Forum cheval
Le Forum Cheval

Pointe d'arçon cassée

Sujet commencé par : Alinemagg - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Alinemagg : le 26/05/20 à 10:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une selle d'occasion, une Kieffer de 1993 (si je lis correctement son numéro de fabrication). Surprise en déballant le colis : la pointe de l'arçon est cassée Et c'est un arçon plastique et non pas bois. de l'autre côté la pointe est toujours là mais je trouve qu'elle bouge beaucoup... à votre avis c'est réparable ? Et les panneaux sont très inégaux donc à modifier aussi. Je suis passée voir un sellier (le seul dans les environs), mais il m'annonçait des prix que je trouve très élevés... Est-ce que vous avez déjà fait des réparations de ce genre sur vos selles ? Après vu le prix de la selle je ne pense pas que ça vaille le coup mais la vendeuse veut que je lui donne le prix des réparations si possible.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par papyrus : le 26/05/20 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Si la cassure est récente et donc pas encrassée c'est sauvable.

Mais avant de réparer, il faut démonter le cuir autour.

J'ai eue le même cas avec une wintec et j'ai recollé les deux parties a la résine époxyde (colle a deux composants). Il faut bien réspecter le protocole de collage pour que ça sois solide une fois sec mais ça ne bouge plus! Il est possible de renforçer la partie affaiblie en y ajoutant une petite plaque metallique tout le long.
Si l'arçon a cassé comme ça c'est que la selle n'allait pas du tout au cheval.

Par Shadok : le 26/05/20 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Honnêtement, arçon cassé (pointe ou autre), je suis pas sure que çà se répare, sous entendu pour être solide et durer dans le temps, sans gêner le fonctionnement cheval cavalier.
Si tu peux la renvoyer c'est peut-être le plus simple ?

Par Ice Queen : le 26/05/20 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je demanderais directement à Kieffer ils ont un excellent SAV! Les panneaux ça coute cher chez eux mais ils refont à la perfection la pointe ça peut être réparable mais il faut ouvrir pour voir!

Par Alinemagg : le 26/05/20 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
papyrus malheureusement la cassure n'est pas récente et il manque le morceau qui a cassé. Le pauvre cheval a dû être monté un moment avec la selle cassée, et en plus les panneaux déséquilibrés. Il devait vraiment pas être bien.

Je pense lui renvoyer oui, elle voulait savoir si c'est réparable mais ça ma l'air compliqué.

Je vais contacter Kieffer quand même mais rien que le prix pour démonter et accéder à l'arçon je suis pas sûre que ça vaille le coup

Par veronik : le 27/05/20 à 07:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Poubelle! Déco pour personne sans grande exigence!

Par Ice Queen : le 27/05/20 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En soit juste découdre/recoudre c'est pas la mer à boire surtout pour des gens qui font ça toute la journée ça leur prend 10 min montre en main

Par Alinemagg : le 27/05/20 à 09:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
ice queen Je dis ça car le sellier que j'ai été voir m'annonçait 6h de taff pour démonter la selle et donc 300€ de main d'oeuvre... J'ai envoyé un message à Kieffer qui m'ont répondu très rapidement, j'ai envoyé des photos de la selle j'attends leur réponse.

En soi la selle est plutôt belle, mais mal utilisée je pense...

Par Alinemagg : le 27/05/20 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
La dame de Kieffer me dit que selon le numéro elle date de 1983 Elle demande au service réparations s'il y a quelque chose à faire.

Par Ice Queen : le 27/05/20 à 20:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
6h pour démonter ??????? juste pour une pointe d'arçon il faut juste retirer les panneaux en lus derrière c'est à vis avec un crochet.....

Clairement la personne qui t'a dit ça a bien abusé à mon sens.....

Et non pas mal utilisé juste âgée quoi j'en ai déjà vu une Kieffer avec une pointe cassée vu que c'est du composite c'est moins solide les pointes que le métal et le bois comme les selles plus tradis.

Par Louetvocke : le 29/05/20 à 18:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est très belle cette selle surtout compte tenu de son age !

Le cuir nourri elle sera d'autant plus belle .

Maintenant pour la réparation a voir qui saurait, mais déjà refaire le rembourrage des panneaux (corriger moi si je me trompe) il faut compter minimum dans les 85€ (SI ce sont des matelassure laine, sinon ce sont les coussins entier qu'il faut refaire).

Quant au démontage en effet je ne comprend pas le montant annoncé car il ne s'agit en effet pas de grand chose pour retirer les panneaux Peut être la personne a t'elle cru qu'il s'agissait d'une partie plus haute de l'arçon qui nécessite le démontage total de la selle auquel car en effet c'est beaucoup + de travail (mais pas 6h pour démonter quand même ).

Par Alinemagg : le 29/05/20 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Kieffer m'a répondu. Ils ont vraiment un service client top ! Rapides et très gentils.

Alors pour les pointes d'arçons c'est 155€ HT et les panneaux 89€ HT pour les rembourrer, 200€ pour les remplacer complètement.

Donc en effet le sellier que j'ai été voir est complètement à côté de la plaque... (bon après ça je l'avais déjà compris, il m'a soutenu que n'importe quelle selle pouvait aller à mon cheval avec un énorme garrot, à condition de surélever les matelassures, et que donc je n'avais pas besoin de rechercher un selle avec un arçon nez coupé... )

Après c'est sur que la selle est belle, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, et la vendeuse ne répond plus à mes messages...

Par Myhorsez : le 30/05/20 à 01:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Vu l'âge de la selle, cela fait cher en réparations. Vraiment dommage qu'elle est été si mal menée

Tu trouveras sûrement une autre Kieffer en meilleure état et beaucoup plus récente à ce prix. Voir même une Stubben, leur selles vont bien aux garrot fin/sorti et leur arçon est encore plus solide que Kieffer.

Par veronik : le 30/05/20 à 07:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pour réparer la pointe, il faut bien avoir l'arcon "en main", donc il faut démonter et le sortir!
Ensuite les arcons composites de se réparent pas, sauf faire une "arthrodèse"
Pour une selle de presque30 ans, ca ne vaut pas le coût!

Par Louetvocke : le 30/05/20 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Veronik après coup je me suis également dit qu'en fonction de la réparation il faudrait sortir tout a fait l'arçon effectivement. Mais même si j'ai eu les formations je n'ai pas vu les réparations d'arçons (car globalement un arçon cassé coute tellement cher en réparation qu'il vaut souvent mieux racheter la selle neuve pour le commun des mortels qui ne sait pas s'offrir des selles haut de gamme) et ne maitrise pas le sujet aussi bien que toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval