Forum cheval
Le Forum Cheval

Le moment du travail (cheval au pré)

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Dawa : le 06/05/20 à 09:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut !
Petite question pour ceux qui ont des chevaux au pré qui bossent (en dehors du confinement biensur).
A quel moment de la journée les travaillez-vous ?
Je m'explique.
Mes chevaux vont au pré l'apm et je bosse le matin. (Bientôt ils iront de la fin de matinée a fin d'apm). Mais si je les bosse en rentrant du boulot avant d'aller au pré, ils sont agacés (ba oui eux ils avaient prévus d'aller au pré!)
Les bosser après j'ose pas trop, ils sont repus, c'est l'heure de ronfler et j'ai toujours peur d'en demander trop et de provoquer une colique ou autre...donc c'est parfois juste une balade au pas à la fraîche pr aller mettre les pieds ds la rivière, mais pas d'allures...

Bon après y a boulot et boulot hein, nous c'est longe ou balade c'est pas trop exigeant non plus...

Alors comment vs organisez vous de votre côté ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 06/05/20 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je ne me pose pas la question, Cody est au pré en permanence
En général je viens l'après-midi.
J'ai de la chance, Cody est toujours motivé pour sortir.

Par equifeel : le 06/05/20 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont au pré H24, je les monte quand je veux. j'évite de le faire après une nuit agitée niveau météo. Sinon je sors à des moments différents de la journée selon la saison.
J'évite les moments de sieste début d'apmidi à la belle saison alors que c'est là où je vais monter en hiver.

Par lilibal : le 06/05/20 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
les miens sont au pré H24, j'essaie de pas y aller de 12h a 15h parce que je sais que c'est leur moment de sieste. J'y vais pas non plus avant de donner à manger.

Par Aquarium : le 06/05/20 à 12:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Comme toi mes juments sont au pré et paddock , de manière générale la journée au pré la nuit au paddock.

Je laisse tjs 2h tranquille qu'elles aient le temps de manger le petit déjeuner, donc je ne monte pas le matin ou alors je les y laisse la nuit.
Par contre je n'ai aucun scrupule à les monter quand elles rentrent du pré! Si je monte tôt avant qu'elles soient remises au paddock, je les remets au pré un minimum pour le goûter après la balade.
C'est de l'herbe pas du grain, je ne fais jamais de séance très intensive mais je peux faire de grosses sorties aux 3 allures (mais vitesse moyenne basse) et jamais eu de soucis.

Par Matchbox : le 06/05/20 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé de le faire bosser quand il devait/venait tout juste d'aller au pré, donc pour aller manger. Forcément ils ont la dalle, donc en plus de la frustration ils ont faim, c'est bien normal.
Du coup à chaque fois, quand je sais qu'il risque d'avoir faim, je lui mets à disposition un filet à foin, il mange si il a envie, autant qu'il a envie. Comme ça il ne va pas travailler le ventre vide. Je faisais aussi la même chose pour mes poneys et chevaux de club, en particulier les shet l'été qui avaient accès un peu d'herbe rase la nuit, mais la journée ils étaient en paddock "sec" ou à l'attache le midi. Systématiquement je leur mettais du foin à chacun, et s'ils s'organisaient, il y en a qui mangeaient, d'autres dormaient.

Par luck40 : le 06/05/20 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme lilibal ils sont au pré h24 et j essaie d eviter entre 12h et 15h car souvent je me suis retrouvée face à un loulou etale de tout son long en mode ronflette et je m en voudrai trop de le réveiller pour bosser

Par laureBrrrrr : le 06/05/20 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
il y a le facteur "dispo" de l'humain

chevaux au prés H25 hors jeune et chevaux emmené a aller en compétition : tôt le matin (genre 6H30) / printemps été pas d'insecte il fait pas encore chaud et c'est un moment que j'aime bien
Chevaux jeune ou devant aller en concours: j'évitais de "trop" routiner pour ne pas être emmerder a un moment donné

Par equifeel : le 06/05/20 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ils la trouve où l'heure de rab?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval