Forum cheval
Le Forum Cheval

Vont-ils s'entendre ?

Sujet commencé par : kasus - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par kasus : le 15/05/20 à 22:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai changé d'écurie il y a quelque mois et j'ai du mettre mes deux chevaux dans deux écuries différente momentanément. Je vais bientôt les réunir au pré mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas.. Ce sont deux dominants, la première fois qu'ils se sont vus chacun était dans son pré séparé par une clôture, ils se sont un peu cabré et ont couiné.. Ensuite je partais avec les deux en concours et quand j'étais en piste avec l'un, l'autre hennissait et réclamait le copain, dans le camion l'un (le plus jeune) grignotait dans le foin de l'autre, mais mon plus vieux ne disait pas grand chose et le laissait faire.
Je sais pas si deux chevaux qui ne s'entendent vraiment pas réagirait comme ça en concours ?
Et est-ce qu'il est possible qu'ils deviennent bons potes quand je vais les réunir après avoir été séparé même s'il ne s'entendait pas forcément ? Après ils n'ont jamais été dans le même pré donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Muesli08 : le 15/05/20 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
Si ils vont s’entendre je ne sais pas mais normalement ils devraient trouver un terrain d’entente : muesli est dominante et en est à son 4 eme « copain « 
Elle a du mal avec les hongres et préfère les filles
Donc paddocks séparés mais au pré : l’herbe appartient à tout le monde

Si tu fais les présentations comme si c’était un nouveau cheval et que tu les lâches dans un pré suffisamment grand : ca devrait bien se passer

Mais ne les enferme jamais ensemble dans trop petit du moins au début

Les miens peuvent être ensembles dans le paddock car j’ai fait un genre de rond point : l’autre peut tjs fuir et pas de bouffe ou alors je répartis plusieurs filets et pas dans l’abri

Par Muesli08 : le 15/05/20 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
J’ai oublié de préciser : lorsque je m’absente avec le copain elle gueule « à l’abandon «  et une fois ensemble elle ignore l’autre complet
2 points d’eau aussi car même pour ça elle fait la re-lou

Par Juliie : le 15/05/20 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Emmener deux chevaux ensemble en concours c’est bien pour qu’ils deviennent pote La plupart sont un peu perdus donc ne pensent pas à se chamailler.

Par kasus : le 15/05/20 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
@juliie en concours ils étaient sages, juste le plus jeune qui mangeait le foin de mon plus vieux, donc c'est pour ça, je ne sais pas si le fait de se retrouver peut améliorer ou détériorer encore plu leurs ententes..

Par kasus : le 15/05/20 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
@Muesli08 ils seront sur deux hectares parcellé donc 1hectare en été et l'autre en hiver je pense, ils seront en pension donc ce n'est pas moi qui gère au niveau de l'eau ect..

Par Muesli08 : le 15/05/20 à 23:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
Sur un grand espace ça devrait aller
Mais n’oublies pas les présentations avant et qu’ils aient bien le temps de se sentir,se voir le temps qu’il faut pour que ça s’apaise

Par EmeraudeElite : le 16/05/20 à 08:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7418 messages

35 remerciements
Dire merci
Et détail important il faut les mettre que tous les 2
A deux c’est hyper rare qu’ils ne trouvent pas un compromis entre eux

Par Shadok : le 16/05/20 à 08:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Ce qui marche bien aussi quand on n'a pas la possibilité de les mettre dans 2 paddocks côte à côte au début, c'est de leur faire faire un tour en van/camion à 2... çà remplace les présentations, après ils se connaissent et ne disent pas grand chose

Par NONETTE CUIRS : le 16/05/20 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Il faudra peut-être qu'ils établissent leur échelle hiérarchique: cela peut provoquer de grosses bagarres au début mais, une fois que le 'chef' sera désigné, ils pourront vivre en bonne intelligence car la suprématie d'un chef est rarement remise en cause. Certains chefs sont autoritaires et tyranniques, d'autre débonnaires, mais chefs quand même.

C'est ainsi pour les miens, parmi lesquels le chef a changé il y a 10 ans: alors que l'ancien était particulièrement belliqueux, le chef actuel laisse ses inférieurs manger dans la même gamelle que lui.

Par Pili : le 16/05/20 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
Effectivement, les amitiés de van c'est un grand classique. Quand on craint que 2 chevaux ne s'entendent pas on les met dans un van et on les dépose dans un endroit inconnu, ils sont copains comme cochons. Rien ne stresse plus un cheval que de se retrouver seul en terrain inconnu donc n'importe quel autre équidé fait l'affaire.
C'est plus compliqué si l'un des 2 est déjà sur place et considère l'endroit comme SON territoire et ne sera pas forcément enthousiaste qu'un inconnu qui n'est pas du pays vienne 'l'envahir'.

Et je rejoins l'idée de ne pas forcément nourri ensemble en prairie c'est souvent une source de conflit.

Toujours compter 15 jours pour que le problème soit définitivement résolu, pendant les 2 premières semaines on observe, on regarde comment ça se passe et après on dévoile son 'vrai' caractère

Par kefiretlome : le 16/05/20 à 12:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Pour nourrir, il suffit de faire un tas de plus que le nombre de chevaux.
J'ai 2 chevaux, le foin, j'en fais 3 tas. Et comme ça, pas de problème. Kéfir chasse Lomé du tad où il mange, Lomé se déplace au suivant. Au bout d'un instant, Kéfir va l'emmerder sur son tas, pas de souci, Lomé se déplace. Et ainsi de suite. Ça dure 5 à 10 mn, et après, ça va, ils finissent même à 2 sur le même tas, tête à tête.

Par kasus : le 17/05/20 à 10:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2020
88 messages
Dire merci
Je vais répondre à tous dans un seul message

EmeraudeElite normalement ils seront qu'eux deux au début

Shadok je n'ai pas de camion ou de van donc pas possible

NONETTE CUIRS ce qui me fait un peu peur c'est que c'est deux dominants aux caractères complètement différents, mon vieux est un vrai dominant gentil et juste alors que le jeune est dominant plutôt solitaire mais du genre à dégager un cheval se trouvant en train de boire pour que lui même puisse boire

Pili et @kefiretlome ils seront en pension donc ce n'est pas moi qui gère la distribution de nourriture (au niveau des rations en tout cas car ils seront au foin à volonté)

Par NONETTE CUIRS : le 17/05/20 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
'mon vieux est un vrai dominant gentil et juste alors que le jeune est dominant plutôt solitaire mais du genre à dégager un cheval se trouvant en train de boire pour que lui même puisse boire'

C'est exactement le cas de mon ancien et mon actuel dominant: le vieux, qui filait doux devant l'autre il y a 11 ans, l'a battu il y a 10 ans, et est maintenant gentil avec tout le monde.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval