Forum cheval
Le Forum Cheval

Retirer la fourche du tracteur ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par kefiretlome : le 08/04/20 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Mon mari s'est acheté un tracteur International 845.
Là, il aimerait enlever la fourche et les bras.... Il y a un support, mais ça ne passe pas, il ne comprend pas, et moi je n'y connais rien...
Je ne suis pas sûre de poster au bon forum, je me dis que ceusses qui ont ce genre de bête passent par là...
La fourche est posée. Restent les bras...

Le support est le truc posé contre la roue, il y a 2 carrés sous les bras qui doivent s'emboîter dans les "pieds" du support, et au milieu, un autre carré qui vient dans la partie mobile du support...
Sauf que ça ne rentre pas...

Détail d'un carré


Je ne sais pas si c'est compréhensible...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 08/04/20 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ça a la bonne dimension. Le gars qui lui a vendu lui a dit que le support était pour ranger la fourche. Mais l'angle des bras fait qu'on ne peut pas passer le pied, ça bute dans l'avant du tracteur, et le carré n'a pas le bon angle pour entrer dans le pied.
Même en levant les bras, c'est impossible

Par jcd : le 08/04/20 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
je ne connais pas ce type de fourche donc je ne peux pas t'aider (perso jamais vu ce type de pied, d'habitude les tubes de pieds sont du rond, ça me semble "fait" maison)

mais je vais te mettre en garde: en général, c'est 10 fois plus chiant à remonter une fourche qu'à enlever (ça se déstabilise,, tu n'as plus forcément le même niveau, les verrins se ferment sous l'effet du poids...)

alors si c'est vraiment pas indispensable, je la laisserais sur le tracteur (conseil d'un mec qui galère toujours à remonter la sienne)

NB: si tu mets les supports à coté des pattes, si tu y mets en bon boulon et un écrou ça ne devrait pas bouger, les pattes ne sont peut être pas faites pour rentrer dans le tube?

Par PIROU : le 08/04/20 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
kefiretlome je dirais comme jcd les bras de la fourche c'est souvent plus galère de le remonter que de les démonter .
et ce genre de système est vachemenr utile dans pleins de situations.

autrement peut-être que le vendeur du tracteur sera le plus a même de vous renseigner.

Par wildwolf : le 08/04/20 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci
Essayez en remettant la fourche, et en démontant l'ensemble fourche-bras.
Jamais vu ce système non plus.

edit faute de frappe.



Message édité le 08/04/20 à 21:24

Par kefiretlome : le 08/04/20 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
si tu mets les supports à coté des pattes, si tu y mets en bon boulon et un écrou ça ne devrait pas bouger, les pattes ne sont peut être pas faites pour rentrer dans le tube?
Ah ah ! Bravo ! Excellent !
Quand j'ai dit ça à zhom, j'ai vu comme un éclair dans ses yeux....et il s'est levé de table en se tapant le front et en disant "put** j'ai pas vérifié ça, mais oui !" Et il a filé dehors
Puis est revenu en disant qu'effectivement, ce devait être ça le truc...
Du coup, on essaie demain après le boulot (là, il fait nuit...)
Merci jcd !

pirou oui, c'est la 1ere chose qu'il a faite, appeler le vendeur...qui n'a pas répondu.
Ca fait 1 an et demi qu'on a le tracteur, pour l'instant il a très peu servi...

Entre temps, un copain viticulteur a conseillé également de remettre la fourche, afin qu'elle fasse contrepoids aux bras une fois la dépose faite wildwolf

Le copain a également suggéré qu'il valait mieux éviter de démonter ce genre de chose....
Mais zhom est têtu
Et vu qu'il veut absolument aller dans la pente (en marche arrière quand même, depuis le bas) essayer de broyer le roncier (j'ai très peur qu'il se tue...) la fourche va gêner.

Merci pour vos conseils, suite au prochain numéro (j'ai déjà eu du mal à sortir les goupilles et les clavettes qui tenaient la fourche, il fallait que zhom fasse bouger légèrement les bras, on va s'amuser pour remettre la fourche sur les bras ....si ça pouvait le dissuader de tout démonter...)

Par bigouden9129 : le 08/04/20 à 23:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bonsoir
effectivement avant tout mouvement il faut remonter le godet , il va servir de contre poids quand vous ferez le démontage
il sera nécessaire de faire monter un peu l'ensemble pour pouvoir installer le support sur les taquets que l'on voit sous les bras de fourche (3è photo)
redescendre l'ensemble poser le support sur une planche (ça évite que cela s'enfonce dans le sol s'il est meuble)
tout débranché et enlevé les éventuelles goupilles (au marteau si nécessaire) et comme l'ensemble est sur les rails d'un bâti reculer le tracteur et ça devrait être bon
peut être un peu de dégrippant aux endroits stratégiques
bon courage

Par kefiretlome : le 08/04/20 à 23:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je transmet
Merci !

Par mi : le 09/04/20 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
kefiretlome si tu sors la fourche pour travailler il va sûrement falloir remettre des masses a l'avant ou a larriere de ton tracteur selon le travail que tu vas faire. Parce que mine de rien ça le lesté pas mal la fourche.

Par kefiretlome : le 09/04/20 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Oui, il y a une série de poids à accrocher à l'avant (à l'arrière, il y a le broyeur. Ou la benne à bois)

Par kefiretlome : le 09/04/20 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bon, finalement, il a changé d'avis
Avec tous les conseils reçus, il se rend compte qu'il risque de ne pas pouvoir remonter la structure...

Par liteulorce : le 09/04/20 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille mais j'ai compris aucun problème . Je voudrais quand même éclaircir le truc de la pente qui prise depuis le bas deviens donc une montée, non?
donc la fourche devient un dispo anti retournement car montée en marche arriere .
mais où est le pb de la fourche alors?

Par jcd : le 09/04/20 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
liteulorce, la fourche provoque une masse importante sur le devant qui déleste d'autant la motricité arrière donc l'adhérence.
Heureusement c'est un 4 roues motrices donc ce qu'il perd en adhérence derrière, il le regagne (en partie) devant.

sur un 2 roues motrices, la fourche avant est très dangereuse en descente comme en montée en marche arrière (dixit un jcd qui a déjà fait plusieurs glissades dont une de 20 mètres avec arrêt miraculeux sans casse dans un arbre) --> l'idée du mari de kefiretlome n'était donc pas dépourvue de bon sens; après sans le godet, ça diminue déjà nettement le poids de la fourche donc le délestage arrière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval