Forum cheval
Le Forum Cheval

Différence couverture anti insectes/anti eczéma ?

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par Fluoxetine : le 03/05/20 à 20:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
hello,

j'aimerais commander une couverture anti insectes pour que mon gros soit plus tranquille cet été lorsqu'il va au paddock (une demi journée par jour minimum)
il s'agace très vite et s'énerve quand il se fait piquer, c'est pas génial pour lui donc j'aimerais le soulager

j'ai vu qu'il existait également des couvertures anti eczéma mais je ne comprends pas quelle est la différence ?
je souhaiterais prendre ce qui est le plus efficace, et qui lui tiendra le moins chaud si c'est possible

merci pour vos retours !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 04/05/20 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si on nomme ECZEMA les réactions aux piqûres d'insectes........alors c'est pareil........

Par BountyB : le 04/05/20 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour les gratteux ce sont en général des chemises anti-mouches avec des mailles haute densité qui sont utilisées.
Les chemises anti-mouches fines, de type "nid d'abeille" ne conviennent pas en général.


Par Galuska : le 04/05/20 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Les couvertures dites anti-eczéma sont pour les dermiteux, leur différence c'est le look "filet de pêche" et les pièces en plus genre sur le ventre, mousquetons partout, enfilage qui nécessite un doctorat et le cheval le plus patient de tout l'univers. Le réel point en plus c'est qu'en général le rabat de queue est beaucoup plus long, et donc protège bien mieux que les couvertures anti-mouches simples.
J'en ai acheté plusieurs, de plusieurs marques différentes, des anti-mouches et des anti-eczéma (qui sont beaucoup plus chères en plus d'être excessivement laides). La vraie différence? Franchement à part la longueur du rabat de queue, aucune. Les culicoïdes arrivent quand même, en s'acharnant bien, à piquer à travers les mailles du filet. Et mon gros me les détruit toutes systématiquement avec autant de vigueur.
Là je mise sur une chemise anti-mouches et anti-pluie (traduction = anti-piqûres), avec toute la zone du dos-croupe-encolure imperméable, et traitée anti-déchirures. Je vais la recevoir bientôt, enfin avant l'année prochaine j'espère.

Pour la différence entre les deux:

Chemise anti-mouches, grosso modo une couverture basique mais en filet et avec couvre-cou:


Chemise anti-eczéma, le cheval semble tout droit sorti d'une autre galaxie, ça s'enfile par la tête, la partie "ventrale" se clipse sur le dos et est retenue par des passants sur le dos mais ça glisse constamment vers l'arrière, il y a des boucles type "sac à dos" autour des cuisses :


Je milite, à titre perso, pour un ajout systématique de scratch sur la nuque, qui permette d'attacher le couvre-cou au masque. Ils ne le font pas tous, loin de là, et je trouve ça complètement con. Le cheval broute, se roule, et le couvre-cou finit invariablement par se retrousser vers le garrot.
Donc c'est un petit détail qui a son importance, je te conseille de choisir une chemise qui en possède

Par laprincedu88 : le 04/05/20 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour moi une chemise anti-insecte va être moins couvrante qu'une anti-eczéma ou dermite comme on veut ^^
Les dermiteux vont effectivement avoir le ventre ou la queue plus couverte.
Après le tout est surtout de savoir où ton cheval se fait piquer?

Par Fluoxetine : le 04/05/20 à 17:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
super merci à toutes pour vos réponses !

mon gros n'est pas un gratteux, juste il supporte pas trop se faire piquer, comme ça dit l'énerve donc il cherche à les chasser et se fatigue pour rien...
je vais opter pour une anti insectes, qui sera moins chaude du coup


Message édité le 04/05/20 à 17:13

Par laprincedu88 : le 04/05/20 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
fluoxetine c'est surtout la matière en fait qui va faire la chaleur je pense.
Mon poney a une anti-eczéma intégrale et pour autant il ne sue pas plus que ça même en période de fortes chaleurs car elle est bien ventilée.

Par EmeraudeElite : le 06/05/20 à 07:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7452 messages

38 remerciements
Dire merci
Pour ma part j’ai une jument légèrement dermiteuse la meilleure couverture qui est à la fois pratique et efficace c’est la rambo de chez horsewear
Alors c’est vrai qu’elle coûte un bras mais au moins elle est résistante pratique et efficace et très bien taillée ce qui est un sacré plus car la mienne est h24 au pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval