Forum cheval
Le Forum Cheval

+ 100 chevaux qui vont prendre cher!!!!

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
3 personnes suivent ce sujet.
Par lhsophie : le 23/04/20 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous doivent connaître les chevaux de Cronat...
+ de 100 chevaux vivant sur 180 hectares... en Saône et Loire.
Ils ont été confisqués, par la Justice, à sa propriétaire pour "MALTRAITANCE" (je résume, vite fait).
A voir les photos (d'aujourd'hui), on comprend vite qu'il y a anguille sous roche...

La propriétaire a des torts, certes, administratifs surtout, mais ces chevaux aucune association de PROTECTION ANIMALE, digne de ce nom (PA), ne peut les prendre en charge... vu le budget que cela représente (discussions en cours).
Que vont-ils devenir? (chevaux de sport allemand, pur sang arabe,...)?

Claquemurés en boxe 3 x 3?, vendus aux enchères?, euthanasiés?, vendus à la boucherie? Si, si, je vous assure!!!

Une chose est sûre: la DDPP ne veut pas perdre la face et fera TOUT pour ANEANTIR cette propriétaire, peu importe le devenir des chevaux...
Pour MOI, une HONTE de "notre" justice, de "notre" administration!
Une HONTE ABSOLUE.

Si vous avez des idées pour aider, sinon, relayez, relayez que les gens sachent ce qui se passe en ce moment au nom de la PROTECTION ANIMALE!
Pas le temps de mettre des photos, (je bosse), vous les trouverez sur FB, le haras de la Baulme, par exemple.

Merci pour votre aide, aussi petite soit-elle...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par equifeel : le 01/05/20 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
cet article de cheval mag me rappelle de mauvais souvenir, quand j'ai voulu bosser dans une de ces asoc, pourtant réputée. J'ai vécu exactement ce qui est décrit dans l'article, menaces comprises;

Il n'y a pas que dans le nord, il y a une assoc pas bien loin d'ici qui fait des sauvetages boucheries .....

Par lhsophie : le 01/05/20 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Une personne vient de me contacter (par par l'intermédiaire de ce forum)... élevage de chevaux "au naturel"... chevaux de concours...
4 étalons saisis! Menace de saisie sur tout le cheptel !!!
Assos hyper violentes: Menaces, mensonges, violences physiques... elle dérange un beau projet!!!
Mais où cela va-t-il s'arrêter???

Par paddy70 : le 02/05/20 à 09:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci


J'avais vu ça l'a passé. L'association devait les surveiller , voilà ce que j'ai trouvé sur FB Lien

Par equifeel : le 02/05/20 à 16:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mouais, mouais, mouais.....

d es sous, des sous, des sous

Par Galuska : le 02/05/20 à 17:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Bon ben désolée hein mais... après avoir lu le pavé du lien ci-dessus, et regardé les photos... je suis plutôt du côté de l'asso pour le coup.
J'imagine qu'il faut toujours deux sons de cloche avant de pouvoir se faire un avis concret, mais là pour que la deuxième cloche rattrape la première il va falloir du costaud. Pauvres chevaux.

Par lhsophie : le 02/05/20 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
> L'association devait les surveiller , voilà ce que j'ai trouvé sur FB
Cette association N'EST PAS une association de PA, c'est UNIQUEMENT une association de collecte de fonds (cherchez donc ses statuts sur le JOAFE ).
Quelle était leur compétence pour surveiller ces chevaux???
Avaient-ils seulement le droit de le faire?
Ils ont été déboutés, en justice, de TOUTES leurs demandes (et pour cause )... et n'auront pas les chevaux à placer!

> Bon ben désolée hein mais... après avoir lu le pavé du lien ci-dessus, et regardé les photos... je suis plutôt du côté de l'asso pour le coup.
Ne sois pas désolée!
Tant mieux/tant pis pour toi si tu crois sur parole/sur photo tout ce que tu lis sur FB.
Les escrocs beaux parleurs ont donc encore de beaux jours devant eux!


Par equifeel : le 02/05/20 à 19:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour avoir bosser dans une asso ( sous filiale de 30Md'A) tenu par L.B (avant son association était une filiale du chem) . je sais que des photos ne peuvent rien dire. Rien ne prouve que ce soit les photos des chevaux sur place (lire article de cheval mag) . Et quand bien même c'est le cas, on en sait pas pourquoi ces 4-5 chevaux sont si maigres. Au moment des faits, il y avait eu des chevaux morts, on ne sait pas de quoi, peut être empoissonnement par une plante par ex. Du coup, il est aussi possible que ces chevaux est été malades et s'en soient tirés bien amaigris. Je ne fais que des suppositions car je n'ai pas été sur place, je ne sais pas ce qu'il en est.
Sur le forum, ces derniers mois, on a nous présenté des chevaux en bien pire état. quand on sait le pourquoi du comment le cheval est arrivé à être si maigre et qu"on sait que les soins sont mise en place pour y remédier, on ne se dit pas : faut absolument saisir ce cheval. On conseille comme on peut même si sur le forum, on peut rien faire.


Par lhsophie : le 02/05/20 à 19:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
@equifeel
>mouais, mouais, mouais.....
>d es sous, des sous, des sous
Tu ne peux pas leur reprocher ça puisque c'est la SEULE chose que leur permet leurs statuts: "RECOLTER DES FONDS"
Par contre, ce qui est bête, c'est qu'ils devraient les reverser à des associations de PA orientés chevaux (selon leurs statuts, toujours).
Mais alors lesquelles??? Rien sur FB...
Où passent donc alors ces fonds/cagnottes? Rien sur FB...
Ils ont une belle vitrine.... mais il ne faut surtout pas "creuser"! Juste les croire sur parole!


Par lhsophie : le 02/05/20 à 19:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je ne fais que des suppositions car je n'ai pas été sur place, je ne sais pas ce qu'il en est.
J'ai été plusieurs fois sur place, j'ai eu accès au dossier, j'ai été au procès, je suis encore en relation avec les différents protagonistes de cette affaire...
Mais bon, chacun est libre de croire/imaginer ce qu'il veut.
On est en démocratie.

Je rappelle que cette affaire est jugée. La dame a été condamnée et a fait appel.
Ce qui m'importe, c'est le sort des chevaux.
Aujourd'hui, ils sont très bien où ils sont, dans de grands prés... Dans quelles conditions vivront-ils demain dans les asso, chez des hébergeurs voire pire...

Par equifeel : le 02/05/20 à 19:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est exactement le genre d'asso cité dans le magasine.

Dans l'asso où j'ai bossé, j'ai vu des blessures bien pire que celles mise sur ce fb, blessure que les chevaux se sont fait à l'asso, au pré ou au boxe, des escars monstrueux sur un vieux cheval qu'ils levaient au palan (mais non, pas besoin de véto, il ne souffre pas vu qu"il mange) Pas soigné car cheval pas rattrapable, pas le temps de rééduquer pour que ce soit le cas, et puis, black listé aux vétos du coin. tous les chevaux de trait, sauv&s de la boucherie des années auparavant, étaient gras comme tout et avec des pieds en babouche : dommage quand on sait que l'employé de l'aso en cdi était MF.

Par Galuska : le 02/05/20 à 19:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Tant mieux/tant pis pour toi si tu crois sur parole/sur photo tout ce que tu lis sur FB.
Les escrocs beaux parleurs ont donc encore de beaux jours devant eux!
"

On peut dire exactement la même chose pour les inconnus qui parlent sur des forums publics... Si ça se trouve je m'appelle Gérard, j'ai 65 ans, du poil qui sort des oreilles et j'ai jamais approché un cheval de ma vie...

Encore une fois, il faut deux sons de cloche pour pouvoir se faire un avis tranché. L'asso montre des photos, décrit leur boulot et tout ce qui a été fait, jugé... Quand l'éleveur incriminé ne cherche qu'à se terrer au lieu de montrer patte blanche, et que ce sont toujours des "connaissances" ou des "proches" qui viennent prendre sa défense à sa place... j'ai envie de penser qu'il y a anguille sous roche.

La dernière fois que j'ai suivi (de malheureusement trop près) une histoire très similaire, d'une éleveuse qui était seule pour plus de 100 chevaux + un élevage de chiens... là aussi il y avait un fan-club qui est venu prendre sa défense pendant qu'elle se planquait (elle et une partie des chevaux, qu'on a jamais retrouvés). Il n'empêche qu'on a quand même trouvé des cadavres de chevaux dans les prés et que dans cette sordide histoire, une stagiaire et un véto se sont suicidés. Alors bon... autant je comprends tout à fait la méfiance qu'on peut avoir aujourd'hui vis-à-vis des associations... autant on peut être tout aussi méfiant face à ce genre de situation: une personne seule qui gère un cheptel immense, et des chevaux qui manquent visiblement de nourriture... et surtout de soins.

Par equifeel : le 02/05/20 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout à fait, sur les réseaux sociaux, on ne sait pas à qui on s'adresse exactement et on peut ne se fier que à ce que écrit la personne.


Par lhsophie : le 02/05/20 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
L'asso montre des photos, décrit leur boulot et tout ce qui a été fait, jugé...
Leur boulot...
Tout ce qui a été fait...
TOUT ce qu'ils ont fait est ILLEGAL, en droit.
Ils ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer...

Quand l'éleveur incriminé ne cherche qu'à se terrer au lieu de montrer patte blanche, et que ce sont toujours des "connaissances" ou des "proches" qui viennent prendre sa défense à sa place...
La propriétaire parle 7 langues... mais pas le français.
Elle a pas mal de boulot et donc peu de temps à consacrer au reste.

> des chevaux qui manquent visiblement de nourriture... et surtout de soins.
Si tu le dis!

Par Galuska : le 02/05/20 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ben écoute, la justice a tranché. Point.
Si tout ce qu'à fait l'association est illégal, alors elle ne devrait pas avoir de soucis pour le démontrer et faire appel. Elle semble également très bien entourée de gens qui sont là pour la défendre, l'aider... et qui visiblement parlent très bien français
Bonne chance à elle.


Par Colomba : le 02/05/20 à 21:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
elle est éleveuse pro.

Ce qui ne veut absolument rien dire

Par Colomba : le 02/05/20 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
@colomba : je n'ai pas tout lu, mais est-ce bien une "collection" ? et pas un truc qui s'autofinance, genre élevage ? Parce que ça change tout pour ta remarque.

Non, pour moi, ça ne change rien : aucun éleveur sérieux n'a 100 chevaux, sauf a avoir de gros moyens derrière et ça veut dire aussi du personnel derrière. Un bon éleveur, ça fait avant tout des choix, de la sélection, et c'est quelqu'un qui tient au mieux son budget. Des gens qui se mettent éleveurs et font collection d'un peu n'importe quoi en race selon leurs coups de coeur, j'en connais et pas qu'un...

Par Colomba : le 02/05/20 à 21:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon ben désolée hein mais... après avoir lu le pavé du lien ci-dessus, et regardé les photos... je suis plutôt du côté de l'asso pour le coup.
J'imagine qu'il faut toujours deux sons de cloche avant de pouvoir se faire un avis concret, mais là pour que la deuxième cloche rattrape la première il va falloir du costaud. Pauvres chevau


+1

Par Colomba : le 02/05/20 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Non mais attendez la... est ce que vous réalisez ce qu'implique l'entretien de 100 chevaux correctement? Est ce que vous vous rendez compte du cout de l'entretien de base des chevaux, du cout des frais vétos moyens, du suivi des poulains et des mères, des entiers, du cout de la structure, des assurances, d'un employé + du revenu a dégager????

Avez vous encore un tant soit peu le sens des réalités et donc un mnimum de bon sens?
Si oui, cette discussion apparait bien vite comme n'ayant aucun sens!!

Par phil50 : le 02/05/20 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@colomba : tu veux que je t'en présente des éleveurs sérieux qui ont 100 chevaux ?

Quand tu es professionnel, tu ne gagnes pas ta vie en vendant 5 poulains par an, hein Les grands éleveurs : les Leredde, les Navets, les Brohiers, Levallois ... les Heads, tu crois qu'ils font naître 10 poulains par an ?
Alors quand tu as les mères, les étalons, les poulains de l'année, les 1 an, les 2 ans ... jusqu'à 3/4 ans + des plus vieux et valorisations + quelques retraités, ben : t'as vite du monde !

Quand tu exploites 150 hectares, c'est pas pour faire mumuse hein ...

Par Colomba : le 02/05/20 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Je te remercie mais ce ne sera pas la peine, je te renvoie a l'article, avec son fils qui l'aide a refaire ses clotures. Et je te renvoie aussi a ce que j'ai dit plus haut, ou tu as les moyens et tu as une méga structure, ou c'est n'importe nawak, c'est un peu tout ou rien. Car en effet, ne serait que pour manipuler, eduquer, voire dresser les chevaux, faut beaucoup de personnel.
Pour info, n'importe qui peut s'installer comme professionnel. (si tu veux moi je peux te parler de l'aga khan ou de l'evelage de rothschild, mais je pense que c'est un peu hors sujet )
.

Par Colomba : le 02/05/20 à 22:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Et donc, quand on n'est pas un grand nom, je pense que c'est tres compliqué de sortir des milliers d'euros tous les mois.

Par phil50 : le 02/05/20 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et là, à part baver sur quelqu'un que tu ne connais pas, tu fais quoi ?

Parce que visiblement, on a quelqu'un qui est capable d'acheter ou louer 150 hectares, et d'acheter 100 bourrins ... toi je sais pas, moi je peux pas.
C'est qu'on a quelqu'un qui a un minimum de moyens non ?

Et pas besoin d'avoir "un grand nom" pour avoir une exploitation viable avec 100 chevaux chez soi ... veux-tu venir en Normandie ? Je te ferai visiter des dizaines d’entraîneurs de TF, des haras à la pelle ... rien quand dans mes parents d'élèves, j'en ai au moins 8 ou 9 qui passent largement la centaine Et que des exploitations fiables ...

Par Muesli08 : le 02/05/20 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
Au manège ou je monte y’a pas loin de la centaine aussi !
Élevage , étalons ,etc...
Bon la elle a à nouveau un homme dans sa vie sinon elle était seule !
Ah si / elle prend un cavalier indépendant pour les débourrages et le travail de ceux vendus après 3 ans

Par lhsophie : le 03/05/20 à 07:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ben écoute, la justice a tranché. Point.
Exactement ce que j'ai écrit au début de cette discussion:
"Ils ont été confisqués, par la Justice, à sa propriétaire pour "MALTRAITANCE" (je résume, vite fait)."
Puis mon interrogation: "Que vont-ils devenir? (chevaux de sport allemand, pur sang arabe,...)?
Claquemurés en boxe 3 x 3?, vendus aux enchères?, euthanasiés?, vendus à la boucherie? Si, si, je vous assure!!!"
Loin de moi l'idée de refaire son procès ici, on est sur un forum de chevaux...

Si tout ce qu'à fait l'association est illégal, alors elle ne devrait pas avoir de soucis pour le démontrer et faire appel.
Ca, au niveau de l'asso, ça a été fait en 2 minutes.
Leur avocat n'a même pas plaidé. Après, sur leur page FB, ils disent bien ce qu'ils veulent!
Pourquoi ne surveillent-ils plus sur place?
Pourquoi ne placeront-ils pas les chevaux?
Pourquoi ont-ils été déboutés (partie civile, frais de 15 000€?)
Pourquoi?
Ils sont bien muets là dessus!
Quant à l'appel il ne les concerne pas mais concerne de nombreux autres volets du dossier.

Et là, à part baver sur quelqu'un que tu ne connais pas, tu fais quoi ?
Je me souviens de l'intervention de Colomba nous affirmant l'impossibilité d'abreuver une quinzaine de chevaux, seule, sans tracteur ni eau courante, dans le dossier de Samoëns...

Pour rappel: Emilie a mis DEUX ANS pour être totalement blanchie et récupérer ses animaux!
Une accusation de MALTRAITANCE peut tomber sur N'IMPORTE QUI, N'IMPORTE OU et pour N'IMPORTE QUOI...
Sauf peut-être pour les chevaux en box 3 x 3!

Par equifeel : le 03/05/20 à 07:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil je connais plusieurs élevages sérieux où la personne est quasiment seule à gérer sa centaine de chevaux. Je dis quasiment car il y a des coups de mains ponctuels.
Faut évidement sortir bien des sous tous les mois pour entretenir tout le monde et donc avoir en face tout autant d'entrée d'argent en face pour équilibrer, le principe même d'une entreprise.

Si j'ai bien compris, cette personne là a eu de gros manquement sur le plan administratif, ce qui est tout à fait une faute professionnelle. Se lancer dans l'élevage dans un pays étranger dont on ne connait pas la langue et dont on se fait fit des lois et obligations législatives, ça rend forcément plus compliqué la vente des poulains. A partir de là, elle avait déjà mis le doigts dans l'engrenage infernal de la descente aux enfers.
Concernant le manque d'entretien et de soins de ses chevaux, à aussi, il y a eu un pb à un moment donné. Je dis à un moment donné car on voit bien que sur une longue période, les chevaux étaient en très bon état et que ça a été à nouveau le cas ces derniers mois, ce sans l'intervention de la PA si j'ai bien suivi.
Qu'est ce qui explique qu'il y a eu ce soucis à un moment donner, dépression, syndrome de Noé ou que sais-je encore, qu'importe, il y a eu un soucis, portant préjudice à certains de ses animaux, et c'est logique que la PA et l'administration lui soit tombé dessus Après, ce que je ne pige pas et c'est là que je trouve cette histoire louche, c'est que ce soit passé ainsi, avec une saisie de tous ces animaux à présent. Je trouve ça étrange que cette association soit intervenu et aller au delà de la surveillance qu'elle devait faire. Tout n'a pas l'air d'être clair dans cette histoire.

Par lhsophie : le 03/05/20 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, cette personne là a eu de gros manquement sur le plan administratif, ce qui est tout à fait une faute professionnelle. Se lancer dans l'élevage dans un pays étranger dont on ne connait pas la langue et dont on se fait fit des lois et obligations législatives,...
... Ca t'attire des problèmes avec l'Administration au sens large!

ça rend forcément plus compliqué la vente des poulains.
Non, elle identifiait ses poulains, et les déclaraient dans leur stud book d'origine (elle est véto équin allemand).
Là n'était pas le problème POUR LA VENTE...
Pour l'Administration et l'Ordre des véto, c'est autre chose...
Pas d'inscription à l'Ordre si la personne ne parle pas le français couramment... même pour ne soigner que SES propres chevaux...
Pour mémoire, un véto francais, inscrit à l'Ordre, N'A PAS LE DROIT D'IDENTIFIER SES POULAINS... il doit demander à un confrère de le faire.
Ailleurs en Europe, vétos et éleveurs le font...

Concernant le manque d'entretien et de soins de ses chevaux, à aussi, il y a eu un pb à un moment donné.
OUI.
Grande sécheresse de 2018 (je crois?). Ruisseaux à sec, peu/pas d'herbe, peu/pas de foin produit... et impossible d'en acheter puisque tous les agriculteurs étaient dans la même, situation. Elle a fait ce qu'elle a pu mais les chevaux ont souffert (sortis des prés pour brouter le long de la route).
Ensuite, il y a eu de la mortalité et des malades dans deux prés (Rhodococcose? intox?,..), un tracteur en panne et 5 poulains photographiés par M. Le Maire non enlevés par l'équarrissage dans les temps...
Début des plaintes/contrôles/articles de journaux, ...
Interdiction de déplacer/vendre les chevaux... pas de rentrée d'argent mais toujours des dépenses...

avec une saisie de tous ces animaux à présent.
C'est une "confiscation": peine complémentaire d'une interdiction de détenir des animaux pendant 5 ans.

Je trouve ça étrange que cette association soit intervenu et aller au delà de la surveillance qu'elle devait faire.
Ce qui est étrange c'est que la justice leur ait confié en toute ILLEGALITE cette surveillance (et que les DDPP continuent à le faire alors qu'elles ont été mises en garde...)
Et quelle surveillance??? Que devaient/pouvaient-ils faire?
Se servir dans les réserves de foin, alors qu'il y a de l'herbe plein les prés? Faire des clôtures en dépit du bon sens? (sans aider à refaire celles qui auraient dû être refaites)
Menacer, insulter, diffamer, aller et venir dans toute la propriété comme s'ils étaient chez eux?

Tout n'a pas l'air d'être clair dans cette histoire.
Si, pour moi c'est assez clair: récupérer des chevaux de valeur et les "revendre" sans avoir aucun frais!
BINGO! : argent et notoriété sur FB!

Par Colomba : le 03/05/20 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Et là, à part baver sur quelqu'un que tu ne connais pas, tu fais quoi ?

Nous y voila... c'est plus fort que toi hein ? C Pour rappel, ce post est un débat sur le l'éventuelle saisie d'un élevage, et pas un prétexte pour venir attaquer quelqu'un que tu as dans le nez. Merci de t'en souvenir

Donc je ne répondrais qu'une chose : avoir le budget pour acheter une grosse propriété c'est une chose, ça ne coute pas forcément des millions, et les gens peuvent aussi faire un emprunt si besoin. Entretenir un énorme cheptel correctement, ça en est une autre : avoir les moyens de sortir tous les mois des milliers d'euros, c'est autre chose que d'investir le capital de départ : soit tu es dans les courses (et encore, beaucoup souffrent), soit tu fais du cheval de sport de haut niveau. Sinon, tu t'en sors pas.




Message édité le 03/05/20 à 13:40


Message édité le 03/05/20 à 13:42

Par Colomba : le 03/05/20 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
lhsophie : par rapport a ce que tu dis, je te rejoins sur le coté tout à fait anormal de ne pas pouvoir vendre les chevaux. En effet, les sécheresses a répétition vont poser de plus en plus de vrais problèmes, d'ou la nécessité de reduire les cheptels, et donc de laisser les gens vendre les animaux "en trop". Mais est ce que cela n'est pas du au protocole de toute "saisie", plutot que réellement à l'association?

Par Colomba : le 03/05/20 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Pareil je connais plusieurs élevages sérieux où la personne est quasiment seule à gérer sa centaine de chevaux. Je dis quasiment car il y a des coups de mains ponctuels.
Faut évidement sortir bien des sous tous les mois pour entretenir tout le monde et donc avoir en face tout autant d'entrée d'argent en face pour équilibrer, le principe même d'une entreprise.


Il faut de gros moyens si l'on veut que les chevaux voient le maréchal (parage), le veto, soient vermifugés au moins 2 fois par an, aient du foin en hiver et en été si secheresse, payer le véto quand il y a un souci etc. Mais on n'est pas forcément tres regardant sur l'état des pieds et des soins courants...
Cette personne seule, qui travaille les poulains et les jeunes ? Sur 100 chevaux, combien en gros de poulinières, d'étalons, de poulains et de jeunes en age d'etre débourrés?


Message édité le 03/05/20 à 13:41

Par Colomba : le 03/05/20 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Quelqu'un peut il me rappeller sur combien d'hectares étaient élevés les chevaux? Merci

Par lhsophie : le 03/05/20 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Et ça changera quoi que tu saches sur combien d'hectares ils sont élevés?
Ils (Le Maire, entre autre) ont voulu l'obliger à vendre 45 hectares sous prétexte qu'elle n'avait pas assez d'animaux par hectare...
Maintenant, elle en a trop! Faudrait savoir!






Message édité le 03/05/20 à 14:13

Par lhsophie : le 03/05/20 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Une autre affaire de 2015-2017...



La SPA avait fait saisir les chevaux...
Sur FB:
Défense de notre cheval VOVO: "oui sa présidente, mme HARRY Natacha, non comparante représentée avec mandat par Me DE FREMINVILLE avocat au Barreau de Paris, substituée par Maitre DEBENEST avocat au Barreau de Paris .... rien que ça !!"

Par equifeel : le 03/05/20 à 16:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
colomba : je n'ai plus le chiffre en tête (120? 130? 150?) mais ça faisait un ratio de plus d'un hectare par cheval.
Pour tes autres questions, je ne sais pas ce qu'il en est de cette élevage quant à la proportion de poulinière, /poulain/ jeune cheval/ étalon/ vieux cheval.
il me semble que c'était des chevaux de sport.


Par Colomba : le 03/05/20 à 23:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Lhsophie : ça me sert a voir le ratio terrain/cheval, tout simplement.

J'ai l'impression que tu es complètement remontée contre tout ce qui est protetction animale. Tu ne sors que des articles contre les assocs. Meme s'il est vrai qu'il y a de vrais abus, et notamment du au fait qu'elles sont dans les mains de gens qui n'y connaissent pas grand chose, il y a aussi des assocs tres bien. Et surtout, s'il n'y a plus d'assocs de protection, qui représentera les animaux maltraités?
Pourquoi est ce que tu t'acharnes a les démonter systématiquement? Il y a la quelque chose que je ne saisis pas, peut etre que tu as eu des soucis personnellement avec la protection animale? D'ou vient cette rancoeur systématique?



Message édité le 03/05/20 à 23:52

Par juliedebert : le 04/05/20 à 00:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que je n'aime pas trop non plus les asso de protection animale... A chaque fois que je discute avec un bénévole d'asso, c’est le même profil : facho, mu par une haine de l'humain et une considération totalement erronée des besoins des animaux.
Je tombe sûrement sur les mauvais...

Par Pili : le 04/05/20 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi non plus je n'aime pas les assos 'pour chevaux' qui est pourtant un monde que je connais très bien. Mais je ne fais partie d'aucune et je ne soutiens financièrement que cet Allemand qui aide les chevaux en Roumanie sans jamais en sortir un du pays.

Mais il faut partir du principe que ces gens là il font du charity business, bref c'est une entreprise comme une autre et pour faire rentrer des sous il faut de grosses actions qui font le buzz pcq ça fait rentrer des sous. (je ne parle que de celles qui ont réellement des chevaux à charge, pas de ceux qui vendent des chevaux de marchand sous prétexte d'urgence boucherie). Voilà pourquoi ils préfèrent faire saisir un grand nombre de chevaux chez des gens qui ont des sous qu'un cheval isolé chez qq qui n'en a pas ...

Je pense que lhsophie doit faire partie d'une assos 'ennemie' de ceux qui interviennent dans les cas qu'elle cite car la concurrence est rude dans ce milieu là aussi ...une vieille histoire de part de gateau.

Moi, depuis 30 ans, je fais mon truc dans mon coin, avec mes sous et ma façon de fonctionner que ça plaise ou pas (et ça ne plait pas), ça m'évite d'être dans tout ce qui est 'politique' et de ne devoir tenir compte de personne.

Par CaroDadou : le 04/05/20 à 08:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaaaaah les 4 étalons saisis en région parisienne j'en ai beaucoup entendu parler aussi

Par lhsophie : le 04/05/20 à 12:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
pili : Je pense que lhsophie doit faire partie d'une assos 'ennemie' de ceux qui interviennent dans les cas qu'elle cite car la concurrence est rude dans ce milieu là aussi ...une vieille histoire de part de gateau.
Arrête de penser...
Je ne fais QU'AIDER (humains et animaux), sans AUCUNE arrière pensée!
J'offre mes "compétences" (il semble qu'on m'en reconnaisse quelques unes... ) de façon totalement altruiste.
J'avoue que venant de toi, cette réflexion m'apparaît comme particulièrement blessante!

Mais il faut partir du principe que ces gens là il font du charity business, bref c'est une entreprise comme une autre et pour faire rentrer des sous
Et bien perso, j'en dépense des sous pour aider (essence, transport, don en nature ou en numéraire,...). Des sous gagnés par mon travail et pas en faisant des cagnottes ou des post de charity business comme tu le dis...

Moi, depuis 30 ans, je fais mon truc dans mon coin, ... de ne devoir tenir compte de personne.
Si cette façon de fonctionner te convient... parfois échanger permet aussi d'avancer ou de se remettre en question...




Message édité le 04/05/20 à 13:28

Par lhsophie : le 04/05/20 à 13:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
carodadou :
Alors, pour toi: maltraitance ou accident?
APDL? fiable?

Par equifeel : le 04/05/20 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
APDL?
quésaco?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval