Forum cheval
Le Forum Cheval

Choc a l apophyse

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 03/04/20 à 01:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Voilà deux jours que câlin a une apophyse gonflée avec petite plaie. Vu la connerie qu'ils ont en ce moment je pense qu'il s'est pris un coup par la ponette.
J'ai coupe les poils autour de la plaie je nettoie à la betadine matin et soir et applique une crème cicatrisante. Mais ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant ça ne dégonfle pas. Ce n'est pas spécialement chaud. Il mange et mastique bien. Il se laisse soigner sans soucis mais a juste une réaction quand je touche la partie inférieure de l'os. J'ai appelé la véto qui ne répond pas ... Du coup je lui ai envoyé les photos mais depuis hier pas de réponse....
Je me dis que si c'est fêlé que faire Car quoiqu'il en soit on ne peut immobiliser à cet endroit. Est ce que c'est si long a dégonfler ? Je lui fait des massages de gaulthérie autour de la plaie. Mais que puis je faire d'autre ?



Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 06/04/20 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est une bonne idée ce que tu veux faire, protégé du sale quand ils se couchent mais ne pas trop enfermé pour que l'abcés se draine
tu appuies un peu dessus ?

Par K.Zel : le 06/04/20 à 18:35:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu fais bien.J'espère que ça va bien se remettre sans séquelles.

Je sais bien que tu n'as pas le choix, hein, mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pu faire de radio. J'ai récupéré une fois une jument avec une bosse comme ça, un coup frais, juste avant d'arriver chez moi. Ça peinait vraiment à guérir jusqu'à ce que la plaie expulse une esquille d'os. La jument a guéri tout de suite une fois le bout sorti et zéro séquelle. Mais le temps que ça sorte, ça donnait vraiment un abcès qu'on flushait tous les jours, un vrai trou où on aurait pu passer un doigt (autrement dit, c'était très loin d'être aussi beau que la plaie de ton cheval actuellement)

Par oumicalin : le 06/04/20 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non mais là c'est sûr y'a pas d'abcès
c'etait juste la plaie qui s'etait infectée

Par goss_de_panloup : le 07/04/20 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Tu peux mettre du miel

Par oumicalin : le 07/04/20 à 18:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon calin a reussi a enlever le pansement cette nuit du coup ce matin rebelote un croute avec une petite goutte de pu qui sort un peu quand j'appuie. FAIT C***

pour la journée j'ai désinfecté et mis de la pommade cicatrisante mais à l'air libre.

sinon comme je suis sortie faire les courses aujourd'hui je suis passée à la pharmacie et j'ai commandé du dermaflon, je l'aurai demain


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval