Forum cheval
Le Forum Cheval

Complément sabots et santé

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclop
1 personne suit ce sujet
Par pataclop : le 11/05/20 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval a une corne pas terrible et qui pousse lentement. J'aimerais éviter la biotine autant que possible...
Le complément sabots et santé de chez Hilton herbs semble donner de bons résultats, est-ce que certains d'entre vous ont testé ?
J'ai l'impression que ça apporte surtout du calcium...c'est vraiment utile pour un cheval qui a déjà une ration équilibrée et qui reçoit des CMV ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lsan : le 11/05/20 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est justement celui que Peppy va avoir dès demain... Il y a deux mois et un peu plus, ses pieds n'étaient pas terribles, ne sentaient pas bons, il avait perdu des fourchettes et sa crinière est un peu fine, suite à l'énorme trou qu'il s'était fait il y a plus d'un an, mais qui commence à être bien (mais bon, il n'aura jamais une crinière de frison hein...)

Donc pas de recul pour l'instant, mais je peux revenir donner mes impressions ^^

Par veronik : le 12/05/20 à 08:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
S'il y a assez de Ca, il ne faut pas en donner plus, il sera excrété!
Ne pas oublier que les oligo, c'est un rapport.
Pour le Ca, ca va avec Phosphore.
Donc si on donne beaucoup de Ca, il faut que le P soit aussi élevé, tout en gardant un rapport de 1,5 à 1,7 environ entre les 2 (Ca/P).
Si ce rapport n'est pas respecté, l'excédant n'est pas fixé donc excrété.

Par cicitt : le 12/05/20 à 08:22:26

Déconnecté
Pour un cheval adulte, on peut aller jusqu’à un rapport Ca/P de 6
Je donne également du sabots et santé. Il semblerait que le fer soit plus problématique mais comme c’est du fer issu des algues, je ne sais pas si c’est vraiment le cas.

Par veronik : le 12/05/20 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
6 parts de Ca pour 1 part de P?????????????????

Par cicitt : le 12/05/20 à 18:58:41

Déconnecté
"If quantities of both calcium and phosphorus in the diet are adequate to meet the animal’s requirements, the amount of calcium with respect to phosphorus, or the Ca : P ratio, in the diet of the mature horse probably can vary from 0.8 : 1 to 8 : 1, and in the growing horse from 0.8 : 1 to 3 : 1 without resulting in problems. However, as a safety margin and because of the variation in the content and availability of calcium and phosphorus in feeds, a ratio of less than 1 : 1 is not recommended for any horse, and a ratio of grater than 6 : 1 is not recommended for the mature horse."

Lien

Par pataclop : le 12/05/20 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Mon cheval a une ration orge/luzerne équilibrée pour le rapport Ca/P et 2 dosettes d'oligovit pour vitamines et oligo-éléments. Mais ça ne suffit pas visiblement...
Ton lien est intéressant cicitt, c'est bon à savoir. Même si je pense que je n'oserais jamais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval