Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pension 93/limite 77

Sujet commencé par : flibust - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par flibust
1 personne suit ce sujet
Par flibust : le 28/04/20 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous
Ayant déménagé à Montfermeil (93) je recherche une pension dans les alentours. J’ai toujours eu mon cheval chez moi, mais là ça me fait plus d’une heure de route pour y allez depuis mon déménagement.. je cherche donc à le rapprocher le plus près possible, sachant que je suis prête à faire 20/25min de route max, je suis limite Coubron/Chelles
Mon cheval a toujours été au prés l’été et box/paddock l’hiver, j’aimerais trouver une formule de ce type, surtout pas de boxe h24
J’ai vu l’écurie de Coubron mais je ne sais pas si il y a des boxes et des zones de travail?

Voilà voilà ^^ je vous remercie d’avance de vos propositions


Message édité le 28/04/20 à 14:46

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Kabilie : le 30/04/20 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello !


Il y a pas mal de pensions dans le coin (peut être plus vers 30min, mais ça peut valoir le coup), ça dépend de quelques facteurs : ton budget ? Pré/boxe l'hiver absolument ? Quoi comme installation ? Un prof sur place?

Par tilikay : le 01/05/20 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai eu mon cheval durant 1 an dans l'écurie de Coubron et j'y ai ma DP actuelle.
L'écurie est sympa, la gérante est très sympa, elle s'occupe bien des chevaux (et on le voit bien notamment durant cette période particulière !) et essaye d'être arrangeante au maximum.

Les chevaux sont au pré toute l'année, répartis en troupeaux (entre 10 et 20 chevaux selon la taille du pré). Ils sont séparés hongres et juments. Les prés sont très bien au printemps/été/automne. Par contre en hiver (de décembre à avril) les chevaux sont plutôt dans un grand paddock et là c'est très très boueux. C'est vraiment le point négatif.
Foin à volonté en hiver (si tu veux complémenter, il faut s'arranger entre proprios).

Il y a une carrière, avec ce qu'il faut pour travailler et un rond de longe + aire de pansage + sellerie. Les prés sont parfois assez éloignés de l'écurie. Possibilité de faire des balades dans la forêt de Bondy à côté ou sur la Dhuis.
Il y a un box si besoin pour les soins, avec la possibilité d'avoir un deuxième cheval pour ne pas laisser le cheval "malade" tout seul. Mais par contre pas de possibilité de faire du "pré/boxe" en hiver.

L'ambiance est sympa, on peut prendre des cours et un ou deux petits concours par an sont organisés en interne.

Niveau tarif, 200 euros la pension pré. 240 euros avec les installations.

N'hésite pas si tu souhaites davantage de renseignements !

Par barbamama : le 02/05/20 à 23:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas Coubron mais si tu es prete à aller plus loin il y a à Plailly une pension de reve avec prés herbeux et acces direct à la foret d'Ermenonville.

Par flibust : le 10/05/20 à 09:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Bonjour ! Tout d’abord merci pour vos réponses !
kabilie Je ne souhaite pas faire plus de 30 minutes de routes, ( sinon je me tournerai plus du côté de ozoir etc ) je cherche une pension assez proche pour pouvoir allez le voir le plus souvent possible. L’ayant eu sous mes fenêtres pendant 8 ans, c’est compliqué de se faire au fait que je ne peut plus allez lui faire un coucou le soir en rentrant du travail
Niveau budget, il n’est pas extraordinaire, j’essaye de ne pas dépasser les 300 euros même si je sais que ça va être très compliqué dans ce coin là ..
J’aimerai au minimum une carrière, surtout pas profonde.
Le prof sur place n’est pas un critère, on a toujours travaillé seul et pour le moment je n’ai aucun objectif à part l’avoir à mes côtés.
Le box l’hiver avec sortie en journée serait un énorme plus, c’est un pur sang assez chochotte, en début d’hiver chez moi je le laissais dehors le plus longtemps possible, mais il fallait tourner avec les couvertures etc .... ( pourtant pas tondu, mais ne fait pas bcp de poils ) je me dis qu’un gérant de chevaux a l’herbe toute l’année ne va pas s’embêter avec les couvertures de tout le monde ?
tilikay merci de ta réponse ! La gérante gère t-elle les couvertures l’hiver ou c’est au propriétaire de venir matin et soir pour les changer ?
Sont ils obligés d’être déferré ? ( il est férree seulement à l’avant )
On m’a beaucoup parlé de Coubron et c’est mon premier choix pour le moment mais il y a deux choses qui me tracassent un peu, pas de boxes l’hiver, comme je l’ai dis c’est une chochotte qui n’aime pas du touuut rester sous la pluie et qui le fait bien savoir, et les prés sont accessibles ‘ à tous ‘ et ça ça me fait un peu peur .. j’ai vu des vidéos récentes ou des ados rentraient dans le pré et montait sur un poney gris, rien de grave mais bon que ce soir si accessible et que des gens puisse se permettre de faire ce genre de choses ça me dérange un peu
barbamama plailly ça va faire un peu loin, c’est à 40 min de chez moi, si je fais 10 min de plus je peut allez le voir là où il est actuellement.. je cherche vraiment quelque chose de proches


Par Colomba : le 10/05/20 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
J'ai connu la pension pour chevaux de St mesmes a l'époque ou c'était uen petite structure associative. Ca semble avoir beaucoup évolué depuis, je ne sais pas si c'est bien aujourd'hui, en tout cas, en terme de localisation, c'est jouable pour vous et pas mal placé. A voir...

[url]equirodi.com/annonces/pension-chevaux/domaine-equestre-de-st-mesmes-208201.htm[/url]

Par flibust : le 10/05/20 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse colomba
Malheureusement, une ancienne tres bonne amie y est avec son cheval et tout son petit groupe que je n’apprécie pas ... Mauvaise ambiance si j’y met les pieds ^^
Édit pour rajouter que sinon c’est exactement le type de pension que je recherche, les installations ont l’air sympa, box avec petit paddock accolé pour l’hiver, et il me semble qu’il y a des prés, et il y a un manège et une carrière, parfait, sauf pour la fréquentation et je ne souhaite pas reprendre contact avec elles ..


Message édité le 10/05/20 à 15:32

Par Colomba : le 10/05/20 à 18:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Arf dommage...

Par Kabilie : le 11/05/20 à 01:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement ça va être compliqué de trouver un gérant qui s'occupe des couvertures.
Je pense que le mieux pour toi serait de négocier pour être en pré complet l'été et pré/boxe l'hiver, si tu arrondis à la fin de l'année ça peut rentrer dans ton budget, mais à voir avec les gérants.
En tout cas, je te recommande très vivement d'aller visiter toutes les écuries du coin, les tarifs sont rarement à jour sur leur site internet, ainsi que les prestations.

En tout cas dans le coin en pension qui font au moins du pré, tu as Coubron, Kavalcade cie à Villeparisis, l'ecurie de Montcel à Thieux (j'y ai entendu beaucoup de bien mais je ne suis jamais allé la visiter, je me demande d'ailleurs si on ne m'a pas dit qu'ils géraient les couvertures, mais je crois qu'il y a une liste d'attente, à revérifier), et Louvres, à ma connaissance dans ce secteur je n'en vois pas d'autres, à moins que tu fasses un peu plus de routes

Je crois ensuite qu'il y a des particuliers qui proposent des pensions à Courtry et Villevaudé

Encore une fois, je te conseille de visiter pas mal de pensions avant de faire ton choix, même celles qui sont un peu plus loin que ce que tu avais prévu (vers Meaux, Ozoir, Bouleurs) ... Parfois ça vaut le coup d'y aller moins souvent si c'est pour avoir un meilleur rapport qualité/prix, même si ça dépend évidemment des critères de chacun

Bon courage pour tes recherches

Par tilikay : le 11/05/20 à 08:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors pour Coubron, non la gérante ne gère pas les couvertures (sauf exception), il faut le faire soit-même et/ou s'arranger avec les autres proprio (mais globalement l'entraine fonctionne bien si ton cheval n'a pas des besoins spécifiques tous les jours).
Bon moi mon cheval, je lui mettais une couverture en hiver, c'était moi qui gérais le grammage selon les températures, mais je n'avais pas besoin d'y aller matin et soir.

Obligation d'être déférés aux postérieurs.

Honnêtement si ton cheval n'aime pas rester sous la pluie en hiver, ce n'est peut être la pension à choisir.. il y a des abris mais quand même beaucoup beaucoup de boue en hiver dans les paddocks. C'est en partie pour ça que j'ai enlevé mon cheval, je ne supportais pas le remettre dans le paddock en hiver et il me faisait de la gale de boue.
Les prés sont sur une zone Natura 2000, donc c'est compliqué pour faire des travaux, sinon la gérante aura déjà stabilisé toute la zone autour des bac à foin .. peut-être qu'elle aura l'autorisation.

Après concernant le côté accessible à tous, ça me parait étrange parce que tous les prés sont entourés de barbelés (à l'extérieur, pas côté chevaux) + grille avec cadenas. C'était peut être des proprio qui tu voyais sur la vidéo, il y a beaucoup de jeunes filles

Mais je rejoins kabilie , va visiter toutes les pensions du coin pour te faire une idée. Bon moi je t'avoue que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le coin (mais j'habite Paris, donc encore plus compliqué) !

Par flibust : le 11/05/20 à 17:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Bonjour ! Merci pour vos réponses vous m’aidez beaucoup !
Du coup je vais visiter deux pensions demain, à louvres et à Coubron, la gérante de Coubron a été très gentille et m’a prévenu qu’une autre personne l’avait contacté pour la place que je ‘ convoite ‘ sachant que c’est dans un pré poney, que cette personne a un poney, et que le mien fait 1m70 ( il vit avec un type shet depuis 8 ans )
On verra bien ce que ça donne !

kabilie j’ai appelé les pensions que tu as mentionné, kavalcade et cie n’ont aucune place au pré avant 1 ou 2 ans, et thieux ça commence vraiment à faire chère ...
Il faudrait que j’essaye de trouver les annonces de particulier mais j’aimerais quand même avoir à disposition des installations type carriere/manège.

Merci pour tes conseils

tilikay mon Loulou a ‘ l’habitude ‘ d’avoir les pieds dans la boue tout les hivers car je le restreint dans un petit paddock mais je le rentrais tout les soirs en lui douchant les membres et en les séchant.. jamais eu aucun problème comme ça mais c’est vrai que si il marine dans la boue toute la journée ce n’est pas fameux :/
Je verrais bien l’état des terrains demain toute façon
Pour la couverture, j’ai essayé de le prendre le moins chochotte possible ( pur sang qui ne supportait pas une goutte d’eau quand je l’ai eu ) et il avait une simple imper tout les hivers, donc pas franchement compliqué à gérer, mais, je lui retirais quand même tout les soirs au box .. à voir avec la gérante encore une fois ...
Je vous tiens au courant en fonction des visites et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas

Par flibust : le 11/05/20 à 17:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
68 messages
Dire merci
Une petite photo de mon Loulou dans ses quartiers d’hivers lorsque j’étais encore avec lui
Vraiment hâte de le ramener à mes côtés ..



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/243976.jpg" class='zoombox zgallery3526434' ]

[/url]


Message édité le 11/05/20 à 17:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval