Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménager un paddock

Sujet commencé par : army - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 14/05/20 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je cherche des astuces, avis, expériences sur vos paddocks.

Je cherche un terrain pour mon cheval + mini poney et on me propose une vigne ( a arracher) de 4650m². Légère pente, et en longueur. Eau sur place possible.
Il y aura un abri sur cette parcelle + ratelier. Chez nous, très peu de pluie, c'est sec, rien ne pousse, donc foin toute l'année. Foin sur palette + bâche (je fais ça depuis des années..)
Je vais enlever les crottins quasi tous les jours et laisserai le fumier a dispo des villageois / voisins.

En dessous, on a une parcelle d'abricotiers et cerisiers… des avis sur les chevaux mangeurs d'arbres ??

Je culpabilise de mettre mon cheval dans une surface si petite…

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zura : le 14/05/20 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas à culpabiliser, ce genre de paddock est courant là où il n’y a pas trop d’herbe (voir plus petit et généralement il n’y a même pas le ramassage des crottins) et ça a quand même des avantages (pas de fourbure).
Je te recommande de placer dans la mesure du possible les points d’interêt (eau, abri, foin, sel) d’un bout à l’autre du paddock afin de les encourager à bouger le plus possible.
Tu offres les besoins fondamentaux (espace, copain, foin à volonté et abri), et je suppose que tu les sors donc tu leurs apporte de la variété et de la stimulation intellectuelle.

Par contre les fruitiers risquent de prendre chers, la seule solution est de clôturer haut et d’une longueur supérieure à l’encolure, s’il y a beaucoup d’arbres cela risque de consommer beaucoup d’espace.


Message édité le 14/05/20 à 13:44

Par Ecoleartequestre : le 14/05/20 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Abricotier je ne sais pas, mais cerisier, c'est un arbre qui produit pas mal de sève assez sucrée, ils ne manquent jamais d'y goûter dès qu'il n'y a plus trop d'herbe. Tu peux t'attendre à une taille de haie aux petits oignons sur toutes les branches'qui débordent.

Par equifeel : le 14/05/20 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh, même pas besoin qu'il n'y ai plus trop d'herbe !

Par Pili : le 14/05/20 à 20:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
abricotier je ne connais pas mais ici les cerisiers sont aussi taillés à hauteur de cou de girafe (par contre je n'en ai jamais vu un manger les cerises mais ce ne sont pas des fruits très sucrés par ici).

Sinon, comme les autres, c'est pas tellement la taille du terrain (qui permet quand même de se mouvoir sans souci à toutes les allures) plutôt que le fait de n'avoir rien à brouter toute l'année. Y a pas moyen de faire une sorte de PP avec un chemin autour d'un morceau où il y aurait un peu d'herbe à brouter de temps en temps ?

Par army : le 15/05/20 à 15:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci !

Je vais oublier la parcelle d'arbre fruitier, impossible de tout clôturer il y a trop d'arbres et nos récoltes sont précieuses.

pili tu sais chez nous c'est vraiment sec… encore que cette vigne a une terre assez chouette, pas trop de cailloux, là en ce moment c'est vert.

Je n'ai aucune idée de comment aménager cet espace… sachant qu'il faut garder le chemin le long de la parcelle, et se faire un coin sympa pour se garer, pouvoir manœuvrer avec le van, pouvoir décharger le foin facilement…


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval