Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension 59 alentours Orchies

Sujet commencé par : lamaryla - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
1 personne suit ce sujet
Par lamaryla : le 02/04/20 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Laurine, je viens tout juste d'emménager sur la commune d'Orchies et qui est un endroit que je ne connais pas du tout
Je recherche de ce fait une nouvelle pension pour ma petite louloute, j'ai déjà vu quelques pensions tel que Horse club a auchy lez orchies, le ferme dewambrechie à wandignie ainsi que l'élevage de la picterie à faumont.

Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous auriez d'autres adresse à me conseiller dans ma recherche de pension ?
Et si vous pouvez me donner les impressions ou echo sur l'écurie que vous allez me proposer, les tarifs et les installations que la pension propose

Pour les critères suivants (Je sais que tous ne peuvent être rempli mais avoir quelque chose qui s'en approche ^^)

- manège idéalement (avec le magnifique temps du Nord vaut mieux prévoir) ou une carrière minimum 20 x 40
- box curé toutes les semaines
- ballades à proximité et si possible en évitant les routes
- une bonne ambiance où on peut s'intégrer mais pas une "usine"
- sortie tous les jours du cheval
- pâture avec une bonne adaptation du nouveau cheval à son troupeau ou idéalement une pature par deux chevaux.
- douche
- emplacement du matériel cheval/cavalier sécurisant

Et le petit plus où les chiens sont autorisé

Je vous remercie d'avance de votre aide

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Mylie53 : le 02/04/20 à 21:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
bon courage.... pâtures dans ce coin là c'est mission impossible

il y a nuf qui habite dans le coin

Par NONETTE CUIRS : le 02/04/20 à 23:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Tu vas commencer par attendre la fin du confinement: les pensions n'ont pas le droit de te recevoir, et tu n'as pas celui de déplacer ta jument.

Je te souhaite cependant de trouver par correspondance une pension qui semble correspondre à tes désirs, pour que tu n'aies plus qu'à vérifier ensuite.

Par K.Zel : le 03/04/20 à 02:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
tu es prête à faire combien de temps de route ?
Dans celles que tu cites, je ne connais pas celle d'Auchy.
A Wandignies comme à Faumont, je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de manège. Il me semble cependant qu'il y a un espace de travail couvert à Faumont. Celle de Wandignies, je ne connais que de réputation, ils sont plutôt axés besoin étho des chevaux, donc pas mal de vie dehors, ce qui est top. Et Faumont, j'ai eu de bons échos de la part de proprio, mais qui datent d'il y a longtemps. A voir si c'est toujours d'actu, mais pas de raison que ça ait changé.
Pour ces deux-là, il y a des chemins de balade sympas, avec des balades organisées à la picterie. Les deux sont aussi de format familial, pas des usines.

Par lamaryla : le 03/04/20 à 16:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
NONETTE CUIRS
On se calme ! 😉 je suis bien consciente de la situation sanitaire actuelle, ce post est juste à titre informatif !

Par lamaryla : le 03/04/20 à 16:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
Mylie53

Oui je me doute, j'espère avoir plus de retours sur ce post pour trouver d'avantage de piste

Par lamaryla : le 03/04/20 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
K.Zel

Environ 20 minutes de route mais à voir en fonction des critères de la pension

Merci pour wandignie et faumont je vois de bon échos mais effectivement pour faumont les retours sont pas de maintenant, j'espère grâce à ce post obtenir plus de "temoignages" 🤞

Après pour les installations je sais que certaines structures n'ont pas de manège mais si la pension rempli les autres critères de recherche je peux faire des concessions 😊

Par K.Zel : le 03/04/20 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
L'orée du bois à Saint Amand est vraiment bien. C'est un CE où il y a des cours poney. Les gérants sont sympas et bons profs. Il y a un manège, deux carrières, des pâtures et la forêt juste à côté. Ça peut valoir le coup de jeter un oeil, je pense.
Après, les autres pensions du Nord que je connais mieux feront trop loin pour toi.

Par lamaryla : le 04/04/20 à 00:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
K.Zel

D'accord merci beaucoup pour ton aide, je vais me renseigner 😁

Par lamaryla : le 06/04/20 à 00:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
Personne d'autre ?

Par nuf : le 09/04/20 à 18:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Box avec sorties tous les jours je connais pas
Anhiers ils sortent régulièrement
Ah si peut être Lallaing il me semble qu ils proposent ça.

J habite beuvry. Trouver une pâture a l année à louer mission impossible si tu trouves tu me dis lol

Wandignies il y a deux pensions. De Wambrechies il y a un sacré contrat de pension ça doit en faire fuir quelques uns. Sinon j ai de très bon échos et de très mauvais comme quoi...

Par lamaryla : le 11/04/20 à 09:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2020
7 messages
Dire merci
nuf

Merci pour ton retour

Oui c'est vrai que par chez nous pas grand chose en pature
Tu es de Orchies également ?

J'avais quelque petites question suite à ton message 🤓
A anhiers et lallaing, je ne connais pas du tout Quels sont leurs nom de pension ?
Sais tu les installations dont ils disposent ? Leur tarif ? Leur mode de fonctionnement ?

Pour wandignies, le contrat fait fuir c'est a dire, sur quels points ? Quels avaient été ces retours positifs et négatifs ?

Je te remercie beaucoup


Message édité le 11/04/20 à 09:55

Par nuf : le 14/04/20 à 08:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
J habite beuvry

Je ne connais aucun Tarif.
Anhiers ranch de la vache bleue

Lalaing Relais de je sais plus lol

Wandignies proche du naturel mais J ai eu des retours de chevaux maigres et vieux pas soignés mais actuellement non donc améliore ? Je connais pas après je n y suis jamais allee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval