Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ferrure

Sujet commencé par : LittleElf - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par LittleElf : le 16/05/20 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Bonjour

Pendant le confinement mon Loulou a deferrer de l’antérieur droit.
Moins d’une semaine après un Marechal est venu pour lui enlever les 3 autres fers. On a décider de le laisser pieds nus car il marchais super bien même sur le dur (ps : on ne savait pas jusqu’à quand allait durer le confinement) entre temps avec la chaleur les pieds dont notamment l’antérieur GAUCHE ont totalement cassés la corne de levait partout.

Un autre maréchal est venu pour Ferrer aux antérieurs mon poney ainsi que 2 autres chevaux d’une amie.

Au final les 3 chevaux ont été boiteux à l’antérieur gauche.
J’ai appeler le veto, rheumocam pour inflammation du sabot.

Le maréchal est revenu car toujours boiteux après usage de rheumocam.
Il a élargi le fer et n’a laisser que 2 clous sur l’intérieur et 2 clous sur l’extérieur du pied (Il était trop serrer dans ses chaussures)
Depuis nickel au pas, même au cross mon Loulou me suit au trot etc. Forêt pareil il me trotte à côté nickel

Hier sur un chemin de campagne avec de petits gravillons il s’est remis à boiter. (Légère boiterie)
Arriver à l’écurie sur sol dur et plat mais sans cailloux à nouveau une boiterie ! (Légère)

Cela va faire 1 mois qu’il a été ferrer et 2 semaines qu’il ne boitais plus

Pensez-vous que je peux faire changer la ferrure par un autre maréchal ?(le pied à pousser depuis 1 mois + biotine + huile sabot à l’eucalyptus pour bien nourrir) je suis persuader que la ferrure cause problème sans compter que la saule sous le pied s’enlève depuis hier justement peut être ça qui a causer la boiterie ? (Je pense que lors du ferrage il n’avais absolument pas creuser)

Merci pour vos retours
*il n’a pas le sabot chaud
*pas de soucis plus haut dans la jambe

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 16/05/20 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est très normal que la sole s'enlève, on ne doit jamais la creuser. C'est moins normal qu'un maréchal mette des fers trop serrés. Pourquoi ne le laisses-tu pas pieds nus si tout se passait bien?

Par LittleElf : le 16/05/20 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
dejavu merci pour ta réponse

Je ne le laisse pas pied nus car ses pieds au bout d’une semaine étaient détruits.. il boitais sur les cailloux donc pour des rando pas top mais sur le dur en général nickel

Le problème cest qu’il a rendu 2 autres chevaux boiteux au même pied et même problème fer trop serré

En fait c’est plus une gêne qu’il a tu vois? Mais vu qu’il n’est qu’à un mois de ferrure je ne sais pas si c’est judicieux de le referrer ou d’attendre encore au moins 2 semaines

Par dejavu : le 16/05/20 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
La meilleure choses est de t'assurer d'abord que c'est bien la ferrure qui cause la gêne car il ne faudrait pas que tu rates un autre problème comme un début d'abcès par exemple.
Ensuite cherche un autre maréchal et vu que prendre un rendez-vous demande du temps cad qu'il ne va pas venir immédiatement, le sabot aura suffisamment poussé entretemps ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval