Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment bien entretenir son van fautras

Sujet commencé par : MathysR - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MathysR
Par MathysR : le 21/05/20 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci

Bonjour j'ai acheté un victorius 2 de 2008 il y a 2 ans.
Il est donc équipé d'une flèche KNOTT KF27, d'un système d’amortisseur par bar de torsion KNOTT et de système de freinage Paillard.

J'aimerais effectué une petite vérification et graissage.
je graisse déjà la flèche avec les 2 petites graisseurs mais je n'est aucune idée ci il y en a d'autre.
Je vais également changer les 4 pneus car ils sont dans un état pitoyable et je n'en suis pas fière j'aimerais donc le mettre sur cale mais où peton prendre appui avec une chandelle ou un bastin en bois car je n'est pas envie de plier un truc.

J'aimerais aussi savoir ci il y a de l'entretient sur les amortisseur.
et pour finir le nettoyage et le contrôle des freins car quand je fait tourné le tambour qu'elle que chose frotte dessus et quand j’enlève le capuchon la graisse et un peu noir donc j'aimerais bien la changer et nettoyer tout l’intérieur. a t’il des précaution pour ouvrir le tambour ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jcd : le 21/05/20 à 21:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
pour changer les roues de l'essieu de devant, il suffit de faire lever (non attelé) le devant avec la roue jockey

pour changer les roues du 2ieme essieu, tu atteles le van et tu montes le 1ier essieu sur un bastaing

pour le reste je ne connais pas.

Par MathysR : le 22/05/20 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci
Merci de votre réponse pour les roues avant j’avais fait aussi avec la roue joker mais votre système pour les roues avant est sûrement mieux que ce que j’avais pensé, car j’avais pensé à baisser sans les roues avant et caler sur le châssis arrière et remonter la roue mais j’ai peur de plier le châssis.

Par MathysR : le 23/05/20 à 15:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2020
10 messages
Dire merci



Message édité le 23/05/20 à 15:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval