Forum cheval
Le Forum Cheval

Crash test casco mistrall

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 03/04/20 à 14:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Salut à tous !!
J’ai eu un grave accident au mois de novembre à pied avec ma jeune jument, heureusement j’étais casqué.
Dans le doute j’ai changé de casque, et donc avec l’ancien on a voulu le tester en crash test.

Premier coup de masse sur le dessus, rien à l’extérieur, mon père qui me dit, tu vois pas besoin de le changer et la on le tourne et il était tout fissuré à l’intérieur (mais complètement intact à l’extérieur).

J’ai pas pensé à faire une photo à ce moment là, Monsieur Nine a attrapé la masse et avec un coup plus fort ... pafff...















Bref je sais pourquoi je la change maintenant.

En résumé malgré mon gros choc lors de l’accident (sur le dessus) il n’y avais aucune fissure ni en externe ni en interne.
Un coup de masse modéré, aucune trace en externe par contre en interne on voyait bien de multiple fissure dans la mousse.
Et après un gros coup de masse... il est passé à travers donc la on se pose même pas la question de la réutiliser.

Voilà ma petite expérience 😋




Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 03/04/20 à 16:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Je pense que tu aura les même résultats avec le neuf.

Par Nine81 : le 03/04/20 à 18:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Oui mais si je pouvais éviter Loool
C’etait Juste pour dire que malgré le choc que j’ai eu je pense qu’il était encore bon. Car il a réagit différemment lors Du premier choc avec la masse.
Mais je n’ai pas pris le risque et je l’ai quand même changé. C’était juste un test avec différents chocs.

Par equifeel : le 03/04/20 à 18:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si tu as tapé la tête, non, il n'était plus bon.
Ce crach test à la masse n'est pas le plus valable.
L'un est mieux : découper le casque et voir ce qui s'est passé à l'intérieur au niveau du casque : il peut n'avoir rien de visible à l'extérieur , ni à l'intérieur du casque mais que la structure du casque ai quand même subit une déformation/tassement pas visible à l’œil nu

Par liteulorce : le 03/04/20 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui et moi j'ai des casques qui ont peut être trente ans et à qui je pourrais encore faire confiance.
Alors oui ils ont pris des coups ,(polystyrène de deux cm); il n'ont plus la dernière référence nf ou C.E. peuvent certainement servir aussi à faire du patin (pour ceux qui connaissent! lol),


Si ça se trouve comme ma tête à aussi tapé seule ,peut-être devrais en changer.

Par Nine81 : le 03/04/20 à 19:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Alors on a hésité à faire à la disqueuse en coupe avant de tester. Mais en fait il n’y avais aucune trace de déformation sur le polystyrène ni en interne ni en externe.
Et après le premier coup de masse (enfin massette) tout de suite le polystyrène s’est fendu dedans mais pas fendu au niveau de l’impact (externe).

Changer de tête c’est une idée 😂😂

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval