Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis prêt/location terrain et aménagement

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par LN345 : le 31/03/20 à 17:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour un avis sur un projet qui me trotte dans la tête depuis très longtemps (et avec le confinement et le travail ds le jardin +++, je ne pense qu'à ramener les juments chez moi!)
J'ai comme bcp le rêve de ramener les juments. J'ai eu la chance, ado, d'avoir les chevaux à la maison, dc je sais ce que ça implique.
Pour vous situer, voici ma maison (25 ares en tt ) en rouge.
En bleu hachuré, c'est le terrain (blé) de l'agriculteur, qui ne veut ni louer ni vendre, j'avais été le voir il y a 4ans, faut que je retourne qd meme pour discuter un peu
En jaune c'est mon délire du moment, racheter les fonds de jardin des voisins (oui je suis désespérée)
et en vert, c'est 50 ares qui peuvent être intéressants!
Et plus haut, c'est le centre equestre vous pouvez apercevoir des paddocks. Mais malheureusement leurs formules ne me correspondent pas du tout :'(
J'ai proposé d'acheter le terrain vert, mais c'est en zone NB,et ça sera peut etre, dans le futur, constructible! Donc les proprios ne veulent pas vendre...
Voila le point de départ! Pas très fameux...


Actuellement ma jument Flicka est chez mes parents, a 45 minutes de chez moi. Et elle peut y rester tant que je ne trouve pas de pension (et c'est très galère ds mon coin (Moselle))
D'ou ma question et mon projet sur ce terrain vert...
Il est actuellement ds un piteux état. Pleins de ronces, de mauvaises herbres, bcp de sapins, et un dépotoir!!! des abris en toles qui tombent en ruine, des carcasses de bagnoles et pas mal de tout venant... confer photos.
J'ai vu hier la proprio et j'ai émis l'idée d'un arrangement ou j'occupe le terrain et je l'entretiens...J'aimerais connaitre vos avis sur un tel arrangement.
Ce qui est intéressant ds mon cas c'est que je pourrais laisser flicka chez mes parents en hiver, et la prendre avec deux minis shet la belle saison ds les 50 ares (quitte a la ramener chez mes parents qd plus d'herbe)
l'abris selon mon mari qui bosse ds le batiment est réparable facilement
donc juste cloturer + gros boulot de remise en état.
Qu'en pensez-vous? intéressant pour moi en sachant que ça peut être constructible ds 2/5 10 ou encore 20 ans? Est ce que les proprios peuvent trouver ça intéressant de me le prêter contre "entretien" ou dois-je m'attendre a une location? De cb du coup? Pas envie de faire un gros investissement et de devoir partir d'ici 2ans
Je voulais votre avis car je suis en plein dedans avec mes idées de fou et vous allez m'aider à garder les pieds sur terre... donc vraiment tout avis est bon à prendre! Mon mari n'en peut deja plus de moi












J'sais pas si ça rend en photos mais il y a pas mal de boulot, si si

Messages 1 à 13, Page : 1

Par LN345 : le 31/03/20 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 31/03/20 à 18:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai eu en prêt contre entretien, ça peut très bien fonctionner, mais sache que tu peux être remerciée du jour au lendemain su le proprio veut reprendre son terrain.
Mes 1ers prés, c'était ça : des terrains constructibles, en attendant que le chantier se fasse.
Du coup, clôtures amovibles facilement pour d'adapter aisément. (Chez moi, ruban, et piquets en fers à béton)

Par monreve : le 31/03/20 à 19:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Il n'est pas en si mauvais état, ce terrain ! Si les proprios sont ok, je foncerai.
Certes, tu peux être mise dehors mais il sera bien temps de voir à ce moment-là.
Comme kefiretlome , je partirais sur de faibles investissements. Ta jument a-t-elle besoin d'un abri si tu ne l'as pas chez toi en hiver ? Sachant qu'il y a des arbres, donc de l'ombre pour l'été... Clotures amovibles, et go !

Pour te donner une idée, je loue un terrain agricole de 5000 m², en zone ultra touristique (donc difficulté +++ pour trouver du terrain), ça me coûte 100€ à l'année...

Par mi : le 31/03/20 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Après la base dans ce genre de chose c'est de pas montrer de suite que tu en as très très besoin ou envie.

Si j'ai bien compris tu fais des hypothétiques plans sur un terrain qui n'est pas a toi et a priori pas disponible.

Beh si je suis le propriétaire 2 options
1 je t'envoie bouler
2 je me dis que finalement j'ai peut être une pigeonne en vue qui va m'entretenir mon terrain et qui est sûrement prête à payer (cher voir très cher lol)

La première des choses est de faire un point avec le propriétaire de ce terrain

Par Muesli08 : le 31/03/20 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
Ça ressemble à ma façon de fonctionner : pré de 20 Arès derrière chez moi avec abri et foin et racheter les fonds de jardins oublie : faut passer par géomètre pour borner et admettons qu’ils soient vendeurs les frais de notaires seront énormes

Donc tous les jours j’emmène mes chevaux et les rentre , quand je ne peux pas les emmener ils ont du foin 😉 J’ai stabilisé le haut donc pas de boue et j’aimerais faire un pp dans les 15 ares restants

J’ai trouvé des pres gratuits contre entretien
1 au départ puis 2 autres dans le village un peu plus loin .
En face j’en avais un qui est bâti depuis l’année passée mais j’en ai profité pdt 15 ans

Par LN345 : le 01/04/20 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis

Kefire: le truc "bien" ds mon cas c'est que j'ai mes parents en solution de repli. Donc tout ce qui peut etre pris est intéressant pour moi

Mon reve: pour l'abris, elle a l'habitude, mais a voir, autant commencer par déblayer + cloture, voir comment ca se passe. Mais a priori l'abris est facilement faisable avec les contacts de mon mari donc ca serait cool

mi: tu as tt a fait raison, mon gros prob est que je m'enflamme vite et je ne sais pas trop cacher mes émotions...
La en fait j'ai vu le proprio (enfin un des proprios car c'est un héritage), elle m'a dit qu'ils ne voulaient pas vendre, mais qd j'ai parlé d'un arrangement elle n'a pas contredit, et m'a dit qu'elle me tenait au courant après le confinement...
Donc bon, moi j'ai trop envie de savoir, en plus pendant le confinement je pourrais déblayer et tt mais... je pense que je dois juste attendre pour comme tu dis ne pas faire la vile super emballée...
Muesli merci pour ton témoignage!


Par lilibal : le 01/04/20 à 11:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est faisable et ça peut etre accepter par le proprio, j'ai toujours fonctionner avec des ha e pret contre entretien des clotures . Le truc a garder en tête c'est que du jour au lendemain ils peuvent te dire de partir, c'est le jeu.
Donc il faut entretenir de bonnes relations et pas trop s'investir non plus.

Bon courage !

Par qwertz : le 01/04/20 à 18:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi exactement le même engouement comme les enfants
J'espere que tu pourras avoir ce terrain de tout coeur.

J'ai loué pendant des année un terrain de 20 ares derrière ma maison à un ancien colonnel qui avait fait la guerre 40-45. Autant dire que pour lui demander la location j'ai du passer tout une séries d'épreuves comme à l'armée lol Un vieux monsieur très bien mais très précudrier, je louai une fortune 20 ares derrière ma maison avec contrat et j'avais intéret à payer à temps Il m'impressionnait beaucoup en fait.

Puis il est décidé et les héritiers m'ont vendu le terrain encore une fortune mais c'est pas grave j'en avais trop envie (comme les enfants). Avec ca j'ai 50 ares derrières ma maison.

En fait quand je l'ai acheté ca a été trop marrant (100 fois je me suis fait le film ou je pouvais l'acheter mais jamais osé demander de son vivant). Son épouse sonne à ma porte, elle me dit:

- le terrain est à vendre
- vous en voulez combien?
- 5000
- ok

Ou comment acheter un terrain en 33 secondes et deux centièmes c'était un achat compulsif mais connaissant le nombres de personnes intéressées ... une personne avait demandé 24 heures de délais de reflexion ... trop tard.

A force d'avoir ses chevaux à la maison on oublie l'engouement qu'on a eu les premières années.

Quand je vois le nombre de chevaux dans mon village, le nombre de personnes qui cherchent du terrain que je connais directement c'est juste la folie sur les terrains agricoles, même les agriculteurs entre eux montent dans des prix de fou. Quand j'ai acheté mes 20 ares 5000 euros il y a dix ans on m'a dit que je suis folle. Un agriculteur vient d'acheter plusieurs hectars à 20.000 euros l'ha agricole ... bein finalement je n'en suis plus si loin du prix actuel.



Message édité le 01/04/20 à 18:08

Par al : le 02/04/20 à 00:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ah au fait, si c'est "bientôt constructible", va les voir en leur disant que tu entretiens le terrain et qu'à la minute où ça devient constructible, tu t'engages à dégager
en général t'as le temps de voir venir vu la lenteur pour changer les POS

Par Erzebeth : le 02/04/20 à 10:17:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que je ne ferais pas de gros travaux sur un terrain qui peut m'être retiré du jour au lendemain. Mais bon c'est une expérience perso aussi, j'ai eu ce souci là où étaient mes chevaux avant. Finalement ça s'est bien goupillé, mais depuis on essaye au max d'être indépendants... mais c'est pas possible partout, donc c'est aussi une question de balance de pour et de contre.

Par LN345 : le 07/04/20 à 18:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
coucou les filles! merci a toutes!
Ces dernières 24h ont été trèèèèèèèès mouvementées pour mon esprit... J'me suis emballée sur une vente d'une maison avec 2 hectares a 4 minutes de chez moi, j'ai le contact du monsieur qui devait prendre Flicka chez lui mais il vend.. première avertie, budget OK...
sauf qu'en creusant il a officielement a lui 50 ares, le reste est preté/loué.. avec une maison avec bcp de choses a rafraichir... dc on abandonne...
et pile ajd, pile qd j'ai les infos et que je suis deg d'abandonner l'autre maison avec terrain, la dame vient et me dit ok pour preter son terrain!! On commence cette année jusque Octobre, gratos, et après on fait un bilan voir si on continue, si gratos ou pas (en parlant de prix j'ai dit entre 50 et 100 pour un an... a voir!!!)

dc voila, au final, le karma ca va bien!!!!! j'espère bientot des photos avec la belle dedans!

Par qwertz : le 07/04/20 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
felicitation en avant les projets concrets

Par monreve : le 08/04/20 à 00:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle ! Comme quoi, qui ne tente rien...
On a procédé de la même façon, 5000 m² en face de la maison, je n'osais pas demander au propriétaire (qui est le même que la maison que nous louons)... mon compagnon l'a fait à ma place. Résultat, on voit les ânes depuis nos fenêtres, je n'aurais jamais cru ça possible


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval