Forum cheval
Le Forum Cheval

Culicoïdes: produits efficaces?

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par Galuska : le 06/04/20 à 09:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je sais pas ce qui se passe cette année mais c'est pas une invasion de moucherons qu'on a, mais de vrais nuages. 18h tapantes ils déboulent et recouvrent les chevaux qui deviennent fous. Je les rentre vers 20h et le nuage les poursuit jusque dans les boxes. Ils en ont partout, jusqu'à des dizaines sur chaque oreille. Ils me piquent moi aussi, sur la tête, et ça me picote et gratte pendant des heures.

J'ai mis du Butox sur mon cheval dermiteux (qui souffre sévère, du coup... même au box il n'a pas la paix donc bon...), et je vois les moucherons se poser dessus comme si de rien n'était

Les chemises anti-dermite? Ils contournent et passent sous le rabat de queue, et piquent partout: entre les cuisses, sous la queue etc. Même couvert mon cheval passe son temps à fouailler de la queue et à taper des postérieurs. Il cherche à se gratter le dos aussi, c'est à croire que ces saloperies arrivent à piquer à travers la chemise

Bref je zieute les selleries en ligne mais il y a tellement de produits différents anti-bestioles... que je sais pas quoi choisir, jusqu'à présent j'ai déjà testé quelques marques mais rien de réellement efficace. Utilisez-vous un produit qui les repousse réellement? Et pas que quelques minutes? Et évidemment un produit qu'on peut laisser au soleil sans provoquer de brûlures (donc exit les huiles etc)?

Je cherche aussi un produit à appliquer sur le cadre de l'entrée des boxes, que les chevaux puissent au moins avoir la paix le soir quand je les rentre...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par takhan : le 06/04/20 à 09:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
j'avais mis un pshit qui marchait pas mal a l'entrée des boxes que j'avais acheté chez Jardiland pas du tout au rayon poney. C'était un répulsif bio c'était pas mal, ça durait 3/4 jours globalement. Je descends aux boxes et je te dis.
Après sur eux a part le gras mais alors ça flambe au soleil je vois pas….
Perso j'ai tout essayé y compris le truc méga chimique tritec ou endure et ces merdes de moucherons sont toujours là….

Par takhan : le 06/04/20 à 09:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
alors ça s'appelle "barrière respulsive" tout court

Par MILY64 : le 06/04/20 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
pour les miens, et surtout mon dermiteux, je fais un mélange soit avec du macérât bio de calendula ou un lait végétal bio à base d'allé véra, dans lequel je mets de l'huile essentielle de lavandin super.
ça soulage immédiatement les piqûres ou les lésions et comme c'est un peu gras les insectes n'y reviennent pas de suite. Mes chevaux n'ont jamais été embêtés avec le soleil.
Par contre, surtout pour les dermiteux, il faut en mettre tous les deux ou trois jours en fonction de la période.
Il y en a qui utilisent l'huile d'olive, le benzoate de benzyle... je n'ai jamais essayé.
J'ai testé pas mal de produits qui coûtent tous une blinde pour une efficacité qui se discute...
À mon avis les remèdes les plus simples sont les meilleurs et les moins nocifs.

Par monreve : le 06/04/20 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Et tu trouves ça où mily64 ?

Par Galuska : le 06/04/20 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!
MILY64 tu mets combien de gouttes de lavandin dans ton macérât ?

Par Keanjha : le 06/04/20 à 12:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Mettre un panneau moustiquaire à la porte du box ?

Par arwen73100 : le 06/04/20 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Calendula ou aloe vera qui marche le mieux ?

Par Galuska : le 06/04/20 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Alors là Keanjha tu viens de me donner une sacrée bonne idée.
Je ne voudrais pas mettre de moustiquaire, mon cheval est une vraie commère qui passe son temps la tête dehors en mangeant son foin, à regarder tout ce qui se passe. Par contre j'ai 10 000 chutes de cordes qui datent du temps où je faisais des licols éthos, je les ai toujours gardées dans un sac en attendant de savoir quoi en faire... Ben voilà, un rideau chasse-mouches pour box! J'ai plus qu'à trouver sur quoi fixer le tout...

Par Keanjha : le 06/04/20 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour fixer les cordes, en utilisant une chaîne ? Tu tends la chaine au dessus du box, tu passes tes bouts de cordes dedans, tu fais un noeud pour bloquer les cordes.

Sinon, tu fais un rideau moustiquaire avec des pans de moustiquaire. Ca permet aussi à ton cheval de sortir la tête .

Par Pez : le 06/04/20 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors je fais un mélange à l’huile de cade avis ça pue genre émouchine forte

Sinon les seules couvertures qui fonctionnent bien pour ma part c’est les anti mouches mais avec le dos et l’encolure imperméables. Elles sont chères mais protègent bien (les taons et les cullicoides n’arrivent pas à piquer à travers le tissus imper) j’utilise depuis deux saisons ces couvertures ça a tout changé.
Par contre les chevaux ont chaud avec (la mienne a de toute façon très chaud avec les couv’ antidermite.

Je vais tester le rideau « moustiquaire » pour le box car cette année elle va sortir la nuit et box la journée

Par MILY64 : le 06/04/20 à 21:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
monreve je commande chez aromazone

galuska[user] pour 50cl je mets une trentaine de gouttes

[user]arwen73100
je trouve le calendula mieux pour la peau, il apaise de suite et régénère rapidement la peau, surtout avec le lavandin. Par contre, comme il est gras, faut prévoir un tablier pour l'appliquer et le cheval est forcément "poisseux" après.


Par arwen73100 : le 07/04/20 à 08:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci !

Par oumicalin : le 07/04/20 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une astuce pour les piqures sous le poitrail, ventre et cuisse : mettre de l'argile !


moi aussi j'ai une dermiteuse ++++ avec qui j'ai tout essayé et rien ne marche
les chemise anti mouche elle les déchire en quelques jours

elle se jette sur un arbre pour sur gratter

je lui mets de l'huile de cade mais ca ne marche que quelques heures.
elle la queue en chou fleur et la criniere qui commence a se dépoiler, et meme des plaques de poils en moins sur la croupe


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval