Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport étalon ?

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par malaka4 : le 21/03/20 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Hier, l'éleveur belge qui me fourni en étalons (il en a 4/5 qu'il loue pour la saison de monte) m'a appelé pour m'en amener un demain.
Il aurait eu un mail venant des races mulassières qui dit qu'il peut.

J'ai vu passer un message venant du club de race des new forest qui informe que les juments peuvent aller dans les centres de repro avec une attestation dudit centre, mais quid des étalons et entre professionnels ?

Je préférerais repousser, mais lui me dit que les mesures de confinement vont être de plus en plus drastiques et qu'il n'aura sûrement plus le droit plus tard (mais en a t'il le droit actuellement déjà ??).

Bref, niveau élevage, c'est sûr que plus tôt il arrive, mieux c'est, d'autant plus que je ne crois pas a un arrangement de la situation avant plusieurs mois... mais niveau sanitaire ça craint.

Y a t'il une tolérance de déplacement pour ce cas, comme pour les juments, ou non ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phil50 : le 21/03/20 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Des copains ont fait passer des trucs sur facebook (issus de sources fiables : fédé, HN, GHN ...) : tout ce qui concerne la reproduction reste autorisé. Donc déplacer des reproducteurs, c'est OK.

Et je serais plutôt d'accord avec lui : c'est maintenant ou jamais, ça ne va pas s'assouplir rapidement, bien au contraire


Message édité le 21/03/20 à 13:44

Par malaka4 : le 21/03/20 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
phil50 ok, merci

Par Lilianna : le 21/03/20 à 16:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
" tout ce qui concerne la reproduction reste autorisé"
Heu... pas tout, non : les suivis gynécologiques sont interdit au moins jusqu'au 1er avril.
Et source fiable aussi : de la part d'une directrice d'élevage + du vétérinaire d'un centre d'insémination (qui ne se connaissent pas et ne sont pas dans la même région).

Par veronik : le 21/03/20 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Même si certaines choses sont "autorisées/tolérées....c'est aussi une question de sens civic!
Il y a plein de professions qui vont perdre leur saison, où vont souffrir, alors pourquoi pas les éleveurs??
Moins il y a déplacement de personnes mieux c'est....pour tout le monde.

Donc non,on ne fait pas venir un camion et son/ses chauffeurs depuis la Belgique!

Tu n'aurais même pas dû poser cette question!!

Par K.Zel : le 21/03/20 à 17:52:20

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
La Belgique a fermé les frontières, sauf cas essentiel, donc le gars ne doit pas pouvoir t'amener le cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval