Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais pas quoi en penser ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 15/05/20 à 10:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
... cela faisait plusieurs fois que je tombais sur une pub sur Facebook qui m'interpellait, que je trouvais bien racoleuse en fait (évidemment, je ne la retrouve pas pour vous la montrer) mais ça disait "monter à cheval sans jamais tomber" ... bref, la promesse d'un rêve qui sentait bon l'arnaque... mais j'ai fini par cliquer et en fait, j'ai été plutôt convaincue ... la pub est trompeuse, très mauvaise il faut bien le dire puisque j'ai du la voir au moins 20 fois avant de finir par cliquer
Bref, ça m'a dirigé sur une vidéo du Dr Ralf Helmut Stammsen, docteur en éthologie (la vraie, celle de l'étude des animaux dans leur milieu naturel), et je suis allée sur son site pour en savoir un peu plus et je suis plutôt convaincue par le bonhomme et ce qu'il propose...
Du coup, si quelqu'un connait et a des retours à me faire ? Vu qu'il est sur Brest, donc pas trop loin de chez moi, je suis potentiellement intéressée par les stages qu'il propose...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par CaroDadou : le 15/05/20 à 10:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je l'ai vu aussi j'ai eu la même réaction que toi

Par lilibal : le 15/05/20 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
j'ai aussi vu cette pub .. mais j'ai pas cliqué !! et alors c'est quoi le secret ? (quoi que même sans ce secret ça fait bien quelques années que je suis pas tombée)

Par Nirvelli : le 15/05/20 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah justement, la pub ne traduit pas du tout la profondeur du travail du bonhomme ... je pense que son équipe de comm est plutôt à chier et le dessert complètement en fait

Par BountyB : le 15/05/20 à 11:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
ben dis donc, me voilà surprise j'ai vu cette pub au moins 20 fois sur mon facebook, à tel point que j'ai bloqué l'émetteur. Pour moi c'était clairement un machin racoleur parmi tant d'autres. Je suis très surprise de lire qu'il y a quelque chose de sérieux là-derrière!

Par Nirvelli : le 15/05/20 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Le monsieur semble avoir de belles références et quand on l'écoute lui dans ses vidéos ou qu'on lit les articles de presse, il est vraiment intéressant... C'est pour ça que je n'arrive pas à me faire d'opinion...

Par K.Zel : le 15/05/20 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu la pub, mais les sites du gars me paraissent assez burlesques quand même.
Avec le story tellign larmaoyant à base de 2nde guerre mondiale. Ses parents qui le délaissent, mais il est quand même testé sur le QI à 11 ans (145 bien sûr, comme par hasard)
De grands récits de ses aventures à base de "Entre temps, un séjour en Afrique centrale le fait rencontrer des tribus pygmées avec lesquelles il entre en communication sans aucune difficulté." ou encore "Il débourre un cheval en 20 min en communiquant avec lui sans aucune violence ou harnachement et sans rodéo."
"Durant toute sa carrière d'homme de cheval, il a débourré 2000 chevaux sauvages et repris en main quelques 5000 chevaux difficiles. "
Vu ailleurs : "Le docteur Stammsen, éthocryptologue, décrypte le comportement et détecte tout mensonge grace au langage non-verbal. Il donne actuellement de nombreuses conférences sur le sujet."
Ça sent surtout le docteur en Bullshit. Je ne dis pas qu'il n'a pas de compétences avec les chevaux, j'en sais rien, mais le blabla autour, ça sent la conf marketée bien chère, les divers bouquins édités dans de sombres maisons d'édition minuscules alors que le gars est censé être un grand génie mondial.
Bref, méfiance quand même. Cette pub FB en dit long. Le mec est censé être expert du langage et laisserait sa comm à une équipe incompétente ? ne maitriserait pas cet aspect-là de son business ? La chasse aux pigeons est ouverte.

Par Nirvelli : le 15/05/20 à 12:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qui me fait tiquer... Mais lui quand il parle, en dehors de tous ces artifices de comm ultra racoleurs, est plutôt convaincant... Donc soit il laisse gérer sa comm par une agence "pute à clique", soit il est lui même un charlatan...

Par swann : le 15/05/20 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Déjà le principe''sans jamais tomber'' est vraiment présomptueux

Par swann : le 15/05/20 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ou plutôt ça surfe sur la peur de tomber qui est inhérente au fait de monter

Par Nirvelli : le 15/05/20 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord, sauf que lui ne parle absolument pas de ça dans ses vidéos... À t il juste une comm de merde ou fait il de la merde comme dans ses comm, telle est la question... 😂

Par goss_de_panloup : le 15/05/20 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai son premier livre, il est très intéressant.
Du coup j'ai commandé le 2ème.

Par seera : le 15/05/20 à 19:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
C'est quoi la page? Parce que j'ai jamais eu ça comme pub..

Par Xynou : le 15/05/20 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ce monsieur a tout l'air d'être un uluberlu Lien

D'ailleurs, personne n'a trouvé trace de ses fameux deux doctorats. Si on en croit sa propre bio, il aurait eu son premier doctorat à 21 ans ... C'est fort peu réaliste.

D'ailleurs, il n'a pas l'air d'avoir la moindre publication scientifique à son actif. Étrange ...


Message édité le 15/05/20 à 20:21

Par juliedebert : le 15/05/20 à 22:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Vous avez du bol, moi j'ai des pubs de balançoire pour poules, et dernièrement, un casque pour poule...

Par Maxou8 : le 15/05/20 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Pas vu de pubs, jamais entendu parler... Mais ma curiosité m'a fait aller voir et je rejoins @Nirvelli , le bonhomme a l'air intéressant... goss_de_panloup tu peux nous en dire un peu plus STP sur le livre que tu as lu ?

Par al : le 16/05/20 à 02:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
juliedebert
t'es au courant que les pubs sont ciblées en fonction de tes recherches précédentes?
on sait maintenant ce que tu trafiques sur ton ordi quand t'es pas dans la pampa basque

Par faust : le 16/05/20 à 02:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Il a été sur Bourg en Bresse un moment, il avait commencé à essayer de faire son nid et deux ou trois conférences... Il y avait eu des articles dans la presse locale où il se présentait comme un chuchoteur et un sauveur de chevaux, il disait même qu'il avait participé au film de Redford. Des copines étaient allées à l'une d'entre elles. mais bon, il faut croire que ça n'a pas fonctionné vu qu'il a déménagé.... J'ai jamais accroché ...

Par westhani : le 16/05/20 à 03:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
(moi aussi j'ai toujours le casque pour poule comme pub, entre les tenue SM en vynil et les godemichets bizarre...)

Par K.Zel : le 16/05/20 à 03:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Un hurluberlu et un mythomane.

Sur le site du "doc" :
"il est un des inspirateurs de l'écrivain Nicholas Evans pour son célèbre roman « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. » "

Sur le site même de Nicholas Evans (l'auteur de the horse whisperer / l'homme qui blabla) :
Lien

"I spent many weeks traveling across the West and met three amazing horsemen: Tom Dorrance, Ray Hunt and Buck Brannaman. Some of you may have read that someone called Monty Roberts was the model for Tom Booker, The Horse Whisperer in the book, and that he helped me with my research. It’s not true. met Mr Roberts once, briefly, in England but have never seen him with a horse or seen him since. He had no involvement whatsoever."

Trad : J'ai voyagé des semaines dans l'Ouest et ai rencontré trois incroyables hommes de chevaux : Tom Dorrance, Ray Hunt et Buck Brannaman. Certaisn d'entre vosu ont peut-être lu que Monty Roberts a été l'inspiration pour Tomm Booker, le Chuchoteur du livre, et qu'il m'a aidé dans mes recherches. Ce n'est pas vrai, j'ai rencontré brièvement Mr Roberts un jour à Londres, mais je ne l'ai jamais vu avec un cheval ou revu depuis. Il n'est impliqué d'aucune façon"

Mais où est Doc Helmut là-dedans ?
Je veux bien croire qu'il ait des compétences and co, mais la base n'est franchement pas nette. Beaucoup de blabla, pas de thèse trouvable, et pas mal de fabulation. Attention.

Par faust : le 16/05/20 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
K.Zel
oui, pour le film, je sais de source sûre que ce sont les personnes que tu cites qui en sont l'inspiration.
Buck Brannaman était d'ailleurs le conseiller technique du film.

Par dejavu : le 16/05/20 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Il est toujours mieux de se faire une opinion par soi-même. C'est peut-être un hurluberlu de génie?
Va d'abord faire une petite visite sur place ou inscris-toi en observatrice, tu apprendras toujours quoi qu'il arrive et plus tu verras de ces personnes mieux tu pourras te faire une idée et juger de ce qui te conviens ou non.

Il y a des types nuls en communication et excellents en pratique, d'autres qui sont fantastiques en communication et complètement barjos et d'autres encore qui allient les deux.
Je pense parfois écrire un bouquin sur tous ces personnages bizarres du monde équestre... depuis celui qui donnait des cours de pansage en montrant comment frotter l'encolure du cheval avec la tête en première approche et celui qui donnait des cours de haute école sur un étalon dont il racontait qu'il piétinait son cavalier à terre (très encourageant) et le cow boy qui lançait un lapin en peluche dans l'assistance afin que celui qui l'attrappe puisse poser une question.. et j'en passe.

Le public aime bien les titres? Alors on met des titres et des diplômes, c'est tout. C'est mensonger évidemment mais qui sait....?

Par Thalis : le 16/05/20 à 15:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Le type qui a besoin de mentir pour qu'on s’intéresse à son travail, pour moi ça ne m'inspire totalement aucune confiance. Quant à promettre de ne plus jamais tomber, c'est tellement surréaliste ET impossible que je sais déjà à quel genre de personne j'ai affaire. Je passe mon chemin.

Par Xynou : le 17/05/20 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Moi ce que je trouve dingue c'est qu'on donne du crédit à un mec qui est objectivement un menteur. Et qu'il faille juger sur pièce. Franchement ?

On va pas aller donner des billets à tous les mecs louches qui pensent avoir vu la lumière, sinon on n'a pas fini

Désolée de le dire un peu brutalement, mais il faut faire attention a ne pas croire tout ce qu'on vous raconte parce que le type qui parle a du charisme.
Ces mecs là ne sont pas des doux rêveurs, ils sont rarement inoffensifs.

Par Nirvelli : le 17/05/20 à 14:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Bon, vous m'avez convaincue que ma première impression (arnaque) était la bonne, même si dans ses vidéos, il dit des choses pertinentes qui peuvent aider à mieux appréhender son cheval je trouve... De la à faire un stage, je vais m'abstenir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval