juste de passer mon vieux landcruiser au CT, il est passé, malgré une corrosion qui va finir par devenir ennuyeuse (c'est leur maladie :/ ), et il date ... de 1992
Il fera encore 2 ans avant d'aller vivre une seconde vie en afrique ^^

Par lotte25 : le 27/05/20 à 21:54:49

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Tu crois phil50 ?
J'ai peur que ça empire et que d'autres merdouilles nous tombent dessus...

Par phil50 : le 27/05/20 à 22:36:16

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Ben : quand t'as changé l'embrayage, la boite et l'alternateur ... à moins qu'au CT on te dise que le pot est pourri ou que la boite de transfert fuite l'huile à donf : t'as quand même fait le plus gros.
Il te reste quoi comme risque : le collecteur de turbo ? ça n'ira pas chercher très loin

Par bigouden9129 : le 27/05/20 à 23:00:42

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+++ avec phil
vu ce que tu as déjà fait dessus comme mécanique je n'ai pas compris pourquoi tu voulais changer
tu es répartie pour 250 000
si tu n'as pas de problème moteur ya pas de raison
hormis des pièces d'usures à peu de coût que tu peut changer toi même, éventuellement un nettoyage des injecteurs et turbo avec un produit spécifique que tu ajoutes au gas-oil ,produit relativement cher environ 60 E le litre dans tous les bons centre auto mais d'un efficacité redoutable mais tu seras tranquille pour un bon moment

Par lotte25 : le 28/05/20 à 08:22:10

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Ah oui?!

Et ben vous me rassurez!
Franchement il est top, et ils n'en font plus chez nissan, il n'y a plus que le navarra. alors ça nous laisse du temps pour réfléchir par quoi le remplacer!

Par phil50 : le 28/05/20 à 09:30:09

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Ben disons que si tu l'avais remplacé pour ne pas investir dans le changement de boite, j'aurais compris.
mais payer une boite neuve, puis changer ... C'est un peu la double peine

Par Pimpin : le 28/05/20 à 10:34:51

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Mon nissan terrano a 1480000km, mais il est de 1996, j’espère que le prochain CT il passera, sinon il faudra aussi que je le change

Par lotte25 : le 29/05/20 à 22:00:49

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phil50 la boîte on l’a eu avec un bon plan... un copain hollandais nous l’a ramené de là bas et c’est mon copain qui l’a changé... ça nous a coûté 1/3 du prix je pense, par rapport si on l’avait fait en garage!

Par MathysR : le 30/05/20 à 13:49:57

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Salut j’ai un amis qui a acheté un nissan Patrol pour rien pour tracter, il à donc acheter une break qui consomme quand même beaucoup moin et avec une assurance au kilométrage sur le patrol. Il faut juste voir l’évolution des Ct mais je ne suis pas sûr que avec ce qu’il pollue il passe encore longtemps.
Mais ci tu as le V6 normalement ton moteur ne craint pas beaucoup juste faire attention au pont.

Par phil50 : le 30/05/20 à 15:17:15

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mathysr : Il faut juste voir l’évolution des Ct mais je ne suis pas sûr que avec ce qu’il pollue il passe encore longtemps.

Les véhicules de cet âge passent le CT dans les normes de l'époque. Donc aucun soucis
moi mon vieux Toy a 30 ans, et passe sans soucis Si c'était un véhicule récent : mama mia !

Par lotte25 : le 17/08/20 à 09:23:36

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Au fait notre path à passer le CT sans problème!!

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