Forum cheval
Le Forum Cheval

Flymask avec arceau avis marques

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
Par lovetrotteur : le 01/04/20 à 01:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, je chercher a racheter des flymasks avec arceau pour mes chevaux.
J'ai déja des modèles rambo depuis quelques années. Seulement a près de 50 euros le masque et pour 6 chevaux, ça fait un budget, donc je regarde si des équivalents existent.

J'ai aperçu que harry's horse, t de t, et équitheme en faisaient aussi.
Avez vous testé ?? solides ?? ou il vaut mieux que je réinvestisse dans les rambo ??

Certains sont notés anti uv (bien que j'ai du mal a comprendre comment un quadrillage puisse ne pas du tout laisser entrer les uv....). merci a vous

les modèles aperçus :

le rambo aux alentours de 50 euros (anti uv également)


équithème a moins de 20 euros


le harry's horse pour moins de 30 euros


le t de t pour moins de 30 euros (également noté anti uv)


Vos avis ? retours ? merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par K.Zel : le 01/04/20 à 01:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
J'avais fait un sujet sur les masques à arceaux, si ça peut te servir.
Lien
Bon, en revanche, je cherchais costaud à tout prix, j'ai acheté un Rambo et j'en suis super content.
Pourquoi forcément à arceaux pour tous d'ailleurs ?

Par lovetrotteur : le 01/04/20 à 01:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais aller lire ton sujet, merci .

Moi aussi je recherche du solide, plutot du grillage nylon comme les rambo, que du tissus maille fine qui déchire facile.

Je les veux avec arceau car je trouve ça plus agréable pour eux, ils n'ont pas besoin de se frotter la tête sur les antérieurs si le tissus leur touche les yeux.

De plus, j'ai une parcelle de pré qui est assez boisé (enfin, on défriche pour en oter un max, les petits et ceux avec des épines), et j'ai un papy qui est doué pour se fourrer les yeux dans les branches 1 fois par an si ce n'est deux. Depuis, a chaque fois qu'ils vont dans cette parcelle, je lui colle le masque d'office. Le fait d'avoir l'arceau me rassure aussi, car quand ils touchent un arbre avec ça, ils ont le temps de voir que ça appuie sur le masque, et ainsi oter leur tête, au lieu de se piquer les yeux. C'est un peu le pare feu de la branche ^^. Je vérifie en dessous chaque soir.

Donc pour moi l'arceau c'est devenu un incontournable !
Alors en effet les rambo sont chers, mais en tout cas en "milieu hostile boisé" ils resistent. Ils ont des petits accros mais rien de méchant au bout de 2/3 ans, alors que ceux en tissus sont fusilés en moins de 3 mois. Donc si ceux qui sont moins chers ne sont pas de bonne qualité, je repartirai sur les rambo pour 3 ans.

Par equifeel : le 01/04/20 à 08:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai un harry's horse pour un de mes chevaux, jument très respectueuse, il a tenu 1,5 été (j'ai du le changer car la matière a mal vieilli)

Par laprincedu88 : le 02/04/20 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai un Rambo anti-UV pour ma jument.
J'en suis hyper contente. Elle m'en a abîmé un au bout de quelques mois mais elle le porte H24 été comme hiver.
Il est très confortable et ergonomique, mais je ne t'apprends rien.

Je réfléchis à acheter un autre modèle car meilleure couvrance anti-UV mais il est plus cher et a l'air moins confortable (plus léger en revanche):
Lien

J'ai déjà vu des masque à arceau vendu chez Kramer mais qui semblent moins solides.



Et pour répondre à ta question, c'est a priori la matière qui fait que c'est anti-UV.
Mais ça en laisse forcément passer.
Couvrance à 70% pour le Rambo, 90% pour celui de chez Equidiva.
Le Rambo existe aussi sans couverture UV.





Message édité le 02/04/20 à 12:04

Par Zura : le 02/04/20 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
J’ai beaucoup hésité avec des masques à arceau et ceux sans, pour le côté proximité des yeux.
Mais j’ai vu plusieurs masques où les arceaux avaient cassé et la tige se retrouvait à l’air libre, cassée en pointe et à proximité des yeux.
Et ensuite j’ai trouvé les décathlon avec un large masque et filet, et ce masque répond aux deux soucis: pas d’arceau dangereux, pas de filet au contact des yeux.
Mon cheval a cassé un des élastiques au bout d’un an, mais le filet est niquel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval