Forum cheval
Le Forum Cheval

Mash et diahree...?

Sujet commencé par : Ninanna - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Ninanna : le 18/04/20 à 13:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
5 messages
Dire merci
Bonjour.

Ma jument a besoin de prendre un peu de poids. Alors on avait essayé d'ajouter de l'huile de lin dans sa ration (une petite dose au départ pour augmenter au fur et à mesure). Sauf que dès la première fois, elle a eu la diahree. Nous avons donc arrêter directement et demander conseil à notre veto. Il nous a dit de lui remplacer son ancienne ration par du destrier synchro. Sa diahree commence à aller mieux, son moral aussi et son ventre fait un peu moins de bruit.

J'ai un sac de mash (British de Kramer) à la maison. Est ce que ça pourrait l'aider à aller encore mieux ?
Sachant que je me rends bien compte que son bidon a eu le droit à plusieurs changements, et donc que cela peut prendre un peu de temps avant que ça aille mieux. Mais j'ai le droit à plusieurs avis là dessus. D'un côtés, certaines personnes me disent que le mash a un effet laxatif, et d'autres me disent que cela permet de soulager l'estomac et de rebooster le cheval tout en l'hydratant
(vaccins, dentiste, prise de sang tout est bon. Et mon veto est injoignable depuis hier)
Qu'en pensez vous ? Je n'ose pas lui en donner pour l'instant...

Bonne journée !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Pimpin : le 18/04/20 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu peux lui en donner 1 x par semaine

Par veronik : le 18/04/20 à 15:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
mash a un effet laxatif: encore une fois, un mash n'est rien d'autre qu'une ration mouillée en soupe, ET le mash a l'effet de ses constituants.
Si tu prépares/achète un mash laxatif, tu auras le résultat escompté etc.....

Huile de lin: N'a jamais été utilisée pour augmenter la valeur calorique d'une ration, mais pour son apport en AG. Si tu veux augmenter la valeur de la ration, tu prends des huiles normales de table.

Augmente simplement sa ration habituelle (pas à l'aveuglette, mais en calculant!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval