Forum cheval
Le Forum Cheval

Naissance poulain

Sujet commencé par : Arthur25 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillwyn
Par Arthur25 : le 26/03/20 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous, souvent pour avoir un poulain on fait saillir sa jument je me demandais s'il était possible de faire l'inverse c'est a dire de faire saillir son etalon mais d'avoir quand même le poulain ou même ne possèder ni l'étalon ni la jument mais de pouvoir les choisir pour avoir leur poulain ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par spleen. : le 26/03/20 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Pas sûre que l'étalon accepte d'être sailli .

Tout existe, il suffit de trouver des propriétaires d'accord. Tu peux te rapprocher d'un élevage qui élève une jument qui te plait, et voir ensemble pour un étalon : il faudra faire un contrat en béton je pense et verser un acompte, mais comme quand on achète un poulain dans le ventre de sa mère j'imagine.

Par Le Pex : le 26/03/20 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4197 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui, la location de ventre se pratique couramment.

Par Arthur25 : le 27/03/20 à 11:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2020
2 messages
Dire merci
Très bien merci beaucoup, connaissez vous des races ou des élevages qui font souvent des locations de ventre ?
PS quand je parle de race c'est pour savoir si avec une certaine race c'est asser habituel

Par Pili : le 27/03/20 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je connais ça pour des PSAr et certains SBS, je pense que nombre de 'petits' éleveurs seraient partants pour vendre leur poulain avant sa conception ... il ne faut pas oublier qu'il te faudra payer les contrôles avant la saillie, la saillie elle même, l'entretien de la jument pendant la gestation, les frais véto et les frais des au moins 6 premiers mois du poulain. ça va faire un fameuse somme même si quelqu'un te le faisait à 'prix coutant' ... en fait faudrait que les gens fassent ça plus souvent pour se rendre compte que le poulain à 500€ c'est forcément qu'il y a un blème

Par baldan : le 27/03/20 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Tu peux tout choisir y compris une mère porteuse, une donneuse... Cependant ce genre de chose à un coût relativement élevé

Par NONETTE CUIRS : le 27/03/20 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Sans parler de location de ventre, certains éleveurs (de toutes races) peuvent vendre des poulains avant leur naissance, et pourquoi pas avant leur conception.

En général, ils choisissent toujours le même étalon pour une jument donnée mais, sur une demande spéciale (avec arrhes à l'appui), ils peuvent probablement en utiliser un autre.

Par Galuska : le 27/03/20 à 15:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Il faut chercher les élevages qui proposent la vente d'embryons. Ça permet de choisir l'étalon ou de mettre son propre étalon sur une jument qu'on a pas forcément envie de louer ou acheter.
Il y a aussi la possibilité de prendre la jument (ou l'étalon) proposé(e) "à confier" en contrat d'élevage.

Par Le Pex : le 27/03/20 à 16:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4197 messages

377 remerciements
Dire merci
Potentiellement tous les élevages et toutes les races. C’est plus une question de personne. Il suffit de s’entendre sur les modalités avec l’autre partie et de fixer ça sur un contrat. En gros, tu cherches une jument qui te plaît, ou un couple et tu demandes si le(les) proprios sont ok.

Ça risque de te coûter un peu plus cher qu’un poulain « tout fait » parce qu’en principe, les frais de saillie et de suivi sont à charge du futur acheteur, et pas noyés dans le prix du poulain. Enfin c’est l’usage chez moi.

Par Dillwyn : le 27/03/20 à 17:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Moi c'est que je fais actuellement.
J'ai loué une ponette welsh (bon papiers et classée concours) je paie 800e pour ça
J'ai choisi le papa et après elle est arrivée à la maison. Je paie tous les frais. Ça fait très cher le poulain vu que tout est à mes frais ainsi que l'alimentation à prévoir aussi dans le coût.
Mais c'est une expérience formidable quand vous êtes dans le.meme cas que moi cad avoir que des hongres avec encore un instinct d'entier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval