Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménager un paddock

Sujet commencé par : army - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 14/05/20 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je cherche des astuces, avis, expériences sur vos paddocks.

Je cherche un terrain pour mon cheval + mini poney et on me propose une vigne ( a arracher) de 4650m². Légère pente, et en longueur. Eau sur place possible.
Il y aura un abri sur cette parcelle + ratelier. Chez nous, très peu de pluie, c'est sec, rien ne pousse, donc foin toute l'année. Foin sur palette + bâche (je fais ça depuis des années..)
Je vais enlever les crottins quasi tous les jours et laisserai le fumier a dispo des villageois / voisins.

En dessous, on a une parcelle d'abricotiers et cerisiers… des avis sur les chevaux mangeurs d'arbres ??

Je culpabilise de mettre mon cheval dans une surface si petite…

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zura : le 14/05/20 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas à culpabiliser, ce genre de paddock est courant là où il n’y a pas trop d’herbe (voir plus petit et généralement il n’y a même pas le ramassage des crottins) et ça a quand même des avantages (pas de fourbure).
Je te recommande de placer dans la mesure du possible les points d’interêt (eau, abri, foin, sel) d’un bout à l’autre du paddock afin de les encourager à bouger le plus possible.
Tu offres les besoins fondamentaux (espace, copain, foin à volonté et abri), et je suppose que tu les sors donc tu leurs apporte de la variété et de la stimulation intellectuelle.

Par contre les fruitiers risquent de prendre chers, la seule solution est de clôturer haut et d’une longueur supérieure à l’encolure, s’il y a beaucoup d’arbres cela risque de consommer beaucoup d’espace.


Message édité le 14/05/20 à 13:44

Par Ecoleartequestre : le 14/05/20 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013